Je n’oublierai jamais ce que c’était de me préparer à entreprendre mon tout premier voyage en Europe. J’avais 21 ans, je me préparais à étudier à l’étranger, et ma mère, mon frère et moi avons décidé de faire une aventure de deux semaines à travers l’Europe avant de m’envoyer étudier à Séville, en Espagne, pendant six mois.
Avant de planifier ce voyage, je n’avais jamais réalisé à quel point les vacances européennes peuvent être préparées. En tant que personne qui vit maintenant sur le continent depuis environ quatre ans, je me considère (sans prétention) avoir maîtrisé les ficelles du métier lorsqu’il s’agit de voyager et de planifier des voyages à travers l’Europe.
Vous trouverez ci-dessous tous les conseils d’experts que je pourrais éventuellement proposer pour aider les autres. Des premières étapes de l’obtention d’un passeport au téléchargement d’applications utiles avant le départ, j’espère que cette liste se révélera utile pour ceux qui sont sur le point de se lancer dans ce voyage sans précédent.
1. Obtention d’un passeport
La première étape et la plus impérative de la planification de tout voyage à l’étranger est l’obtention d’un passeport. Obtenir un passeport est un processus relativement facile mais prend un peu de temps, alors assurez-vous de planifier à l’avance et de commencer le processus de demande de passeport au moins trois mois à l’avance, juste pour être en sécurité.
Si vous demandez votre tout premier passeport, vous devez remplir le formulaire DS-11. NE signez PAS ce document tant que l’agent d’acceptation ne vous a pas demandé de le faire lorsque vous postulez en personne dans un établissement d’acceptation des passeports (généralement un bureau de poste local).
Il existe deux façons de remplir la demande DS-11:
1. Remplisseur de formulaire en ligne : Le Département d’État des États-Unis vous recommande d’utiliser le remplisseur de formulaire en ligne, car il générera automatiquement l’application appropriée en fonction des informations que vous fournissez. Pour ce faire, notez que vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale, de vos coordonnées d’urgence, d’une imprimante et d’Adobe Acrobat Reader. Une fois le formulaire rempli, vous devez télécharger et imprimer la demande et l’apporter à votre centre d’acceptation des passeports, sans signature.
2. Fichier PDF : Une autre façon de remplir l’application DS-11 consiste à télécharger un PDF du formulaire et à le remplir manuellement. Encore une fois, NE signez PAS la demande tant que vous n’êtes pas invité à le faire à votre établissement d’acceptation des passeports.
Après avoir rempli la demande, vous devez obtenir des photos au format passeport. Des photos au format passeport peuvent être prises dans des magasins de proximité tels que Walgreens ou CVS à des prix très raisonnables. Parfois, des photos peuvent être prises directement à votre centre d’acceptation des passeports local au moment de la demande, mais assurez-vous d’appeler et de vérifier à l’avance, car cette option n’est pas toujours disponible.
Lorsque vous postulez en personne, vous aurez également besoin d’un original ou d’une copie certifiée conforme d’un document attestant de la citoyenneté américaine. Il s’agit notamment d’un certificat de naissance américain, d’un rapport consulaire de naissance à l’étranger ou d’un certificat de naissance, d’un certificat de naturalisation ou d’un certificat de citoyenneté. Avec l’original ou la copie certifiée conforme, vous devez apporter une photocopie du document, qui doit être:
- Lisible
- Sur papier standard blanc 8,5 « x 11 »
- Noir et blanc
- Simple face
Les autres éléments dont vous aurez besoin pour demander votre passeport sont une pièce d’identité valide (permis de conduire), une photocopie de votre pièce d’identité valide, une photo de passeport et les frais de passeport, qui coûtent généralement environ 145 $ au total.
Si vous avez déjà un passeport, assurez-vous qu’il reste AU MOINS SIX MOIS. De nombreux pays n’accepteront pas les passeports dont la validité est inférieure à six mois. S’il ne vous reste plus six mois de validité sur votre passeport, vous devrez renouveler votre passeport par courrier .
