L’Égypte est une terre ancienne située au carrefour entre l’ Afrique et le Moyen-Orient . Il abrite certains des monuments les plus anciens du monde. Des vues à couper le souffle des pyramides aux eaux bleues claires de la mer Rouge, cette merveilleuse terre historique regorge de sites et d’expériences qui rempliront l’âme. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur 10 endroits incroyables à visiter absolument en Égypte.
1. Gizeh
Aucune visite en Égypte ne serait complète sans un voyage aux pyramides de Gizeh. Les pyramides sont d’un autre monde à voir même de loin. S’élevant contre l’horizon poussiéreux, ils ont l’air formidables et époustouflants à la fois. C’est vraiment un point de réflexion et de respect pour ce que les êtres humains sont capables d’accomplir.
La meilleure période de l’année pour visiter Gizeh est le printemps et l’automne lorsque le temps n’est pas trop étouffant pour une promenade le long de ce site antique. Il existe des options pour monter à dos d’âne et de chameau tout en admirant la vue, ou vous pouvez simplement faire le tour à pied pour découvrir ce que les anciens ont créé.
2. Le Caire
Le Caire est une ville tentaculaire de plus de 20 millions d’habitants, et la population ne cesse de croître. L’agitation de la ville est incroyable à vivre. Il existe d’innombrables sites historiques à visiter dans la ville, notamment l’ancienne université Al-Azhar et la mosquée Al-Hussein.
C’est aussi un endroit où vous pourrez découvrir le fonctionnement d’un souk traditionnel (marché). Khan el-Khalili est un vaste souk où vous pouvez acheter des foulards exquis, des bibelots étincelants et des spécialités locales à déguster pendant vos vacances ou à emporter chez vous. En vous promenant dans les ruelles étroites et sinueuses, vous serez fasciné par le parfum des épices aromatiques et des parfums d’un autre monde. Si vous aimez prendre des photos lors de vos voyages , alors Khan el-Khalili est l’endroit idéal pour des photos charmantes et nostalgiques. Assurez-vous de marchander vos achats, car c’est ce à quoi les habitants s’attendent.
Le Caire est l’endroit idéal pour essayer la cuisine locale. Les gaufres de falafels croustillants fraîchement préparés sont tout aussi attrayantes qu’elles en ont l’air. Kushari est également une cuisine de rue locale qui est réconfortante et remplit le ventre. À base de pâtes, de riz et de lentilles et garni d’une sauce piquante et d’oignons frits croustillants, c’est un rêve à creuser pour n’importe quel repas de la journée.
Idée de tournée
3. Alexandrie
Surnommée la deuxième capitale de l’Égypte, Alexandrie est une ville longue et étroite d’environ 30 km, située le long de la côte nord. La mer Méditerranée habille la ville d’air marin, et il y a beaucoup de restaurants de poisson le long de la côte que vous pouvez apprécier. Il y a des vestiges du passé colonial d’Alexandrie dans l’architecture de la ville, et certaines anciennes pâtisseries restent également disséminées dans toute la ville. Passez un après-midi à vous promener dans les rues et savourez un café et une pâtisserie dans un café local.
Un endroit incontournable est la Bibliotheca Alexandrina . C’était l’une des plus grandes bibliothèques du monde antique, et à cause de cela, Alexandrie est devenue connue comme un lieu d’apprentissage. De nombreux manuscrits anciens sont exposés et constitue un grand hommage au savoir des anciens. En outre, il y a aussi un planétarium sur place qui peut fournir un après-midi divertissant pour les petits en remorque.
La Citadelle de Qaitbay est un autre lieu incontournable d’Alexandrie. Érigé sur le site du phare d’Alexandrie, il est visité par les habitants et les touristes. Vous pouvez passer une matinée à escalader la structure saisissante et profiter d’une vue imprenable sur la côte cristalline du haut.
4. Oasis de Siwa
Siwa Oasis est un petit havre de paix situé dans les déserts occidentaux de l’Égypte. Si vous recherchez une expérience loin de l’agitation des villes, alors Siwa Oasis est l’endroit pour vous. Il a une fusion unique de cultures berbère et arabe, qui peut être vu dans les traits finement ciselés du peuple, ainsi que entendu dans le dialecte local.
