Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (17)

L’Utah ne semble pas être le choix le plus évident lorsque l’on pense aux endroits à visiter aux États-Unis, mais ce serait faux! Il y a tellement d’endroits totalement épiques et meilleurs dans l’Utah qui sont disséminés dans tout l’État et qui valent le détour lors d’un voyage en voiture.

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (6)
Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (7)

Oui, l’Utah peut être éclipsée par ses frères et sœurs bien connus comme la Californie , la Floride ou New York (pour n’en nommer que quelques-uns). Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez simplement passer l’Utah sans lui donner un second coup d’œil. C’est l’un des meilleurs états à visiter aux États-Unis si vous êtes un amoureux de la nature comme nous! 

Croyez-moi, l’Utah est une mine d’or de lieux et d’histoire incroyables à ne pas manquer. De plus, c’est tellement diversifié aussi. Préparez-vous simplement à de très grosses randonnées à travers l’état… vos pieds seront endoloris! 

Dans cet esprit, jetez un coup d’œil à certains des meilleurs endroits de l’Utah que nous aimons (et j’espère que vous l’aimerez aussi). Passez le meilleur moment à explorer. 

1.) Parc national de Zion

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (13)

Niché dans le sud-ouest de l’État, vous pouvez facilement repérer un tas des meilleurs endroits de l’Utah dans ce magnifique parc national. En fait, j’irais jusqu’à dire que c’est aussi l’un des meilleurs parcs nationaux des États-Unis ! 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (10)

Après vous être balancé, dirigez-vous vers les sentiers autour des Narrows ou faites les randonnées les plus difficiles (et les plus raides) jusqu’à Angels Landing. De plus, si vous aimez les bonnes randonnées, suivez le sentier du point d’observation qui vous mènera à certaines des meilleures vues de canyon autour du parc national de Zion. Soyez simplement prêt pour une randonnée difficile! 

Si vos pieds vous demandent une pause, montez dans la navette (qui peut être fastidieuse à organiser sur l’application Zion NP) et suivez la route panoramique de Zion Canyon qui mesure environ 25 miles de long. Cet itinéraire vous mènera à travers de magnifiques sites pittoresques.

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (4)

Enfin, assurez-vous de vous arrêter pour admirer la vue sur le gardien et visitez Fort Zion (Virgin Trading Post) pour quelques-uns de leurs délicieux gelatos! 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (27)

Étant timide de l’autoroute commémorative des anciens combattants, il est vraiment facile de l’inclure dans le cadre d’un voyage plus large entre Saltlake City et Las Vegas .  

2.) Parc national de Bryce Canyon

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (28)

Pour moi, l’une des choses qui rendent l’Utah si spéciale est son accès à d’incroyables parcs et réserves; avec Bryce Canyon étant un autre joyau à ne pas manquer. 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (18)

Pour l’un des meilleurs levers de soleil, rendez-vous à Sunrise Point (ou Sunset Point pour, vous l’avez deviné, coucher de soleil), c’est totalement magnifique. De plus, il n’est pas trop loin de Tower Bridge (formation rocheuse) et peut facilement être inclus dans le cadre d’une randonnée sur le Rim Trail. 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (8)

Oh, et n’oubliez pas le Navajo Loop Trail et Wall Street qui est totalement magnifique. 

3.) Parc national des Arches

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (24)

À la périphérie orientale de l’État, le parc national des Arches est l’un des meilleurs endroits à visiter dans l’Utah (surtout si vous vous dirigez du Colorado .

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (17)

Alors, tout d’abord, vous allez voir beaucoup d’arches… et elles sont épiques! 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (15)

Après votre arrivée, sautez jusqu’à l’arche délicate de 15 mètres de haut, repérez l’arche du paysage (qui est une randonnée relativement simple depuis le début du sentier) et terminez votre journée à explorer la double arche également.

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (16)

Toute la région ici est magnifique. 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (5)

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, dirigez-vous vers le Devil’s Garden Trailhead ou le Primitive Trail, qui peuvent être mieux balisés et plus faciles à suivre. De plus, l’arche de la fenêtre nord est à proximité, donc c’est gagnant-gagnant.

4.) Parc national de Canyonlands

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (21)

À environ 30 miles de la frontière du parc national des Arches, Canyonlands est assez facile à visiter dans cette région de l’Utah. 

En vous promenant dans la région, assurez-vous de passer du temps dans le quartier des aiguilles, une randonnée facile pour voir les imposants pinacles. De plus, vous devez prendre le temps de trouver l’arche de Mesa (via le début du sentier Mesa Arch ). C’est vraiment facile à visiter lorsque vous voyagez au sud d’Arches NP au Needles District . 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (26)

Oh, et n’oubliez pas de Dead Horse Point State Park qui se trouve juste à la frontière. De plus, les vues de Dead Horse Point sont incroyables. Enfin, si vous conduisez du sud (via l’ Arizona , par exemple), assurez-vous de suivre également l’Indian Creek Scenic Byway.  

5.) Monument national du Grand Staircase-Escalante

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (22)

Cette région totalement massive de l’Utah est, honnêtement, trop grande pour être vue en un seul voyage. C’est énorme! Cela signifie que vous allez vraiment devoir établir des priorités en vous promenant dans la zone. 

Selon l’endroit où vous visitez, vous pourrez voir l’étourdissement; Willis Creek, Jacob Hamblin Arch, Lower Calf Creek Falls ou Peek-a-boo slot Canyon . Ce dernier se trouve à quelques kilomètres au nord-ouest du sentier Red Well, ce qui en fait un arrêt facile après une randonnée matinale. 

