Sydney est une ville incontournable pour ceux qui font une escapade australienne. La ville regorge d’activités, offrant aux visiteurs des plats délicieux, une culture unique et des attractions incontournables. Que vous n’ayez que quelques jours dans votre manche ou quelques semaines, la ville de Sydney peut offrir un flux infini d’expériences qui peuvent rendre une visite en Australie vraiment mémorable.

Vous vous dirigez vers le bas dans un proche avenir? Voici votre guide de la ville pour visiter Sydney, y compris ce qu’il faut faire, où séjourner, se déplacer et d’autres conseils utiles.

À propos de Sydney

Sydney est l’une des plus grandes villes d’ Australie avec une population d’environ 5,5 millions d’habitants. Il existe d’innombrables expériences australiennes incontournables à Sydney et certains sites incontournables, notamment le célèbre Opéra de Sydney et Harbour Bridge. Dans toute la ville, vous tomberez sur d’impressionnantes rues commerçantes, d’imposants observatoires, des jardins botaniques et des cafés au bord de l’eau. Une promenade en ferry dans le port de la ville est une expérience incontournable lors de votre visite.

Que voir et faire

Voici quelques-uns des points forts et des choses à voir et à faire à Sydney.

  • Arrêtez-vous à Darling Harbour: Darling Harbour offre une abondance d’expériences incontournables à Sydney. En plus de profiter d’une vue imprenable sur le Sydney Harbour Bridge et l’Opéra, visitez l’aquarium Sea-life, embarquez pour une croisière ou dirigez-vous vers le zoo de Taronga.
  • Promenez-vous dans les jardins botaniques royaux: au cœur de Sydney se trouvent les jardins botaniques royaux animés. Initialement ouverts en 1816, les jardins sont devenus la plus ancienne institution scientifique d’Australie. Promenez-vous le long du chemin coloré, imprégnez-vous des divers arômes et appréciez la sérénité que dégage cet endroit. Visitez les jardins botaniques pour une excellente aventure matinale.
  • Faites un plongeon à Bondi Beach: la célèbre Bondi Beach de Sydney est une destination animée de jour comme de nuit. Ici, vous pouvez participer à des activités telles que l’observation des baleines sur la promenade côtière de Bondi à Coogee, apprendre à surfer ou simplement vous prélasser sur la plage et regarder les vagues rouler. Bondi Beach est situé à seulement 8 km du cœur de Sydney.
  • Assistez à un spectacle au théâtre Enmore: Sydney abrite un vaste monde artistique et culturel et le théâtre Enmore est l’endroit idéal pour avoir un aperçu. Le théâtre abrite de tout, des musiciens à la comédie stand-up, ce qui facilite la recherche de quelque chose qui vous convient. Après le spectacle, les clients se dirigent souvent vers Enmore Road pour manger un morceau.
  • Visitez le zoo de Taronga: qui abrite non seulement une gamme impressionnante d’animaux, mais le zoo de Taronga abrite également des vues extraordinaires sur le port de Sydney. Parcourez le sentier sinueux, repérez des créatures majestueuses tout en admirant la vue sur l’opéra et le Harbour Bridge en cours de route.
Bondi Beach

Tours et activités

Où rester

Des hôtels somptueux aux auberges basiques, Sydney propose une large gamme d’hébergements pour tous les budgets. Voici quelques points à considérer pour votre prochaine visite.

  • Budget –  Sydney Harbour YHA – Idéalement situé à proximité de l’opéra de Sydney, des jardins botaniques royaux et d’autres attractions, cette auberge de jeunesse est un choix idéal pour les voyageurs à petit budget. De plus, vous trouverez un personnel de haut niveau et une connexion Wi-Fi gratuite.
  • Milieu de gamme – Veriu Central – Veriu Central est réputé pour son emplacement. L’hôtel est situé à seulement 600 mètres de la gare centrale et à 5 minutes de la ville chinoise de Sydney et de Hyde Park. Toutes les chambres climatisées sont équipées d’un écran plat, d’un Netflix gratuit, d’un plateau / bouilloire et, pour couronner le tout, les lits seraient extrêmement confortables.
  • Luxe – Hyatt Regency Sydney – Cet hôtel de caractère est l’un des plus extravagants du cœur de Sydney. Tous les clients se voient offrir une vue imprenable sur la ville ou des sites emblématiques du port. Les visiteurs de l’hôtel peuvent également se diriger vers le magnifique bar sur le toit.

Quand doit-on aller

Sydney est une destination qui peut être appréciée toute l’année. Cependant, visiter à des moments spécifiques de l’année peut rendre l’expérience encore plus mémorable. Le meilleur moment pour visiter est entre septembre et novembre ainsi que mars à mai. Cette période offre des foules plus petites et des températures confortables. De plus, comme ces dates ne tombent pas dans la haute saison de Sydney pour les voyages, les prix des compagnies aériennes peuvent également être légèrement moins chers. Si vous recherchez des prix encore plus bas, la basse saison de voyage de la ville se situe entre mai et août. Bien que ces mois puissent entraîner des températures aussi basses que 9 ° C, assurez-vous donc d’emporter des vêtements chauds.

Se déplacer à Sydney

Arriver en ville

L’aéroport de Sydney est situé à seulement 13 minutes de la ville en train, ce qui rend le voyage sans effort et rentable. Les trains circulent toutes les 10 minutes et une carte Opal devra être achetée. Des taxis sont également disponibles, cependant, cette option sera beaucoup plus chère et prendra plus de temps.

Dans la ville

Le système de transport public de Sydney est économique et facile à utiliser. Le système ferroviaire s’appelle «The City Circle» et effectue une boucle autour de la ville. Cette option est facile pour quiconque se déplace dans le centre-ville. Si vous vous rendez au centre des congrès, à China Town ou au Powerhouse Museum, le réseau de tramway est la meilleure méthode.

Sydney dispose également d’un vaste réseau de bus, proposant des trajets de la ville vers les banlieues environnantes, et il existe également l’option de taxis ou d’  Uber .

Trains à Sydney

Conseils généraux et informations pour visiter Sydney

  • Procurez-vous une carte opale: une carte opale est indispensable pour se déplacer dans la ville. Ces cartes permettent d’accéder aux trains, bus et ferries. Après l’avoir chargé avec de l’argent pour couvrir vos tarifs, vous serez prêt à partir. Les cartes Opal peuvent être obtenues et rechargées dans la plupart des gares et magasins de proximité.
  • Visitez l’Opéra au coucher du soleil: chaque nuit, l’Opéra de Sydney est éclairé par une projection vibrante appelée «Badu Gili». Ces lumières présentent le travail de cinq artistes australiens et insulaires du détroit de Torres et offrent aux touristes une perspective différente de l’Opéra à apprécier.
  • Les gens conduisent à gauche: contrairement à d’autres destinations, les Australiens conduisent à gauche. Assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous traversez la route.
  • Il y a beaucoup à faire en dehors de la ville: Sydney est entourée d’une aire de jeux naturelle qui attend d’être découverte. Par exemple, l’ouest de Sydney offre aux touristes la possibilité d’explorer les magnifiques Blue Mountains. Admirez la vue imprenable sur la végétation luxuriante d’en haut ou arrêtez-vous pour voir les trois soeurs ou les grottes de Jenolan.
  • Les magasins ferment tôt: par rapport à d’autres endroits, les magasins ferment un peu plus tôt en Australie. Les centres commerciaux de Sydney ferment généralement vers 18 heures. Bien que cela puisse simplement être considéré comme une opportunité d’explorer la vaste collection de restaurants et de bars de la ville.

Vive le partage d'infos 😀 !