Avec sa combinaison d’activités électrisantes et de décors naturels spectaculaires, la Nouvelle-Zélande a légitimement acquis la réputation d’être l’une des destinations de voyage les plus importantes pour les voyageurs à la recherche de sensations fortes et de plein air.

Des hauteurs du ciel aux crevasses de la terre, dans n’importe quel type d’environnement de cette nation du Pacifique, vous pouvez faire vos voyages. Voici 10 des meilleures activités d’aventure que vous pouvez faire en Nouvelle-Zélande.

Parachutisme

Le parachutisme en Nouvelle-Zélande est en tête de liste pour de nombreux voyageurs aventureux, et si vous survolez les merveilleux paysages du pays, vous comprendrez rapidement pourquoi. De nombreux opérateurs de parachutisme dans tout le pays vous emmènent à des altitudes de 9 000, 12 000 ou 16 000 pieds avec un petit avion. Le parachutisme n’est pas pour les timides, car à partir de la minute où vous sautez, ce n’est rien de moins qu’une chute libre effrayante. Une fois que l’instructeur juste derrière vous a déployé le parachute, vous pouvez vous imprégner des vues les plus magiques des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande.

Fox Glacier, dans la région de Westcoast, est l’un des meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Nouvelle-Zélande, car les masses de glace et les sommets imposants des Alpes du Sud enveloppent sous vos pieds dès que vous sautez de l’avion. Vous pourrez même admirer Aoraki, ou le mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande à 3724 mètres. Le lac Taupo est un autre endroit épique, car vous verrez le plus grand lac du pays et les incroyables sommets volcaniques du parc national de Tongariro.

Randonnée glaciaire

Si vous avez toujours voulu vous promener dans le monde bleu des mystérieuses grottes de glace et des fissures, la Nouvelle-Zélande est un endroit charmant pour réaliser ce rêve. L’île du Sud regorge de langues de glace qui recouvrent les pentes des plus hautes montagnes des Alpes du Sud.

Armé d’une pioche et de chaussures avec des crampons à pointes, vous pouvez voir les masses de glace de près, descendre dans les fissures et découvrir un monde qui normalement serait caché.

Des randonnées sur glacier de premier ordre peuvent être trouvées au glacier Fox et au glacier Franz Josef sur la côte ouest. La plupart des circuits sur glacier sont des randonnées en hélicoptère. Vous serez conduit dans les zones de randonnée les plus pittoresques en hélicoptère, après quoi le guide vous conduira à travers un labyrinthe de glace magique de grottes, d’arches et de ravins.

Idée de tournée

Saut à l’élastique

L’un des premiers pionniers du saut à l’élastique, AJ Hackett, est néo-zélandais et le pays a utilisé son expertise acquise depuis longtemps dans ce sport extrême pour mettre en place des tas de sites de saut à l’élastique à travers le pays. Le saut à l’ élastique le plus spectaculaire et le plus élevé de Nouvelle-Zélande est celui au-dessus de la rivière Nevis dans l’île du Sud. Avec une hauteur de 134 mètres, ce lieu de saut à 40 kilomètres à l’est de Queenstown vous permet de vivre une chute libre de 8,5 secondes. La claire rivière Nevis et les montagnes de la région d’Otago forment un décor magnifique pour un saut à l’élastique.

Si vous souhaitez vivre des sensations fortes à l’élastique dans un cadre plus urbain, il est possible de sauter dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland. Bien que pas aussi haut que celui de Nevis River, un saut à l’élastique depuis Auckland Harbour Bridge en est certainement un pour les livres.

Rafting en eaux vives

Là où il y a des montagnes, il y a des rivières rugissantes, et la Nouvelle-Zélande ne fait pas exception à cette règle de la nature. Sur les îles du nord et du sud de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez monter les rapides et les chutes tonitruants dans de nombreuses rivières. Par conséquent, vous n’avez pas à prendre une décision difficile si vous voulez faire du rafting mais que vous n’avez qu’un temps limité. Les itinéraires varient du familial au stimulant.

Pour ceux qui sont prêts à relever un défi, le rafting en eau vive sur la rivière Rangitata dans la région de Canterbury serait un premier choix. Avec le paysage alpin du centre de l’île du Sud et des rapides de cinquième année, la rivière Rangitata est une promenade passionnante.

Un autre endroit – plus célèbre – de l’île du Sud est la rivière Shotover près de Queenstown , où vous serez bercé par des rapides intenses dans un canyon étroit.

Contrairement à de nombreux autres sites de rafting, la rivière Kaituna entre Tauranga et Rotorua sur l’île du Nord est surtout appréciée pour ses cascades. Cela peut sembler intimidant de faire du rafting depuis une cascade, mais cela se produit sur la rivière Kaituna. L’un des points forts d’une excursion de rafting ici est une chute de 7 mètres depuis les chutes de Tutea. La superbe route longe une forêt tropicale luxuriante, ce qui rend le rafting ici incroyablement pittoresque.

Idée de tournée

Kayak

Toutes les rivières ne sont pas sauvages et sauvages, ce qui ouvre la porte à un autre sport d’aventure cool à essayer en Nouvelle-Zélande: le kayak. Si vous êtes un fanatique de kayak, le voyage de Whanganui est le Saint Graal de la pagaie. Cet itinéraire, qui est curieusement l’une des 10 grandes promenades du pays , s’étend sur 145 kilomètres et vous montre des gorges fantastiques et des paysages vallonnés du sud-ouest de l’île du Nord.