6.) Parc d’État de Snow Canyon

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (9)

Juste à côté de St George, dans le sud de l’Utah, Snow Canyon est un endroit formidable à visiter si vous êtes intéressé par l’histoire géologique. Vous voyez, ici vous pouvez réellement voir des tubes de lave et d’énormes dunes de sable pétrifiées (en particulier près du parking Upper Galoot). 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (29)

Ensuite, dirigez-vous vers l’amphithéâtre du centre Tuacahn qui accueille des concerts, des événements et des performances dans le cadre le plus magique. 

Lire la suite: Meilleures randonnées aux USA

7.) La vague

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (12)

Oui, oui… techniquement Arizona mais écoutez-moi! 

À quelques centaines de mètres de la frontière en Arizona, vous ne pouvez pas manquer la vague lorsque vous visitez les points sud de l’Utah. Vous voyez, vous y accédez via Wave Trailhead de l’Utah (à partir d’ ici ). 

À mon avis, la randonnée est presque aussi incroyable que The Wave elle-même car tout l’itinéraire est magnifique. Préparez-vous simplement à une chaleur intense à certaines périodes de l’année. Cet endroit peut être plus que grillé! 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (23)

Enfin, n’oubliez pas d’obtenir votre permis avant de vous rendre ici et de planifier des mois à l’avance! Vous trouverez tous les détails sur l’obtention du permis ici . Maintenant, ils ont quelques permis disponibles le jour même, mais c’est quelque chose comme 10 au total! Alors planifiez, planifiez, planifiez à l’avance. 

8.) Salines de Bonneville

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (11)

Niché dans les montagnes arides, les Salines de Bonneville sont l’un des meilleurs endroits de l’Utah à visiter si vous voulez voir un type de paysage totalement différent. En fait, cela me rappelle un peu les marais salants en Bolivie . 

Créés après la dernière période glaciaire, les marais salants sont une partie unique de l’Utah et s’étendent sur des kilomètres. Oh, et si vous avez envie de relever un défi, il y a des courses d’endurance Salt Flat qui ont lieu chaque année. C’est un dur! 

Juste une note, ne conduisez jamais sur les salines lorsqu’elles sont mouillées! Cela peut être dangereux et vous pouvez vous retrouver coincé. 

9.) Parc d’État de Goosenecks

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (14)

À environ 20-30 miles au nord de Monument Valley, le Goosenecks State Park est un excellent petit arrêt à faire lors de votre voyage à travers l’Utah.

En suivant la rivière San Juan, vous aurez des vues incroyables du bout de la route . À partir de là, vous pourrez voir tout le canyon et ce n’est qu’à quelques minutes de l’autoroute principale. 

De plus, à proximité, vous rencontrerez Forrest Gump Hill , où Forest décide de mettre fin à sa course! Il se trouve à environ 20 minutes en voiture du parc d’État de Goosenecks et à 5 minutes d’un arrêt photo.

Lire la suite: Meilleures randonnées aux USA

10.) Monument Valley

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (3)

Monument Valley Navajo Tribal Park est perché juste à la frontière de l’Utah et de l’Arizona et ne peut être manqué lors de l’exploration de la région. C’est totalement magnifique et facilement l’un des meilleurs endroits de l’Utah que vous pouvez facilement explorer en voiture ou passer la nuit aussi.

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (20)

Vous voyez, il y a une route non goudronnée de 17 miles qui traverse Monument Valley pour voir certains des points principaux. En cours de route, assurez-vous de surveiller les trois sœurs, la fenêtre nord, le totem et bien plus encore. Tout est vraiment facile à naviguer (ce qui signifie que vous pouvez totalement vous concentrer sur le meilleur temps). 

Visiter Monument Valley, USA (33)
Visiter Monument Valley, USA (32)

Sachez simplement que vous n’êtes pas autorisé à quitter la piste non pavée de votre viechle. 

Lire la suite: Ce qu’il faut savoir avant de visiter Monument Valley

11.) Salt Lake City 

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (25)

Étant la capitale, Salt Lake City est l’un des meilleurs endroits de l’Utah à visiter si vous avez envie d’une petite escapade en ville. Vous voyez, c’est un mélange de sites, de spots et de restaurants gastronomiques qui sont trop beaux pour être manqués; surtout le week-end! 

Après votre enregistrement à votre hôtel, ne manquez pas de visiter l’emblématique Temple Square, le bâtiment du Capitole et entrez également dans le musée d’histoire naturelle. C’est énorme! 

Pour l’une des meilleures bouchées à manger, dirigez-vous vers l’iguane rouge . Cet endroit convivial et sans prétention est si délicieux et facilement le plus savoureux de la cuisine mexicaine de la ville. Ce n’est rien d’extraordinaire mais tellement bon! Assurez-vous d’essayer leurs burritos étouffés et la quesadilla aux crevettes. 

12.) Lac Powell 

Le lac Powell est un lac assez vaste qui est perché dans le sud de l’Utah. Cela signifie que c’est l’un des endroits relativement faciles et les meilleurs de l’Utah à visiter lorsque vous voyagez le long de la route 89 (depuis Page, Arizona).

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (19)

Mieux encore, vous pouvez louer les péniches les plus épiques pour naviguer sur le lac Powell et parcourir toutes ses petites baies.

Meilleurs endroits à visiter dans l'Utah (2)

Pas trop loin se trouve le Rainbow Bridge National Monument , qui est l’une des plus grandes arches naturelles du monde! De plus, vous avez le Natural Bridges National Monument juste à côté de l’autoroute 95, près de Fry Canyon. 

Vive le partage d'infos 😀 !