Voyager en solo est l’un des types de voyage les plus excitants ET les plus effrayants. L’excitation vient d’explorer un nouveau domaine, de ne répondre qu’à une seule personne, d’avoir tout un grand lit pour soi, de pouvoir changer ses plans en un clin d’œil … vous voyez l’image.
Pourtant, c’est effrayant en même temps. A qui vais-je parler? Vais-je m’ennuyer d’être seul? Et si quelque chose se passe? Les gens ne me parleront-ils que parce qu’ils ont pitié de ce «pauvre voyageur qui est tout seul».
J’ai trouvé que mon âme avait besoin de temps de voyage en solo. Cela fait de moi une meilleure épouse, une meilleure mère, et en fin de compte, une meilleure version de moi-même que j’aime et apprécie beaucoup plus. Voyager en solo me donne le temps d’être seul, de me respecter vraiment et d’évaluer où je suis dans la vie. Ne vous méprenez pas. J’adore voyager avec mes amis et ma famille, mais passer du temps seul est inestimable.
De plus, vous n’êtes pas obligé d’être tout seul ou tout le temps, car il existe différents types de voyages en solo. Vous pouvez voyager seul vers une nouvelle destination et explorer par vous-même. Vous pouvez engager des guides locaux pour vous faire visiter ou peut-être rejoindre un groupe de touristes. Et, bien sûr, vous pouvez toujours réserver ce complexe ou ce spa pour un petit TLC personnel.
Ce qui m’amène à ce que je considère comme la partie la plus importante du voyage en solo … trouver la destination parfaite. S’il s’agit de votre premier voyage en solo, pensez à réserver un endroit où vous vous êtes déjà rendu pour qu’il y ait un certain niveau de confort intégré. Les centres de villégiature sont également de bons choix, car vous pouvez choisir d’être seul ou d’être entouré de gens. Et si vous voulez explorer une destination, mais que vous êtes un peu mal à l’aise d’être vraiment en solo, réservez une place à occupation simple lors d’un voyage de groupe. Quel que soit votre choix, voyager en solo doit figurer sur votre liste de choses à faire.
Voici quelques destinations et façons préférées de voyager en solo.
CROISIÈRES EN PETIT BATEAU
Je sais ce que vous pensez … faire une croisière, ce n’est pas être seul. Oh, mais ça l’est. Une croisière est un moyen idéal pour visiter de nombreux endroits et vivre des aventures dans de nombreux ports d’escale. Vous pouvez profiter pleinement de votre temps seul et d’être avec les autres si vous le souhaitez. Et ne vous inquiétez pas s’il y a un seul voyageur payant. La valeur provient de la croisière et vaut bien le coût supplémentaire.
J’adore les Regent Seven Sea Cruises et UnCruise en raison des petits navires et des touches plus personnelles. De plus, vous voyagez avec de nombreuses personnes partageant les mêmes idées qui font toutes leur propre affaire. Les plus petits navires ont tendance à attirer les gens qui ne recherchent pas des croisières de type Vegas, mais qui sont davantage de vrais voyageurs.
Les petites croisières en bateau vous permettent également de ne pas avoir à faire face à de grandes foules, mais offrent un environnement protégé pour découvrir de nouvelles zones. Pendant les jours, vous pouvez choisir d’explorer à plusieurs, seul ou avec un guide privé. Pendant la nuit, vous pouvez manger seul, commander un service d’étage ou décider de rejoindre une table de groupe. Je vous suggère fortement de faire un bon mélange de tout cela.
Rencontrer de nouvelles personnes ne fait qu’améliorer votre voyage et votre personnalité en général. Voyager en solo en croisière vous offre également un hôtel flottant afin que vous n’ayez pas à traîner vos bagages d’un endroit à l’autre au cas où vous voudriez voir plus d’une zone.
Lorsque vous choisissez une croisière comme aventure en solo, assurez-vous de profiter de toutes les options de destination. Choisissez un endroit où vous n’êtes jamais allé et un endroit où vous ne vous sentirez peut-être pas aussi en sécurité en découvrant vraiment seul. MAIS assurez-vous d’avoir une belle chambre où vous pouvez simplement traîner sur votre balcon et vous amuser et profiter du paysage.