Une autre activité amusante est le kayak de mer, et d’excellents endroits pour s’aventurer en eau libre incluent la péninsule de Coromandel et le parc national Abel Tasman. En premier lieu, vous aurez des rencontres rapprochées avec la majestueuse Cathedral Cove, ou vous pouvez garer votre kayak à Hot Water Beach pour creuser votre propre piscine chaude.

Le parc national Abel Tasman est loué pour ses côtes immaculées et son climat doux toute l’année. Par conséquent, cette réserve au nord de l’île du Sud sert de lieu idéal pour une expédition sur l’eau.

Randonnée

Des milliers de sentiers balisés à travers des environnements alpins, des zones humides, des forêts tropicales et les zones côtières les plus spectaculaires placent la Nouvelle-Zélande sur la liste de nombreux randonneurs. Que vous recherchiez des aventures à pied de plusieurs semaines ou une balade rapide sur un sentier nature, ce pays plaît aux marcheurs inconditionnels. Si vous envisagez de prendre votre randonnée au sérieux, vous pouvez tenter de vous attaquer à (des parties) du sentier Te Araroa , un itinéraire de 3000 kilomètres allant du cap Reinga à l’extrême nord-ouest à Bluff à l’extrême sud.

Pour des clochards plus courts, mais nullement moins mémorables, terminez une ou plusieurs des Great Walks de Nouvelle-Zélande , qui peuvent généralement être complétées en 3 à 5 jours.

Certaines des courtes promenades les plus étonnantes qui durent quelques heures ou moins sont la Hooker Valley Track avec vue sur le mont Cook, la promenade de Hahei à Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel et la promenade dans la nature du lac Gunn dans la région enchanteresse de Fiordland.

Canyoning

Avec un voyage de canyoning, vous pouvez nager, brouiller et sauter dans l’eau la plus claire imaginable. Le meilleur endroit pour combiner plusieurs sports en un seul circuit est le parc national du mont Aspiring sur l’île du Sud, une réserve intacte accessible depuis Queenstown et Wanaka. Lors d’une visite guidée, vous pourrez faire du rappel depuis les cascades, de l’escalade et plonger dans l’eau dans de superbes canyons.

Dans l’île du Nord, la péninsule de Coromandel est un endroit fantastique pour un canyoning palpitant. Un voyage à travers le soi-disant Sleeping God Canyon offre aux visiteurs une aventure de glissade dans les cascades, de rappel et de saut de falaise, en plein cœur montagneux de la péninsule.

Safari aux baleines

Les eaux côtières de la Nouvelle-Zélande regorgent de vie marine, des manchots insaisissables aux puissants albatros en passant par les énormes baleines qui habitent la mer de Tasman et l’océan Pacifique. Bien qu’Auckland ne semble pas être l’endroit idéal pour les amoureux des animaux, le golfe de Hauraki s’étend juste au nord de la ville et regorge d’animaux sauvages. Ici, plus de 20 espèces de baleines et de dauphins errent tout au long de l’année, dont la baleine de Bryde et la baleine bleue pygmée.

Kaikoura, sur l’île du Sud, est un haut lieu des baleines où vous faites également des excursions en bateau . Kaikoura abrite le cachalot géant, et pendant que vous êtes à bord, vous pouvez voir des phoques, des dauphins et un albatros rare flottant dans le ciel.

vélo de montagne

La Nouvelle-Zélande a été façonnée par les volcans et les paysages escarpés montrent des signes de ce processus puissant partout dans le pays. Les vététistes se sentiront comme chez eux sur les sentiers désignés tout autour, des pistes de forêt de pins dans la région de Waitangi dans le Northland aux itinéraires sur le bord du cratère panoramique de Port Hills, près de Christchurch. Tout comme les sentiers de tramping, les itinéraires cyclables vont des boucles faciles aux circuits très exigeants avec beaucoup de dénivelés. Dans l’île du Sud, Queenstown et Wanaka sont un paradis pour les motards, avec une abondance de sentiers balisés et des paysages naturels à couper le souffle.

Sur l’île du Nord, la magnifique forêt de Whirinaki offre un excellent décor pour une session de vélo, tout comme la rivière Tongariro au sud du lac Taupo.

Sports d’hiver

Bien que les hivers de la Nouvelle-Zélande ne soient pas aussi rigoureux que dans d’autres endroits, les pics planants, les fortes précipitations en hiver et le climat frais transforment certaines pentes en terrains de jeux géants pour ceux qui pratiquent les sports d’hiver . La Nouvelle-Zélande possède des régions formidables pour le ski et le snowboard, et de nombreux explorateurs ont dévalé la pente près de Queenstown – la capitale de l’aventure du pays. La chaîne de montagnes Remarkables n’est pas seulement présentée comme les montagnes brumeuses dans les films Le Hobbit, mais c’est aussi un endroit exceptionnel pour dévaler les pentes et tester vos compétences dans la neige. Le mont Hutt peut être ajouté à la liste des principaux sites de sports d’hiver de l’île du Sud.

Les Alpes ne couvrent que l’île du Sud, mais l’île du Nord ne peut être négligée en ce qui concerne les sensations de neige. Le mont Taranaki est la solution idéale pour les snowboardeurs et les skieurs expérimentés, tandis que les pentes autour du mont Ruapehu s’étendent du débutant au avancé.

Sommaire

Quelles que soient les activités aventureuses que vous recherchez, vous pouvez voyager en Nouvelle-Zélande à n’importe quelle saison et vous amuser à couper le souffle dans la nature. Et si vous avez peur des trucs extrêmes comme le saut à l’élastique et le parachutisme, il y a beaucoup d’expériences intéressantes sur un sol solide.

Vive le partage d'infos 😀 !