L’Alberta est une province canadienne qui a beaucoup à offrir aux visiteurs qui recherchent la beauté naturelle, des aventures de toutes sortes et des gens sympathiques pour démarrer. Avec tant de choses à explorer, il était difficile de réduire les offres de la province à seulement cinq, mais nous avons fait de notre mieux pour vous donner un avant-goût de ce que cette province a à offrir avec nos meilleurs choix de choses à faire en Alberta, au Canada.

Parc national de Banff

Le parc national Banff est un paradis pour les amoureux de la nature. Ce parc est l’une des attractions touristiques les plus fréquentées de l’Alberta, pour une bonne raison. Ici, vous pouvez explorer les glaciers, les montagnes, les magnifiques couleurs d’automne et (bien sûr) l’abondance de la faune canadienne. Il est courant de rencontrer des grizzlis et des ours noirs, des loups, des caribous et des élans.

Bien que la randonnée soit un attrait majeur pour les visiteurs, vous pouvez toujours escalader le sommet du mont Sulphur en télécabine. Au niveau du sol, vous pouvez admirer le lac Louise, un lac d’un bleu turquoise étonnamment alimenté par des glaciers, parfait pour le canoë. Quelle que soit votre aventure, préparez votre appareil photo au parc national Banff!

Edmonton

Si vous en avez assez des grands espaces ou si vous voulez simplement passer un peu plus de temps à l’intérieur, rendez-vous à Edmonton. Vous pouvez remonter le temps et en apprendre davantage sur l’histoire canadienne au parc Fort Edmonton , ou découvrir l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le West Edmonton Mall , qui comprend un parc aquatique intérieur, un minigolf, un parc à thème et, bien sûr, beaucoup de shopping.

Puisant dans l’influence britannique, vous pourrez découvrir Royal Tea & Tour au Fairmont Hotel MacDonald pendant les week-ends. Les clients peuvent choisir parmi un assortiment unique de thés et se frayer un chemin à travers une sélection de sandwiches fins, de pâtisseries fraîches et de nombreuses crèmes du Devonshire. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez satisfaire votre dent sucrée avec des pâtisseries de renommée mondiale chez Duchess Bake Shop .

Musée Royal Tyrell

Juste au nord-ouest de Drumheller et à environ une heure et demie de Calgary se trouve un joyau archéologique qui attend d’être exploré. Le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology est un incontournable pour tous ceux qui aiment les fossiles et en apprendre davantage sur les dinosaures. Vous pouvez même regarder les paléontologues étudier et conserver des fossiles pour les ajouter aux expositions lors de votre visite.

Le Canada étant riche en fossiles et en sciences préhistoriques à découvrir et à apprendre, une visite au Royal Tyrell Museum of Paleontology est une excellente façon d’explorer le passé du Canada.

Calgary

Calgary est une grande ville qui a conservé son atmosphère du Far West et son charme rustique. Si vous visitez la ville de Calgary en juillet, vous pouvez assister au Calgary Stampede et assister à un rodéo en direct, ou bousculer les talons et danser dans la salle de danse. Les visiteurs peuvent également conclure la nuit avec un feu d’artifice qui a lieu pendant les mois d’été.

Pour vous amuser en plein air, vous pouvez passer un après-midi au Parc olympique du Canada pour un terrain de jeu extérieur qui offre une pléthore d’activités d’été et d’hiver adaptées à une variété de groupes d’âge.

Vous pouvez également faire du vélo ou faire une longue promenade dans le parc de Prince’s Island et prendre une photo sur l’emblématique Peace Bridge, un pont piétonnier rouge vif. Lorsque vous avez passé la journée à flâner dans la ville, vous pouvez terminer votre visite à Calgary par un ascenseur jusqu’à la Calgary Tower , une tour d’observation autonome de 190,8 mètres pour admirer les vues d’en haut.

Parc national Jasper

Jasper est un parc national plus éloigné et isolé, et sera généralement moins fréquenté que Banff. Donc, si vous y allez pendant les périodes de pointe, vous aurez probablement juste assez de compagnie, mais pas trop. Ici, vous pouvez traverser des glaciers et admirer de superbes formations de glace sans certaines des foules que Banff voit généralement. Vous pourrez profiter de ce parc national à votre rythme, sans vous soucier des foules bruyantes ou des longues files d’attente pour entrer dans le parc.

Vous pouvez prendre le SkyTram jusqu’au sommet des Rocheuses canadiennes pour environ 46,95 $ US et profiter de la vue avec un guide expérimenté avant de prendre une bouchée au sommet du sommet. Une fois votre exploration terminée, assurez-vous de vous arrêter à Jasper Brewing Company pour une pinte de microbrasserie locale pour terminer votre journée et peut-être ramener une pinte à la maison! Avec tout ce qu’il y a à voir à Jasper, prenez une minute pour vous asseoir et siroter avant de conclure votre visite.

L’Alberta, le Canada est une destination qui a beaucoup à offrir aux voyageurs de tous horizons – du gourmand au passionné de nature. Cette province canadienne promet à chacun de trouver ce dont il a besoin pour des vacances mémorables.

Vive le partage d'infos 😀 !