2. Réservation de vols
Après avoir obtenu votre passeport, vous voudrez commencer à chercher des vols pour votre voyage en Europe. En tant que personne ayant vécu et voyagé à l’étranger en Europe pendant plusieurs années, mon moteur de recherche de vols numéro un est Skyscanner . Les autres moteurs de recherche de confiance pour les vols à destination et en provenance de l’Europe sont Kayak , Expedia , CheapOair et Momondo . Beaucoup de ces sites vous permettent également de regrouper vos réservations et d’ajouter des locations de voitures et des hébergements avec votre vol.
Selon une étude menée cette année par [Cheapair.com] (https://www.cheapair.com/?jsr= (), le moment le moins cher pour acheter un vol est environ 70 jours avant le départ. Tenez compte de ce nombre lorsque réserver des vols et inscrivez-vous pour recevoir des alertes de prix avec vos moteurs de recherche préférés. Des sites comme Skyscanner vous offrent la possibilité de sélectionner des alertes de prix lors du téléchargement de leur application pour des dates et des destinations données. L’application vous avertit ensuite quand ils ont trouvé un vol pas cher départ aux dates sélectionnées.
Si vous voyagez vers plusieurs destinations pendant votre voyage en Europe, assurez-vous de réserver également ces vols à l’avance. Bien que vous puissiez toujours utiliser les moteurs de recherche susmentionnés pour trouver des vols bon marché dans toute l’Europe, il existe également quelques compagnies aériennes à bas prix telles que Ryanair qui proposent des vols abordables. Ryanair est, sans aucun doute, la compagnie aérienne à bas prix la plus utilisée et la plus fiable avec plusieurs vols disponibles dans toute l’Europe. Bien que la compagnie aérienne ait des restrictions de bagages ennuyeuses et d’autres directives strictes en fonction de la destination (parfois vous devez faire tamponner votre passeport avant le départ, ou vous serez condamné à une amende lourde), Ryanair est une compagnie aérienne à bas prix de confiance et populaire utilisée par les habitants et voyageurs à travers le continent.
3. Hébergement
Selon le type de voyageur que vous êtes, vous devriez probablement également réserver votre hébergement à l’avance. Certains voyageurs n’ont pas de plan concret pendant leur séjour en Europe et souhaitent réserver leur hébergement en cours de route. Bien qu’il y ait des risques avec ce type d’improvisation, il est certainement toujours possible de réserver un hébergement pendant votre voyage, même si cela peut finir par vous coûter plus cher et vous aurez moins de disponibilité.
Lors de la réservation d’un hébergement à l’avance, mon site préféré est Booking.com . Pour moi, Booking s’est avéré fiable à maintes reprises et offre plusieurs options pour filtrer votre recherche – c’est-à-dire afficher le prix le plus bas en premier, l’examen du score et du prix, la distance du centre-ville et des recommandations pour les voyageurs en solo.
Si vous recherchez des options d’hébergement plus privées, pittoresques et accommodantes, consultez Airbnb . Airbnb ne cesse de gagner en popularité et est idéal pour les voyageurs qui souhaitent louer des maisons entières avec la possibilité d’utiliser les espaces communs (cuisine, buanderie, parking, etc.). Les réservations peuvent être demandées en ligne avec une liste complète des équipements fournis par un hébergement. Airbnb est également un excellent moyen de connaître un endroit, car de nombreux hôtes sont extrêmement utiles pour fournir des conseils d’initiés sur les endroits où dîner, faire du shopping, faire du tourisme et bien plus encore.
D’autres options d’hébergement populaires et économiques en Europe sont Couchsurfing et Hostelworld . Couchsurfing est un moyen gratuit de partager un logement avec des résidents locaux et un excellent moyen de rencontrer les habitants lors de votre voyage en Europe. Hostelworld est destiné aux voyageurs qui souhaitent économiser de l’argent tout en voyageant en séjournant dans des auberges de jeunesse plutôt que dans des hôtels pendant leur séjour.
4. Cartes de débit et échange d’argent
Ah, le très attendu « devons-nous échanger de l’argent avant notre voyage en Europe? » question. Chaque fois que mes amis et ma famille me demandent des conseils avant de me lancer dans un voyage à l’étranger, toute la situation des échanges d’argent à l’étranger a tendance à être leur plus grande inquiétude. Comme partout en Amérique du Nord, les pays d’Europe ont des guichets automatiques avec des devises locales facilement disponibles, il n’est donc plus nécessaire d’échanger de l’argent avant un voyage en Europe.
