La plupart des gens pensent que Dubaï est les Émirats arabes unis, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ce serait comme penser que NYC représente les États-Unis d’Amérique. Il y a beaucoup de facettes différentes des EAU et de nombreuses choses à explorer en plus de la grandeur de Dubaï.
Les EAU sont une fédération de 7 émirats, située sur le golfe Persique, et partage des frontières avec Oman et l’Arabie saoudite. Dubaï et Abu Dhabi, la capitale, sont sans aucun doute les Émirats les plus célèbres. Les autres émirats sont Ajman, Fujairah, Ras al Khaimah, Sharjah et Umm al Quwain. La communauté d’expatriés des Emirats s’est considérablement développée au fil des ans et les expatriés représentent maintenant environ 80% de la population totale, avec plus de 200 nationalités qui y vivent.
Bien que Dubaï ait beaucoup à offrir et que l’émirat continue de construire plus grand et mieux, il serait dommage de prendre l’avion pour Dubaï et de ne rien visiter en dehors de ses frontières. Si Dubaï n’est pas votre truc à première vue, ne pas oublier l’idée pour le moment. Jetez un œil à tout ce que l’Emirates dans son ensemble a à offrir, car il y a de fortes chances qu’il ait quelque chose pour vous aussi.
Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter aux Émirats arabes unis.
Sharjah
Sharjah est le seul émirat situé à la fois sur le golfe Persique (également connu sous le nom de golfe Persique) et le golfe d’Oman et abrite les réserves les plus naturelles des Émirats arabes unis.
Plutôt que de faire l’une de ces excursions très touristiques dans le désert à Dubaï, pourquoi ne pas venir à Sharjah pour explorer le désert? Le centre archéologique de Mleiha offre différentes possibilités – de l’équitation à une excursion cahoteuse (mais extrêmement amusante et pittoresque) en buggy. En plus de cela, le centre archéologique de Mleiha présente une exposition permanente sur l’environnement unique de Mleiha et d’autres sites préhistoriques de différentes régions de l’émirat de Sharjah. Après toute l’excitation, le café du centre est l’endroit idéal pour se détendre avant de continuer votre voyage.
En savoir plus sur visitharjah.com .
Ras Al Khaimah
Ras al Khaimah est souvent considéré comme le plus pittoresque de tous les Émirats en raison de la diversité de ses paysages, mais il reste assez inconnu des étrangers. Mais Ras al Khaimah n’est pas prêt à rester en arrière et est en passe de se réinventer en tant que centre touristique à part entière.
L’émirat a récemment fait la une des journaux pour sa toute nouvelle attraction: la plus longue tyrolienne du monde! Au départ de Jebel Jais, la plus haute montagne des EAU, les amateurs de sensations fortes et les accros à l’adrénaline auront la chance de voyager à des vitesses allant jusqu’à 150 km / h à une hauteur de 1680 m au-dessus du niveau de la mer. Qui est prêt à relever le défi?
Dubai
Dubaï n’a pas besoin d’être présentée, étant de loin l’émirat le plus populaire et le deuxième en importance. Vous pouvez faire du ski en salle ou du patin à glace le matin, visiter le jardin des fleurs Miracle au déjeuner, aller à la plage l’après-midi et terminer la journée en regardant le plus grand système de fontaines chorégraphiées du monde depuis la plate-forme d’observation du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa. Battre des records semble être un sport national ici. Et vraiment, Dubaï a besoin d’un article qui lui est propre.
Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que vous pouvez vous éloigner de l’agitation… tout en restant à Dubaï. Et je ne parle pas du spa le plus chic du monde! Une heure et demie de route de Dubaï vous mènera au magnifique barrage de Hatta . Barrage de Hatta, situé dans l’émirat de Dubaï, qui offre de belles vues sur les eaux turquoises du lac Hatta et est entouré par les montagnes Hajar. Louez un pédalo ou un kayak (et portez beaucoup de crème solaire) et découvrez une toute nouvelle facette de Dubaï dont vous ignoriez l’existence.
Rendez-vous sur www.visitdubai.com pour plus d’informations sur Dubaï.
Abu Dhabi
Abu Dhabi est le plus grand émirat, occupant 84% du territoire du pays. La capitale fédérale des Émirats partage des frontières avec le sultanat d’Oman et le Royaume d’Arabie saoudite. Bien qu’Abou Dhabi ait beaucoup à offrir (installations pour événements sportifs, parcs d’attractions et musées impressionnants), il y a deux choses à ne pas manquer lorsque vous y allez: l’ Emirates Palace et la Grande Mosquée Sheikh Zayed .
L’Emirates Palace est un hôtel de luxe unique en son genre. Une partie est ouverte au public, alors habillez-vous, entrez et sentez-vous un peu comme des rois. Les jardins sont magnifiques mais l’intérieur de l’hôtel vaut vraiment le détour. Le prix d’un thé de l’après-midi vous surprendra dans le bon sens, donc si vous avez le temps, prenez un moment pour vous asseoir et déguster une petite bouchée sur place. Quand avez-vous eu la chance de commander un cappuccino Palace en paillettes d’or 24 carats ? Bien sûr, cela ressemble à quelque chose que vous n’avez pas vraiment besoin de vivre, mais bon, à Rome, faites comme les Romains? On ne vit qu’une fois.
De là, passez à une expérience plus «pieds sur terre» et dirigez-vous vers la mosquée Sheikh Zayed. Si vous êtes un Instagrammer , il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu des photos de la mosquée. C’est extraordinaire. Les mots ne peuvent expliquer la splendeur de cet endroit et je vous suggère de prendre votre temps. Vous n’avez pas besoin d’être architecte pour reconnaître la beauté de cet endroit et à quel point il est incroyable sous toutes les lumières. Conseil photographie: ne manquez pas l’heure bleue. Vous vous en souviendrez pour toujours.
Visitez VisitAbuDhabi.ae pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur cet émirat.
Explorez encore plus
Les autres émirats, Ajman, Fujairah et Umm al Quwain, méritent d’être mentionnés et également à visiter. Pour ce faire, vous devez louer une voiture et explorer.
Bien qu’Ajman soit le plus petit des sept émirats, il offre des sites historiques tels que le fort d’Ajman récemment restauré.
Admirez le paysage montagneux de Fujairah en vous dirigeant vers la mosquée Sheikh Zayed de cet émirat. (Sheikh Zayed est le père fondateur des Émirats arabes unis). Bien qu’elle ne soit pas aussi grande que son homonyme à Abu Dhabi, elle vaut le détour pour son architecture impressionnante inspirée de la célèbre Mosquée Bleue d’Istanbul, la Mosquée Sultan Ahmed. La mosquée peut accueillir jusqu’à 28 000 fidèles.
Le dernier émirat, Umm al Quwainn, est connu pour ses activités plus traditionnelles telles que la fauconnerie et les courses de chameaux.