Ici, vous pouvez passer quelques jours dans un hébergement traditionnel en boue éclairé aux torches et vous prélasser sous une couverture d’étoiles tous les soirs. C’est vraiment une grande évasion du bruit et de la civilisation et l’endroit idéal pour louer un vélo. Le jour, les ruines de Shali sont étonnantes à voir et captivantes à explorer. Une matinée d’escalade de la structure extraordinaire peut être suivie d’une merveilleuse expérience de nourriture fraîche dans l’un des restaurants de huttes de boue à proximité où des tajines et du couscous frais sont proposés.
5. Mont Sinaï
Le mont Sinaï est une ancienne montagne située dans la péninsule du Sinaï. Il est mentionné dans plusieurs écritures religieuses et est un site pour les pèlerins et les touristes. Les visiteurs aiment monter en groupe la nuit à l’aide de torches et de lanternes, à temps pour atteindre le sommet avant le lever du soleil. C’est un chemin sûr et foulé, nécessitant de faibles niveaux de forme physique. Regarder l’aube au bord de la montagne en pique-nique au petit-déjeuner sera probablement l’une des expériences les plus mémorables de votre vie.
6. Charm el-Cheikh
Pour les plongeurs en apnée et les baigneurs, Charm el-Cheikh est l’endroit idéal pour passer du temps à la plage. Les couleurs merveilleusement diverses et spectaculaires des coraux et des poissons attirent des visiteurs de partout. Il existe d’excellents hôtels et hébergements haut de gamme pour une expérience vraiment relaxante.
7. Louxor
Le sud de l’Égypte, connu sous le nom de sa’eed en arabe, est indéniablement différent dans la culture, le dialecte et l’apparence des gens et du paysage, et il vaut absolument la peine d’être visité. C’est dans cette région que Louxor se situe sur la rive est du Nil. C’est le site de l’ancienne Thèbes, qui était essentiellement la capitale pendant les 5 siècles de l’ère pharaonique. Outre les monuments antiques de la rive est, les tombes royales de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines se trouvent également sur la rive ouest. Toute la ville et la région sont un vrai régal pour tous ceux qui apprécient l’histoire et la culture. Louxor offre essentiellement une expérience comme rien d’autre sur cette planète.
Idée de tournée
8. Hurghada
Située sur la côte de la mer Rouge, Hurghada est une destination populaire auprès des touristes qui souhaitent explorer et profiter de la mer Rouge sans s’aventurer dans la péninsule du Sinaï. Il a des eaux étincelantes et tranquilles et de belles plages de sable fin. Le monde sous-marin d’une beauté unique rempli d’un arc-en-ciel de coraux en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba. Vous pouvez passer un bon nombre de jours ici à bronzer, à faire de la plongée avec tuba et à nager dans la magnifique mer. Pour certaines aventures en journée, le Grand Aquarium d’Hurghada est fascinant à visiter, et le centre-ville local compte également une variété de boutiques et de marchés à explorer.
9. Assouan
Assouan est une autre ville captivante située sur les rives du Nil. Il a de nombreuses aventures à découvrir. Comme des promenades en bateau spectaculaires vers l’île de Kitchener, ou en direction des temples à couper le souffle d’Abou Simbel (environ 3 heures de route). Assouan est également un endroit idéal pour apprécier le Nil, loin des eaux polluées plus au nord en direction du Caire.
10. Marsa Alam
Pour une autre option pour explorer et apprécier la mer Rouge, Marsa Alam vaut vraiment la peine d’être envisagée. Cette station balnéaire est bien connue pour ses coraux fascinants et ses belles plages qui en font un haut lieu des sports nautiques . La baie d’Abu Dabab en forme de U attire également une faune intrigante telle que les tortues de mer qui peuvent être un plaisir à repérer. Vous pouvez également visiter le parc national de Wadi el-Gemal qui rassemble les paysages du désert, des récifs marins et des îles pour créer un environnement magnifique et tranquille dont vous pourrez profiter.
Pour des vacances qui incarnent vraiment l’historique et le moderne, ainsi que la ville et le rural, l’Égypte est un pays incontournable. Des cafés pittoresques et charmants sur la côte d’Alexandrie, à la paisible nature sauvage des déserts occidentaux, l’Égypte offre des expériences incroyables qui seront inoubliables.