Au cours de mes quatre années de voyage à travers l’Europe, je n’ai jamais échangé d’argent avant de partir pour un nouveau pays. Une fois arrivé en Europe, vous pouvez utiliser votre carte de débit et retirer de l’argent de n’importe quel guichet automatique directement à l’aéroport ou en ville.
« Mais qu’en est-il des frais de guichet automatique? Ne perdrons-nous pas une somme d’argent absurde en frais de guichet automatique? »
Afin d’éviter de payer un bras et une jambe en frais de guichet automatique lorsque vous voyagez en Europe, il existe deux options:
1. Avant de partir en voyage, ouvrez un compte bancaire auprès de Charles Schwab et mettez sur ce compte tout l’argent que vous prévoyez d’utiliser pendant votre voyage. Ouvrir un compte chez Charles Schwab est facile, et cette banque spécifique remboursera tous les frais de guichet automatique obtenus de n’importe où dans le monde.
2. Si vous choisissez de ne pas ouvrir un tout nouveau compte bancaire, retirez une grosse somme d’argent à votre arrivée en Europe et utilisez-la tout au long de votre voyage. Vous n’êtes pas obligé de retirer l’intégralité de votre budget en un seul coup, mais retirer des montants plus importants au lieu de 100 € à la fois réduira le nombre de frais de guichet automatique que vous supportez pendant votre voyage.
Bien que je ne sois jamais arrivé à arriver dans un aéroport où il n’y avait pas de guichet automatique disponible, si vous êtes vraiment inquiet d’avoir au moins un peu de monnaie locale à l’arrivée ou si vous essayez d’éviter les frais de guichet automatique plus chers dans les aéroports, dirigez-vous vers un local. change de devises avant le départ (évitez l’aéroport) et échangez une petite somme d’argent là-bas. De cette façon, vous pouvez au moins apaiser vos inquiétudes en cas d’urgence et avoir suffisamment d’argent pour qu’un taxi vous emmène en ville avec plus de guichets automatiques disponibles.
REMARQUE: TOUS les pays européens n’utilisent pas l’euro, mais ne vous inquiétez pas! Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez simplement vous diriger vers n’importe quel guichet automatique dans un pays donné et retirer de l’argent dans la devise dudit pays. Assurez-vous simplement de connaître les taux de change au préalable. Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques applications de conversion de devises astucieuses à utiliser pendant votre voyage (qui ne nécessitent pas de données!).
Conseil d’initié: assurez-vous d’informer toutes les banques dont vous prévoyez d’utiliser les comptes pendant votre voyage que vous voyagerez à travers l’Europe, y compris une liste de tous les pays que vous prévoyez de visiter. Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner une éventuelle activité frauduleuse présumée. J’ai eu une carte de débit suspendue en raison d’une activité frauduleuse présumée qui a entraîné de la panique, une retenue de mes fonds et un mal de tête global que je promets que vous ne voulez pas gérer pendant votre voyage!
5. Emballage
Mon seul conseil d’expert avant de faire vos valises pour l’Europe est que moins c’est plus. De nombreuses compagnies aériennes (en particulier les compagnies aériennes à bas prix, telles que Ryanair) ont des exigences strictes en matière de bagages, et avoir des bagages surdimensionnés sur les vols vous coûtera cher. Non seulement vous voulez éviter de payer les frais de bagages, mais transporter de grandes valises lorsque vous voyagez en Europe est un énorme problème. Je vous promets que moins vous avez d’objets avec vous, plus vous serez heureux pendant votre voyage!
Sacs à dos vs valises
Bien que les sacs à dos de randonnée puissent fatiguer votre colonne vertébrale, ils peuvent généralement contenir le plus grand nombre d’effets personnels, et la plupart des compagnies aériennes ne remettront pas en question la taille de votre sac lorsqu’il est porté sur votre dos. Cela étant dit, si vous ne voulez naturellement pas transporter vos bagages sur le dos, je vous suggère d’acheter une petite valise à roulettes souple . Les valises souples s’intègrent facilement dans les cabines suspendues sur les vols en raison de leur flexibilité, et le fait d’avoir des roues rendra un bagage plus transportable.