GRÈCE
La Grèce a été mon premier voyage vraiment en solo et la destination la plus aimée pour voyager en solo. Il y a vraiment deux façons de faire la Grèce en solo. Le premier est de choisir une île et d’en profiter et le second est de voyager entre le continent et quelques îles sélectionnées. Je suggère la seconde. Voyager entre les îles n’est pas seulement facile, mais beau et amusant et vous pouvez voir beaucoup plus.
Envolez-vous pour Athènes et prévoyez de passer quelques nuits à manger et à explorer. La ville est très faisable à pied pour la plupart des attractions incontournables, mais je suggère également de faire appel à un guide touristique local et à un chauffeur pour voir des endroits spéciaux et entendre l’histoire et l’histoire d’un local. Il existe de nombreuses options d’hôtel qui sont confortables pour les voyageurs en solo, mais pour ces nuits rapides, j’apprécie le nouvel hôtel.
Depuis Athènes, prévoyez quelques sauts d’île en île. S’il s’agit de votre première visite en solo en Grèce, je suggère fortement la Crète et Santorin. Encore une fois, les deux îles offrent de merveilleuses options pour les petits hôtels de charme parfaits pour les voyageurs en solo. J’utilise True Greece pour m’aider à choisir les bons endroits où séjourner, car votre hébergement peut faire ou défaire les voyages en solo.
En Crète, je préfère rester en plein centre-ville pour avoir accès à tous les commerces, restaurants, plages et activités. A Santorin, je préfère rester à Oia, mais vers la fin où c’est un peu plus calme. De plus, le retour est agréable après un délicieux dîner. Se déplacer entre les îles est amusant sur le ferry. Assurez-vous simplement de toujours acheter un siège amélioré et confirmé afin d’avoir de l’espace pour vous étendre et vous détendre. Prenez tout et faites-le tout, mais évitez les circuits plus importants. En fait, j’ai réservé True Greece avec des bateaux privés et des guides.
Vous n’êtes jamais vraiment seul en Grèce car les gens sont merveilleux et très hospitaliers. Pendant mon séjour en Crète, le propriétaire de l’auberge et du restaurant m’a invité à dîner avec elle dans la cuisine du restaurant. Mon chauffeur m’a emmené à la ferme de sa tante pour le déjeuner sur le chemin du retour des ateliers de poterie dans les montagnes.
VISITES EN PETIT GROUPE
Parfois, je veux visiter une destination que personne d’autre dans ma famille ou mes amis ne veut, mais la destination n’est pas idéale pour les voyageurs en solo. Je vais donc me tourner vers une agence de voyage qui propose des circuits très spécifiques en petits groupes tels que Intrepid Travel. Il y a des destinations dans des endroits comme la Chine occidentale, le Maroc et l’Afrique qui peuvent être accablantes à voir et à faire si elles sont seules. Comme les croisières, ces destinations peuvent être le défi de votre voyage en solo, mais les visites en petits groupes résolvent cela.
Intrepid Travel prend en compte non seulement la destination lors de la planification de voyages en petit groupe, mais également les préférences de style de voyage et l’expérience de la vie réelle. Ils croient également au voyage responsable, qui est une priorité pour moi. Intrepid utilise des guides locaux, incontournables. Ils connaissent les tenants et les aboutissants, l’histoire locale et peuvent être inestimables pour naviguer dans le paysage.
De plus, j’ai constaté qu’en tant que voyageur solo lors de visites en petits groupes, les guides locaux sont une excellente ressource pour d’autres endroits où se détendre lorsque le groupe n’est pas tous ensemble. Lors des visites en petits groupes, j’ai choisi de me séparer un peu du groupe et tant que vous donnez un avertissement au guide, ils sont heureux.
Voyager avec Intrepid comporte d’autres avantages qui répondent à mes normes de voyage éthiques. Tout en favorisant les voyages neutres en carbone et en limitant l’impact environnemental, ils vont encore plus loin. La société a pris une position ferme pour protéger la faune qui ne comprend pas de promenades à dos d’éléphant, pas de selfies avec des tortues de mer ou quoi que ce soit de ce genre. Il y a tellement d’options avec Intrepid, mais j’aimerais beaucoup que ma prochaine aventure en petit groupe soit au Maroc avec beaucoup de nourriture!
JAMAÏQUE
J’ai passé beaucoup de temps en Jamaïque et une grande partie seul. J’adore les complexes où je peux arriver et je ne fais rien. Je peux m’asseoir sur la plage, manger, faire du spa et répéter ou rester dans un plus petit complexe et tout faire. Du rafting à la randonnée en passant par la voile et plus encore, la Jamaïque est une destination dynamique qui a quelque chose pour chaque type de voyageur en solo. Mes voyages préférés ont été le spa, la désintoxication numérique, l’aventure et la cuisine.
