Le sud de l’Angleterre a tellement de joyaux à explorer! Des villes romaines comme Bath , les collines des Cotswolds et, bien sûr, la jolie ville animée et charmante de Bristol. Perché juste à côté de l’estuaire de la Severn (à environ 25 minutes à l’ouest de Bath), il y a un tas de choses épiques et meilleures à faire à Bristol pour une petite visite. En fait, vous n’aurez que l’embarras du choix!
Vous voyez, Bristol est un endroit idéal pour vous positionner pour une petite escapade citadine mais aussi pour découvrir les environs de Cheddar Gorge et du Somerset (ce qui en fait un excellent voyage).
Au fil des ans, nous avons visité Bristol d’innombrables fois et avons adoré chaque seconde; en particulier pour tous les endroits gourmands, les musées et l’art de Banksy qui entourent la ville. Vous voyez, Bristol a des quartiers et des zones assez distincts à explorer en lui donnant l’ambiance d’une ville beaucoup plus grande.
Donc, pour vous aider à naviguer dans les endroits à voir et à éviter, je partage certaines de nos meilleures choses à faire à Bristol lors de votre visite.
Passez le meilleur moment à explorer Bristol!
1.) Marché de St Nicks
Le marché de St Nicks (ou St Nicholas) s’étend sur High Street et est vraiment facile à visiter lorsque vous êtes dans le centre de Bristol. Non seulement cela, c’est l’une des meilleures choses à faire à Bristol si vous aimez la cuisine de rue ou les étals originaux qui bordent le marché et Exchange Hall lui-même.
Il emballe un puissant punch avec la diversité des petits endroits à visiter. Pour les livres vintage, dirigez- vous vers Beware of the Leopard Books et arrêtez-vous à Jewellery Lane pour quelques bibelots.
Si la faim grève, rendez-vous chez Chilli Daddy pour leurs hotpots enflammés ou Eatchu pour leur cuisine de rue japonaise comme les gyozas. Miam!
2.) Voir les œuvres de Banksy
Probablement l’un des artistes les plus célèbres de Bristol, Banksy a laissé de nombreuses œuvres d’art à voir dans la ville.
Si vous vous êtes aventuré à l’intérieur de M Shed, il est probable que vous ayez aperçu le Grim Reaper qui se trouvait autrefois sur le côté d’un bateau dans le port de Bristol?
Mais ne vous inquiétez pas si vous l’avez manqué, il y en a encore quelques-uns qui sont disséminés dans tout Bristol.
Juste à côté de SS Great Britain se trouve «La fille au tympan percé» C’est une version de «La fille à la perle» de Vermeer, manquant une perle et obtenant une alarme de sécurité à sa place.
Au-delà du quartier du port de Bristol, vous pouvez apercevoir le «Well Hung Lover» sur Frogmore Street. Ici, vous verrez un couple infidèle se cacher d’un partenaire plutôt en colère! Fait intéressant, c’est le tout premier art de rue légal dans toute l’Angleterre. Vous pouvez trouver son emplacement
Oh, et si vous êtes à Stokes Croft, assurez-vous de rechercher le « Mild, Mild West » qui se trouve dans l’un des quartiers les plus animés de Bristol.
Voir l’art de Banksy est facilement l’une des meilleures choses à faire à Bristol, c’est toujours tellement amusant à trouver et c’est comme une chasse au trésor à travers la ville. Gardez simplement les yeux ouverts pour les œuvres d’art nouvelles et à venir que Banksy continue d’exposer à Bristol.
3.) SS Great Britain
Dans les années 1800, le SS Great Britain était le plus long navire à passagers au monde! Bien sûr, cela a été repris par les bêtes qui naviguent sur les mers aujourd’hui; mais son importance et sa signification historique sont épiques à voir.
Niché sur l’île Spike (à environ 20 minutes à pied de M Shed), c’est un endroit idéal pour en savoir plus sur son patrimoine, le chantier naval lui-même et Brunel lui-même. Vous pouvez facilement passer deux heures à errer dans les expositions et à vous embarquer, ce qui en fait un point d’arrêt idéal pour une visite de l’après-midi.
Une fois à bord, assurez-vous de visiter le magnifique salle à manger et le pont de la promenade. C’est assez épique à voir.
4.) Remise M et Harbourfront
L’un de mes musées préférés à Bristol, M Shed est basé dans le quartier du port de la ville, à quelques pas de Prince Street Bridge.
Chaque fois que nous allons à Bristol, je dois toujours visiter cette partie de la ville, qui est totalement magnifique par un après-midi ensoleillé de Bristol. Après être entré à l’intérieur, assurez-vous d’explorer la Bristol People Gallery qui se concentre sur les découvertes faites à Bristol et les temps sombrers ultérieurs; comme le rôle de la ville dans la traite transatlantique des esclaves.
Ensuite, promenez-vous autour de Whapping Wharf et arrêtez-vous dans certains des cafés indépendants, des bars et des petites boutiques. Nous adorons la Wild Beer pour un après-midi de bière locale. Ces gars connaissent leur métier!
Si vous avez un petit creux, prenez un sac de poisson et frites fraîchement cuit au Salt & Malt (à quelques mètres). Servi avec des pois moelleux et des arrosages de sel et de vinaigre!
