J’ai récemment eu l’occasion de discuter avec le Dr Christine Wilson, ancienne spécialiste de l’éducation à la Walworth Barbour American International School en Israël. Wilson a vécu à Tel Aviv pendant trois ans alors qu’elle enseignait à Walworth Barbour. Elle adorait la culture israélienne chaleureuse et accueillante; l’histoire longue et variée de la région; les belles plages; et la cuisine alléchante.

Cette ville cosmopolite intrigante a conquis le cœur des visiteurs qui viennent pour la nourriture, les plages et les citoyens sympathiques qui vous traitent immédiatement comme une famille.

Voici neuf choses à savoir avant de visiter cette ville captivante de la côte méditerranéenne.

Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter

«Le meilleur moment pour visiter est au printemps ou à l’automne. Le temps est magnifique et il n’y a pas trop de monde », a déclaré Wilson.

Le printemps (mars et avril) et l’automne (septembre à novembre) sont les meilleurs mois pour visiter si vous recherchez un temps tempéré et des prix hors saison. Pendant l’été (de mai à août), vous rencontrerez des foules de baigneurs qui cherchent à perfectionner leur bronzage méditerranéen. L’hiver peut aussi être bondé, car c’est le moment où de nombreux Européens du Nord cherchent à échapper au froid. Les températures à Tel Aviv varient de 49 degrés à 87 degrés, le temps est donc agréable presque toute l’année.

Les plages sont spectaculaires

Il y a une plage de 8,7 miles le long du rivage de Tel Aviv où les amoureux du soleil et les amateurs de plein air peuvent marcher sur la longue promenade, se détendre sur la plage ou siroter une boisson dans l’un des cafés en plein air.

Chacune des plages de Tel Aviv a sa propre saveur; il y en a certainement un qui vous convient! Consultez la page Visiter la plage de Tel Aviv pour obtenir des informations sur les plus d’une douzaine de plages de la région. Gardez à l’esprit que certaines plages sont limitées aux personnes d’un sexe particulier certains jours en raison de croyances religieuses. En tant que touriste, vous devez respecter ces restrictions.

«Pour les nageurs, les retours en arrière peuvent être particulièrement dangereux sur la côte israélienne, et les touristes doivent connaître le système de drapeau pour les avertissements qui marquent les zones de baignade sur la plage et si vous pouvez ou non y entrer», a averti Wilson.

Le système de beach flag israélien comprend un drapeau rouge qui indique des conditions de baignade dangereuses, un drapeau noir qui indique que la baignade n’est pas autorisée et un drapeau violet qui met en garde contre les méduses. Cependant, lorsque le drapeau blanc flotte, vous êtes libre de profiter des magnifiques eaux méditerranéennes.

La nourriture est à mourir

Tel Aviv est connue pour ses marchés animés.

Une destination gastronomique incontournable est le marché du Carmel. Le marché animé est bordé de stands proposant de magnifiques fruits et légumes, épices et autres articles. Vous rencontrerez des touristes et des habitants qui se frayent un chemin à travers la foule et vos sens seront ravis des images, des sons et des arômes. Certains des restaurants les plus branchés de Tel Aviv se trouvent également sur ce marché. Arrêtez-vous dans une boulangerie pour des gressins chauds et au fromage; déjeuner dans un café pour un kebab; et sirotez une bière produite localement dans un pub. Vous pourriez facilement passer une journée ici, faire du shopping et grignoter avec plaisir.

Le marché préféré de Wilson, cependant, est le marché de Sarona, avec ses étals qui offrent certaines des meilleures viandes, fromages et vins de la ville. Les restaurants du marché servent des plats locaux traditionnels et inspirés qui ont à la fois une apparence et une odeur incroyables. Vous trouverez une sélection éclectique de cuisines de la région et de nombreux clients heureux et satisfaits.

Assurez-vous de savourer une shakshuka traditionnelle – des œufs crémeux pochés dans une sauce tomate parfumée à l’huile d’olive, aux poivrons, aux oignons et à l’ail et épicés avec du cumin, du paprika, du poivre de Cayenne et de la muscade – pendant votre visite. Vous vous souviendrez de l’expérience culinaire pour les années à venir!

