«Regardez, et vous verrez, un jour je ferai partie de votre monde», dit Ariel. La Petite Sirène n’avait pas réalisé que les humains préféreraient peut-être la rejoindre sous la mer. Son lit à clapet n’a jamais été attrayant, mais il y a deux luxueuses ReefSuites Down Under sur la Grande Barrière de Corail d’Australie, où les humains peuvent dormir à 15 pieds sous la mer (aucune branchie ni équipement de plongée sous-marine requis).
Dormir avec les poissons
Les suites font partie d’un complexe de pontons de 10 millions de dollars appelé Reefworld amarré au-dessus de la Grande Barrière de Corail . Les baies vitrées donnent un nouveau sens au dicton « dormir avec les poissons» . Vous pourrez observer des napoléons maoris aussi gros que des plongeurs, apercevoir des poissons-clowns orange vif – l’un pourrait bien être Nemo – ou regarder des poissons-perroquets couleur bonbon exécuter un ballet.
Sortir sous la mer
Les hôtels sous-marins sont une tendance croissante, bien qu’ils soient généralement plus proches de la terre que Reefsuites , compte tenu de son emplacement sur la Grande Barrière de Corail, à environ 45 miles du rivage. Les touristes atteignent le complexe via une croisière de 3 heures depuis Airlie Beach, tout en admirant la beauté des îles Whitsundays. Ou ils peuvent embarquer pour une croisière de deux heures au départ de l’île Hamilton .
La plupart des autres personnes à bord sont des excursionnistes. Le ponton lui-même m’a rappelé les installations aquatiques d’un complexe avec des terrasses, des douches d’eau douce, des vestiaires, des espaces climatisés, un bar et même des services de massage.
L’enregistrement de la chambre est à 15 heures, donc après votre arrivée en fin de matinée, vous pouvez profiter des activités de ponton qui vous aident à découvrir et à découvrir le récif le plus célèbre du monde. La Grande Barrière de Corail (GBR) a été déclarée zone du patrimoine mondial en 1981 en raison de sa valeur universelle exceptionnelle. ReefWorld garantit que cette beauté est plus accessible que jamais.
Expériences pour les non-nageurs
Les non-nageurs peuvent toujours s’approcher du récif en entrant dans la chambre d’observation sous-marine ou en faisant une promenade en bateau semi-submersible. Lors de ces visites, les clients ont la même vue que les plongeurs sur les poissons tropicaux et les coraux colorés. Une autre option sèche est un tour en hélicoptère au-dessus de Heart Reef. Ce court voyage ne consiste pas seulement à voir ce récif aux formes romantiques et très photographié. Survoler la Grande Barrière de Corail est une expérience inoubliable. Vu des airs, le récif ressemble à un anneau d’humeur avec ses teintes bleues, vertes et aigue-marine en constante évolution.
Snorkeling et plongée
Les plongeurs en apnée séjournant à ReefSuites profiteront de zones désignées avec des cordes ancrées au fond de l’océan, ce qui leur permettra de se tirer facilement. Ils peuvent également participer à un safari de plongée avec tuba guidé pour en savoir plus sur le récif et identifier les poissons qui peuvent être vus plus tard depuis les fenêtres panoramiques des suites sous-marines.
J’aime nager, mais étant myope, je ne me sens pas en sécurité dans l’océan car je ne peux pas voir ce qu’il y a sous moi. Reefworld fournit des masques optiques, et cela a fait une énorme différence dans mon expérience. Le GBR est l’une des sept merveilles du monde naturel et cette première observation des jardins de corail et des poissons fléchis a été l’une de mes expériences de voyage les plus mémorables.
Des instructeurs certifiés apprennent aux visiteurs à plonger avec autant de main dont ils ont besoin. Les plongeurs expérimentés peuvent s’aventurer plus loin pour explorer les canyons et le labyrinthe de tunnels, où ils peuvent rencontrer des palourdes géantes et même un énorme mérou du Queensland. Son nom est George, et il peut vous rendre visite à la fenêtre de votre Reefsuite plus tard dans la nuit.
Votre propre Atlantis
Après le départ des excursionnistes, les invités ont le ponton pour eux seuls. Pas besoin de plonger pour accéder à votre chambre. Au lieu de cela, descendez la cage d’escalier d’un blanc éclatant. À moins que vous ne vous sentiez claustrophobe dans les grands aquariums, tout ira bien dans votre suite climatisée. La zone contient un lit queen-size et une salle de bains complète. Le sol est en partie en verre pour que vous puissiez apercevoir la vie marine sous vos pieds, et la vaste fenêtre relie de manière transparente les invités au monde sous-marin.
Allongez-vous au lit pendant des heures hypnotisés par les bancs de poissons tropicaux qui s’élancent, volent et fuient. La nuit, allumez la lumière bleue UV pour illuminer la vie marine qui nage autour de vous. Avec de la chance, vous recevrez la visite de George le mérou, qui est si massif qu’il remplira le cadre de votre fenêtre.
À votre service
Les clients sont traités comme des VIP dès le moment où ils montent à bord du catamaran qui les emmène à Reefworld. Un panneau indique leurs sièges Reefsleep Only sur le pont supérieur climatisé. Une fois au ponton, ils ont un personnel dévoué qui s’occupe d’eux. Les boissons telles que le vin et la bière sont comprises dans le forfait.
Au coucher du soleil, dégustez des boissons et des canapés avec certains des autres invités. Ceci est suivi d’un dîner étoilé assis à une longue table sur le pont supérieur. Un chef français crée des plats à partir de produits locaux tels que du bœuf de la région de Burdekin dans le Queensland, des fruits et légumes de Bowen (les mangues Bowen sont à tomber par terre), des crevettes tigrées pêchées de manière durable et des poissons de récif.
Le petit-déjeuner comprend des œufs à la commande et des fruits tropicaux, ainsi que la possibilité de siroter un café tout en admirant la beauté du récif. Faites de nouveau de la plongée en apnée dans l’intimité virtuelle avant l’arrivée des excursionnistes. L’heure de départ de votre chambre est midi, mais vous pouvez passer quelques heures après cela à vous détendre sur le pont avant qu’il ne soit temps de quitter le ponton .
Détails supplémentaires
Les excursions d’une journée à Reefworld commencent à un peu plus de 200 $. L’expérience de deux jours Reefsuite , y compris la nuitée, commence à un peu plus de 600 $ par personne et comprend tous les repas, les boissons, le thé du matin et de l’après-midi, une visite guidée privée de plongée en apnée et la visite semi-submersible. Dans la mesure du possible, réservez ces expériences pour des moments plus calmes après le départ des excursionnistes.
Un séjour moins cher est sur le pont dans l’un des 12 swags imperméables spécialement conçus (comme des tentes avec matelas). Les clients dorment sous les étoiles avec un choix de couvertures pour observer les étoiles ou bloquer la lumière. Cette expérience de deux jours propose des repas et des boissons mais pas la possibilité de dormir sous la mer. Cela commence à un peu moins de 500 $ par personne.