Adaptateurs
C’est quelque chose d’important. Bien que de nombreux hôtels, auberges et hébergements fournissent des adaptateurs de voyage internationaux , vous ne voulez pas y miser. Les adaptateurs de voyage internationaux peuvent être achetés en ligne sur Amazon et eBay, ou en personne chez Target, Bed Bath & Beyond, Office Depot et Kohl’s.
Médicaments
Si vous prenez des médicaments, assurez-vous de les apporter avec vous lors de votre voyage. Vérifiez auprès de votre médecin avant le départ pour vous assurer que vous en avez assez pour durer tout le voyage. Il peut être judicieux de demander une ordonnance supplémentaire en cas d’urgence ou de médicament égaré.
Apporter les bonnes chaussures
Un voyage en Europe comprendra beaucoup de marche. La dernière chose que vous voulez est d’apporter les mauvaises chaussures et d’avoir mal aux pieds. Assurez-vous d’avoir des chaussures de marche confortables adaptées à la météo et des semelles ou inserts que vous jugez nécessaires.
Conseil d’initié: lorsque je voyage, j’aime apporter une bouteille de bandage liquide New-Skin avec moi. Si vous avez des ampoules douloureuses aux pieds pendant vos voyages, appliquez une couche épaisse de ce produit sur les zones douloureuses. C’est vraiment une bouée de sauvetage!
6. Petit vol en Europe
Cela me fait mal de le dire, mais il y a un certain nombre de pays européens qui sont connus pour leurs petits vols, en particulier pour les touristes naïfs et inconscients. Un excellent moyen d’éviter que vos effets personnels ne soient volés est d’avoir le bon sac à main ou le bon sac avec vous. Croyez-le ou non, ceux qui volent à la tire en Europe sont incroyablement innovants en ce qui concerne leur métier. Ce pourrait être un petit enfant qui s’approche de vous et vous demande de nouer ses chaussures pendant que sa mère s’approche et vous arrache votre portefeuille sans que vous ne regardiez. Croyez-moi quand je dis que vous ne le soupçonnerez jamais ni ne le verrez venir. Cela étant dit, voici quelques conseils pour éviter les petits vols:
1. Achetez un sac ou un sac à main antivol . Ces sacs sont construits pour éviter toute possibilité de vol avec des sangles anti-coupures, (oui, certains voleurs tenteront même de couper votre sac juste de votre épaule avec un couteau … comme je l’ai dit, ce sont des professionnels), verrouillage compartiments et une variété de poches.
2. Portez toujours votre sac à main, votre sac ou votre sac à dos sur le devant de votre corps. Assurez-vous que vos mains couvrent toujours les poches et les fermetures à glissière de votre sac à main ou sac à dos pour éviter le vol.
3. Lorsque vous marchez dans des rues animées, assurez-vous que votre sac à main fait face à l’autre côté de la rue. Les voleurs à moto tenteront de couper votre sac s’il est tourné vers l’extérieur vers la rue.
4. Ne mettez jamais votre portefeuille dans votre poche arrière.
5. Laissez vos objets de valeur à la maison ou à votre hôtel. Cet argument est très discutable car il y a eu des cas où des passeports et des effets personnels ont été volés dans des logements. Cela étant dit, il serait dans votre intérêt de vérifier auprès de votre hôtel pour vous assurer qu’il dispose de coffres-forts pour ranger les effets personnels coûteux et les passeports. Personnellement, je préfère avoir mon passeport avec moi et m’assurer que je garde mon sac à main pour ma chère vie en me promenant dans les villes européennes.
6. Ne laissez JAMAIS votre sac à main suspendu à une chaise dans un restaurant et ne le laissez jamais sur une table lorsque vous vous levez pour aller aux toilettes.
7. Assurez-vous d’avoir quelques copies de votre passeport avec vous lors de votre voyage, rangées à divers endroits. De cette façon, si vous perdez votre passeport ou s’il est volé, vous pouvez réduire le temps et le stress nécessaires pour remplacer le passeport.
7. Transport et déplacements
L’une des plus grandes parties du voyage en Europe est son vaste réseau de transports en commun. L’Europe est extrêmement navigable en train, métro, bus et taxi.
