Après avoir quitté mon travail en entreprise à New York, j’ai commencé à avoir l’idée de faire un long voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande . J’avais lu qu’il fallait environ 16 heures pour y voler – en fait deux jours complets avec le changement d’heure – et je savais qu’il ne serait jamais possible de faire un si long voyage avec seulement quelques semaines de vacances. J’ai travaillé comme barman pendant un an pour économiser de l’argent pour mon voyage, puis j’ai traversé le monde pour passer quelques mois à explorer. Avant de partir, vous devriez également rechercher comment demander un visa pour l’Australie .
J’ai commencé sur la côte est de l’Australie, traversant ensuite l’Outback et terminant par une randonnée à travers les deux îles de Nouvelle-Zélande . C’est le voyage qui m’a vraiment changé: j’étais déjà allé à l’étranger mais je n’avais jamais voyagé en solo ou aussi longtemps. Quand j’ai finalement pris l’avion pour les États-Unis, j’étais épuisé et prêt à rentrer chez moi, mais je savais que je voulais voyager autant que possible.
Parc national des Blue Mountains
Sydney
Il y a beaucoup à faire dans cette métropole. J’ai aimé me promener dans les jardins botaniques près de la galerie d’art de la Nouvelle-Galles du Sud. C’est une promenade facile de l’Opéra et vous obtenez de belles vues sur l’eau et le Harbour Bridge ainsi que depuis «The Rocks».
De Sydney, je recommande de passer une journée à Manly Beach et de faire un voyage dans les Blue Mountains pour voir la formation rocheuse des Three Sisters et faire une randonnée jusqu’aux chutes de Wentworth.
L’une des auberges de jeunesse de conteneurs d’expédition au village de surf
Surf Village et Byron Bay
J’ai pu rester dans un village de surf, ce qui était extrêmement spécial. De nombreux routards séjournent au Spot X Mojo Surf Camp pour pouvoir dormir dans des conteneurs d’expédition convertis directement sur la plage et rejoindre les dîners communs que les résidents servent tous les soirs. Les habitants donnent également des cours de surf.
Byron Bay est le paradis des hippies – la ville balnéaire artistique la plus cool de la côte est de l’Australie avec des restaurants incroyables, une vie nocturne, des boutiques et une ambiance. Marchez jusqu’au phare de Cape Byron pour une vue incroyable.
Noosa et Fraser Island
J’avais entendu parler de Noosa de la marque de yaourt et je voulais m’arrêter dans cette ville côtière idyllique. Il y a une promenade facile le long de l’eau sur une promenade et c’est extrêmement pittoresque.Je recommande vivement de faire une promenade en fin d’après-midi.
Une autre expérience extrêmement cool est de conduire le long de l’autoroute de sable australienne. La plage de 75 milles fonctionne en fait comme une route! Un 4 × 4 est un must et nous avons vu tellement de véhicules qui étaient bloqués en cours de route. Nous avons même vécu des moments de blocage alors que nous étions dans un énorme camion. Il y a des tonnes de tentes le long de la route et j’aimerais vraiment être resté quelques jours et camper sur la plage. Si cela vous intéresse, il y a beaucoup de places gratuites pour camper en Australieainsi que. Rainbow Beach a beaucoup de légendes de rêve qui lui sont associées, car les peuples autochtones croient en une légende selon laquelle un arc-en-ciel protège une jeune fille d’un boomerang maléfique et c’est ainsi que les dunes de sable ont obtenu leurs couleurs brillantes. Une fois que vous avez traversé l’île Fraser, la visite du lac Mackenzie est un must pour ses eaux turquoises claires et son sable de silice blanc.
Îles Whitsunday
Plage de White Haven, Whitsundays
Naviguer dans les îles Whitsunday et la Grande Barrière de Corail
C’était la partie du voyage qui m’inquiétait le plus. La nuit précédente, j’ai paniqué d’être coincé sur un bateau pendant trois jours et d’avoir le mal de mer ou de ne pas aimer les autres personnes à bord. J’ai presque reculé et je suis tellement content de ne pas l’avoir fait – c’était l’expérience d’une vie. Nous avons passé deux nuits et trois jours à bord du Condor via la société Prosail, au départ d’Airlie Beach. Les îles Whitsunday sont extrêmement belles, en particulier la plage de White Haven. J’ai été extrêmement brûlé par le soleil ici et je pense que c’est parce que le sable est en fait de la silice pure et bien qu’il soit extrêmement doux et frais (la silice ne chauffe pas comme le sable, donc marcher autour de vos pieds ne brûle jamais!) Il enlève également l’écran solaire très facilement. réappliquez CONSTANT. Nous avons également fait de la plongée avec tuba dans la grande barrière de corail, passé toute la journée à se prélasser et à boire sur le bateau et avons dormi à la belle étoile (il y avait aussi des couchettes en contrebas).
Snorkeling dans la Grande Barrière de Corail
Cairns
C’est un endroit très populaire pour faire du parachutisme et plusieurs de mes amis ont dit que c’était incroyable. J’ai passé la journée à découvrir l’art aborigène et les fruits exotiques sur les marchés de la ville. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine dans la grande barrière de corail ici. C’était ma dernière étape sur la côte est de l’Australie avant de m’envoler pour le Territoire du Nord pour commencer mon aventure dans l’Outback .