Envie d’échanger la marche contre des roues? Rendez-vous à Bristol Tandem Hire (à 2 minutes de M Shed) et louez un tandem pour explorer les quais et Bristol elle-même. C’est tellement amusant!
Oh, et assurez-vous de vous diriger vers les galeries Spike Island et les espaces de travail artistiques. Il y a toujours une sorte d’exposition cool et passionnante.
5.) Pont suspendu de Clifton
Voir le pont suspendu de Clifton est l’une des meilleures choses à faire à Bristol qui est totalement emblématique et à ne pas manquer à Bristol. Vous voyez, c’est une autre prouesse technique de Brunel et se dresse fièrement au-dessus de la rivière Avon.
Maintenant, cela peut ressembler à une promenade de Queen Square (environ 40 minutes), mais cela en vaut la peine pour la vue et pour en savoir plus sur l’histoire du centre d’accueil.
Ensuite, promenez-vous vers l’observatoire de Clifton et admirez la vue depuis les rochers de St Vincent . C’est l’un de nos spots photo préférés pour le pont.
Pour un dîner en soirée, réservez une table au Pasture pour l’un des meilleurs steaks de Bristol. Leur Châteaubriand est tout!
6.) Tour Cabot
Se tenant fièrement à Brandon Hill, la tour Cabot a été construite au XIXe siècle pour célébrer le voyage de John Cabot de Bristol à l’Amérique du Nord 400 ans plus tôt.
Promenez-vous dans le plus ancien parc de Bristol et dirigez-vous vers le sommet de la tour Cabot pour admirer de belles vues. Mieux encore, il est totalement gratuit de grimper.
De plus, il est assez facile de s’associer à une visite au musée et à la galerie d’art de Bristol qui se trouve à quelques pas.
7.) Galeries et musées
Pour moi, l’une des meilleures choses à faire à Bristol est d’explorer ses musées. Comme je l’ai mentionné, M Shed est un endroit à ne pas manquer, mais il y a aussi quelques autres joyaux qui sont disséminés dans la ville.
Si vous êtes près de l’Université de Bristol ou de Berkeley Square, ne manquez pas de vous rendre au Bristol Museum & Art Gallery . À l’intérieur se trouvent des milliers d’années d’histoire; des momies aux dinosaures!
L’un des trésors les plus négligés de Bristol, le Red Lodge Museum (sur Park Row) mérite une promenade à l’intérieur. Ici, vous pourrez vous promener dans la Great Oak Room avec ses magnifiques murs lambrissés et voir des siècles d’histoire et d’art qui ornent les murs. En fait, c’est comme si vous étiez retourné au 16e siècle.
Ensuite, promenez-vous dans Park Street et visitez le Vintage Thrift Store et l’ Oncle Sam’s . Cependant, ne vous attendez pas à d’énormes affaires; c’est un endroit avant-gardiste et les prix sont un peu plus élevés que les friperies traditionnelles.
Oh, et prenez un beignet et des friandises cuites au four ou un brunch de Pinkmans qui évoquent un rêve de brioche trempé à la crème.
8.) Cathédrale de Bristol
La seule cathédrale de l’église-halle d’Angleterre est basée à Bristol, ce qui rend difficile la découverte de la ville pour la première fois. Nichée sur les rives de College Green , la cathédrale de Bristol existe depuis des centaines d’années.
Une fois à l’intérieur, assurez-vous d’explorer la magnifique extrémité est de la cathédrale elle-même; c’est magnifique; surtout la nef voûtée.
Aussi, Chapter House, qui serait l’une des plus belles salles normandes au monde qui remonte aux années 1100.
9.) Gloucester Road et Stokes Croft
Stokes Croft me rappelle un peu Camden Town à Londres! C’est totalement diversifié, assez artistique et a une sensation vraiment distincte du reste de Bristol.
Avec une ambiance plus «avant-gardiste», c’est le genre d’endroit qui regorge de détaillants bohèmes et de boutiques indépendantes; en particulier autour de Gloucester Road. Vous voyez, on dit souvent que c’est la rue la plus longue d’Europe qui se concentre sur les entreprises indépendantes qui prospèrent dans la région.
Stokes Croft ressemble à une grande galerie d’art en plein air, remplie d’art de rue à perte de vue! Comme je l’ai dit, c’est un endroit idéal pour parcourir les magasins, mais il y a aussi un tas de bars et de restaurants qui sont parfaits pour une soirée.
Assurez-vous de vous arrêter à Pieminister pour déguster certaines des tartes les plus savoureuses du sud de l’Angleterre. Pas de blague, ils sont délicieux! Aussi, pour quelques savoureuses trémies sri-lankaises, dirigez-vous vers The Coconut Tree (sur Gloucester Road). Demandez plus de froid pour un coup de pied.
10.) Bristol International Balloon Fiesta
Ayant lieu en août, l’expérience de la Bristol International Balloon Fiesta est incroyable et à ne pas manquer. En fait, j’irais jusqu’à dire d’organiser votre voyage autour des dates si vous êtes déjà en visite pendant les mois d’été plus chauds.
Entièrement gratuit (à moins que vous ne souhaitiez un parking sécurisé), c’est facilement l’une des meilleures choses à faire à Bristol qui est si unique.
Avec des centaines de ballons dans le ciel, des événements nocturnes, des feux d’artifice et une atmosphère de carnaval, vous pouvez littéralement passer des jours à vous imprégner de la fête.
C’est totalement spécial.