Bien que circuler en taxi puisse sembler être le moyen le plus simple de se déplacer en Europe, c’est généralement le moyen de transport le plus cher et vous serez inévitablement coincé dans la circulation quelque part en cours de route. Pour éviter la circulation et voyager comme les locaux, prenez le métro ou le bus de la ville. Les grandes villes comme Madrid, Prague, Barcelone, Paris et Berlin ont des systèmes ferroviaires bon marché et fiables qui sont fortement utilisés par les résidents. Beaucoup ont également des applications extrêmement utiles pour naviguer dans leurs systèmes de métro et de train.
Si vous voulez découvrir une façon vraiment unique de voir l’Europe, achetez un Eurail Global Pass . Ces pass vous permettent de voyager un nombre illimité de fois dans 28 pays différents à travers l’Europe. Pour 465 $, vous pouvez acheter un pass de cinq jours qui vous permet d’aller n’importe où dans ces 28 pays sur une période de cinq jours. Les enfants jusqu’à 11 ans voyagent gratuitement et il existe des réductions pour les jeunes de 12 à 27 ans.
8. Plans téléphoniques
Bien que j’apprécie personnellement le défi de naviguer en Europe sans téléphone fonctionnel, les novices peuvent envisager d’acheter un plan international avec leur opérateur actuel ou d’acheter une carte SIM avec des données à leur arrivée à l’aéroport.
L’achat d’un plan international avec votre opérateur actuel est certainement une option, même si cela s’avère généralement assez coûteux. Il vous suffit d’appeler votre transporteur avant le départ pour l’Europe et de lui demander quels sont les plans internationaux disponibles pour la période pendant laquelle vous voyagez à l’étranger. D’autre part, de nombreux aéroports proposent des cartes SIM avec différentes quantités de gigaoctets de données qui peuvent être utilisées tout au long de votre voyage. Si vous choisissez d’acheter une carte SIM avec des données à l’aéroport, assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé avant de partir pour l’Europe. Les téléphones peuvent être déverrouillés simplement en appelant votre opérateur ou en soumettant une demande de déverrouillage en ligne, comme celle-ci pour AT&T.
Une autre erreur stupide que les gens commettent lors de leur voyage en Europe est d’activer accidentellement l’itinérance de leurs données, ce qui entraîne une énorme facture de votre opérateur qui vous attend lorsque vous rentrez chez vous. Assurez-vous d’aller dans vos paramètres et de désactiver l’itinérance des données avant de vous lancer dans votre voyage à travers l’Europe.
9. Applications utiles
Dernier point mais non le moindre, il existe un certain nombre d’applications que vous pouvez utiliser pour un voyage plus fluide:
1. Whatsapp : Cette application est utilisée pour appeler et envoyer des SMS via Wi-Fi ou des données. C’est une application gratuite largement utilisée par les voyageurs en Europe. Le seul écueil de cette application est que les personnes que vous souhaitez appeler ou envoyer un SMS doivent également avoir Whatsapp.
2. Viber : Une autre application d’appel et d’envoi de SMS, Viber peut être utilisé avec le WiFi ou des données vers n’importe quel numéro de téléphone dans le monde. Puisque vous pouvez en fait appeler ou envoyer un SMS à n’importe quel numéro dans le monde, vous devez acheter du crédit pour ce faire. Cela étant dit, le simple fait de mettre environ 5 $ de crédit pourrait vous durer entre 1 et 2 semaines en Europe, en fonction de votre fréquence d’utilisation.
3. XE Currency Converter : Une autre application qui ne nécessite pas de données, XE Currency Converter vous permet de calculer les devises à tout moment, d’accéder aux taux de change en direct, d’afficher des graphiques historiques et de calculer les prix sur votre smartphone ou tablette.
4. ICI WeGo : Il s’agit d’une application de carte et de navigation hors ligne populaire pour iOS et Android qui aide les voyageurs à naviguer sans utiliser de données. Il propose une navigation gratuite, des cartes hors ligne, des options de transport public et une navigation vocale.
5. iTranslate : Si vous voyagez à travers l’Europe et que vous vous retrouvez confronté à des barrières linguistiques, assurez-vous de télécharger iTranslate. Cette application est votre passeport pour le monde, permettant aux voyageurs, étudiants, professionnels et employeurs de lire, écrire et parler dans plus de 100 langues de partout dans le monde.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile si vous prévoyez une visite dans la grande vieille Europe. Comme toujours – des sentiers heureux!