Il y a deux activités à ne pas manquer lorsque vous vous aventurez en solo en Jamaïque. La première consiste à faire du rafting sur la rivière en bambou sur la Martha Brae où vous pourrez voir les voies navigables de la Jamaïque. Ils viendront vous chercher à votre hôtel ou location et vous ramèneront après votre journée d’exploration. L’autre doit faire est le village autochtone Rastafari. De tout mon temps passé en Jamaïque, c’est en haut de ma liste. Les gens sont incroyables et c’est une véritable histoire de la culture qui rend la Jamaïque si spéciale.
Si vous voyagez à Ocho Rios, je suggère fortement Yaaman Adventure Park. Vous pouvez participer à l’une des visites en petit groupe de la journée et profiter de la visite culinaire des saveurs de la Jamaïque. En deux heures, vous apprendrez même à préparer un repas traditionnel jamaïcain et apprendrez de nouvelles techniques.
L’un des plus aventureux, mais assez facile pour tous, est le Blue Mountain Bicycle Tour. Vous commencez au sommet de la montagne, descendez et en chemin, découvrez tous les différents types de terrain. Vous pouvez même vous arrêter pour un célèbre café Blue Mountain.
J’apprécie vraiment une désintoxication numérique et mondiale et il y a de nombreux endroits à travers la Jamaïque pour en profiter. Mais l’emplacement numéro un est le Rockhouse Hotel à Negril. Les chalets individuels au sommet d’une falaise sont situés directement au-dessus de l’eau et il n’y a pas de télévision ni d’horloge. Je suis personnellement ravi de revenir et de découvrir le nouveau spa! Vous êtes vraiment avec vous-même ici et avez toutes les commodités de la nourriture et des activités de classe mondiale si vous voulez vous faire plaisir.
Je pourrais parler indéfiniment de la Jamaïque et des raisons pour lesquelles j’essaie d’y arriver le plus possible. Il y a toujours quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant et des plats plus étonnants à savourer.
MONTE CARLO
Monte Carlo est parfait pour un court voyage en solo ou comme point de départ tout en explorant Nice et l’ouest de l’Italie. Réservez-vous une chambre dans un grand hôtel avec vue, savourez un goûter et partez pour un dîner tardif dans l’une des nombreuses halles alimentaires ou restaurants locaux. Assurez-vous simplement d’avoir une table à l’extérieur.
Marchez jusqu’au palais princier et déjeunez dans l’un des nombreux restaurants le long des petites rues. Promenez-vous dans tous les jardins et asseyez-vous la nuit au bord de l’eau en regardant les lumières de tous les bateaux. Si vous voyagez à Nice pendant une journée et explorez la ville et le magnifique marché fermier, assurez-vous de passer une journée à faire du shopping à Eze et de manger au Château Eze.
Monte Carlo est l’une de ces destinations où vous ne pensez pas aller et rester un certain temps, mais elle est parfaite pour les voyageurs en solo, je trouve que toute la ville est bien éclairée, facile à déplacer et parfaite pour se promener seul. Il est également fait pour les amoureux du luxe. Vous pouvez savourer un goûter tous les jours dans un autre hôtel spéculaire, profiter de soins spa dans certains des meilleurs spas du monde, puis savourer un délicieux dîner fraîchement sorti de la mer. La scène artistique est riche en histoire et vous pouvez profiter de certains des meilleurs de la musique ou du théâtre. De plus, le casino vaut bien une visite rien que pour les gens qui regardent, même si vous n’êtes pas un joueur.
Les voyages en solo sont un must pour moi personnellement. J’ai du temps à passer avec moi-même et je suis capable d’explorer de nouveaux domaines ou de revisiter des endroits que j’aime. Que je sois sur un bateau, avec un petit groupe, ou que je me promène tout seul, peu importe. Être seul me donne le temps de me ressourcer, de ne voir le monde qu’à travers mes yeux et de ne pas avoir à m’en tenir à l’agenda de quelqu’un d’autre. Je vous suggère fortement de l’essayer aussi. Être audacieux. Laissez le voyage élargir vos horizons . Une fois que vous l’avez fait, il y a de fortes chances que vous le fassiez encore et encore.