La plupart des gens vont se promener dans le parc ou dans les bois, mais pour certaines personnes, cela ne suffit pas. Les randonneurs. Les gens qui parcourent les Trois Pics et préfèrent prendre leur sac à dos et sortir à tout moment. Les vrais go-getters vont beaucoup plus loin et partent pour des excursions en refuge alpin et des randonnées de plusieurs jours au Népal et en Afrique. Tu aimes ça? Ce sont nos options préférées.
Randonnée de cabane en cabane
Les visites de refuge en refuge sont le point culminant absolu pour les randonneurs en montagne. Même s’il n’y a qu’une seule journée disponible pour le tour de montagne, un tour de refuge en vaut la peine. Sortez le matin, dégustez une collation copieuse dans une cabane à midi et redescendez sous le soleil de midi. Une visite de la cabane vaut toujours la peine d’être une excursion d’une journée! Mieux encore, bien sûr, c’est de prendre un peu plus de temps. Vous pourriez aussi bien quand vous êtes dans les Alpes.
Si vous voulez voir le coucher de soleil derrière les sommets des montagnes, vous devriez au moins planifier un week-end avec une nuit. Après tout, la tranquillité de la nature ne peut jamais être ressentie de manière aussi impressionnante que lors d’un lever de soleil paisible au sommet d’une montagne. Vous pouvez trouver des excursions en refuge dans tous les pays de la région alpine. De la France à la Slovénie, vous pouvez trouver des sentiers de randonnée de plusieurs jours. Le Tour du Mont Blanc, au départ de Chamonix, est l’une des options les plus populaires. Le fait que le Tour du Mont Blanc coûte est plus bas que certaines randonnées, par exemple en Autriche ou au Liechtenstein. Un autre itinéraire populaire, bien que plus cher, est le GR20 Trek en Corse. Cet itinéraire est également plus long de quelques jours, et en raison du manque d’hébergement sur le chemin, il n’est pas aussi facile à organiser que d’autres circuits de cabane en hutte en Europe.
Treks de plusieurs jours
Fondamentalement les mêmes, mais un peu différents sont les treks de plusieurs jours. C’est souvent avec un guide et des porteurs pour les bagages. Le Népal, le Tibet et le Pakistan ne sont que quelques exemples des destinations de trekking les plus populaires. En Afrique également, il est possible de faire de la randonnée pendant des jours consécutifs. Le Drakensberg en Afrique du Sud, les montagnes Bale en Ethiopie et le mont Kenya au Kenya sont tous les favoris. Le point culminant absolu en Afrique est bien sûr le Kilimandjaro. Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais vous pouvez simplement conquérir le toit de l’Afrique à pied. Pas de cordes, pas de harnais d’escalade, juste votre paire de chaussures de randonnée préférée. Randonnée pour les chèvres de montagne? Absolument.