Le vélo est le meilleur moyen de transport

«J’ai aimé faire du vélo en Israël. Je faisais du vélo pour me rendre au travail tous les jours – 24 miles par jour sur les routes agricoles à travers les vergers d’orangers », se souvient Wilson.

Les rues animées de la ville et les routes de l’arrière-pays de Tel Aviv sont les endroits parfaits pour faire du vélo. La ville facilite la pratique du vélo en offrant des pistes cyclables sur toutes les artères principales. Ils exploitent également Tel-O-Fun, un programme de partage de vélos. Vous devrez vous inscrire pour une location annuelle; cependant, le coût n’est pas prohibitif si vous prévoyez de parcourir la ville pendant une semaine ou plus.

Renseignez-vous sur le judaïsme avant de partir

Wilson a recommandé de faire des recherches sur le judaïsme avant un voyage à Tel Aviv.

«Le judaïsme définit tout en Israël. Avoir une compréhension de base de la religion vous donnera un aperçu de la vie des gens et du fonctionnement du pays », a-t-elle déclaré.

Par exemple, Yom Kippour est un jour saint juif important.

«Pendant ce jour férié, les entreprises du pays ferment à midi, et il n’y a pratiquement pas de circulation dans les rues, sauf en cas d’urgence. Alors que le soleil se couche au début des vacances, les aéroports, les postes frontaliers, les stations de diffusion – tout le pays suspend le travail pendant environ 30 heures », a déclaré Wilson.

Les visiteurs doivent noter que pendant ces vacances, tout peut être complètement fermé, laissant les non préparés sans repas ni transport. Cependant, ces moments de fête peuvent aussi être l’occasion de beaucoup de plaisir.

«C’est à ce moment-là que j’ai rejoint un groupe de motards enthousiastes pour rouler de Jérusalem à Tel Aviv. C’était une descente pour la plupart du temps sur des autoroutes qui étaient vides de tous les véhicules à l’exception des vélos à deux ou quatre roues ou des planches à roulettes », se souvient Wilson.

C’est un paradis pour les acheteurs

Wilson a souligné qu’il y a une aventure de shopping à Tel Aviv pour tout le monde.

Le Dizengoff Center est une destination de shopping emblématique avec un éventail vertigineux de boutiques, de restaurants et d’options de divertissement.

Shenkin Street est l’endroit où aller pour les boutiques les plus branchées. Ici, vous trouverez des marques classiques et haut de gamme aux côtés de boutiques de créateurs israéliens. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping si vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire – quelque chose d’agréable pour vous souvenir de votre aventure à Tel Aviv.

La dernière destination de shopping de Tel Aviv est le TLV Fashion Mall, qui abrite d’autres magasins de grandes marques populaires.

Jaffa vaut la peine d’être explorée

Jaffa, également connue sous le nom de Yafo, est une ancienne ville portuaire et la partie la plus ancienne de Tel Aviv. Avec des bâtiments très serrés, Jaffa est un enchevêtrement de rues étroites, de cours cachées et de petits magasins. Le quartier est un mélange de peuples juifs et arabes vivant et travaillant ensemble en harmonie. Vous trouverez d’excellents restaurants servant une large gamme de plats du Moyen-Orient ainsi que des boutiques et des galeries uniques nichées le long des passages.

Après avoir exploré la région, trouvez une place à l’extérieur dans un café au bord de l’eau, commandez votre libation préférée et regardez le magnifique coucher de soleil pour une soirée parfaite.


8.Prendre le temps d’une excursion d’une journée à Césarée

À moins d’une heure au nord de Tel Aviv se trouve Césarée. Cette ville côtière historique était à l’origine une colonie phénicienne, puis une grande ville portuaire romaine. Césarée est connue pour ses fouilles archéologiques, les vestiges d’un hippodrome (un grand amphithéâtre romain) et son magnifique port historique.

Le parc national de Césarée propose plusieurs visites, y compris la visite aux lanternes de l’ancienne Césarée, où vous marcherez sur les traces des croisés dirigés uniquement par votre guide et la lanterne.

Wilson recommande vivement de visiter également la plage de Césarée Maritima.

«Il y a des musées, de merveilleux restaurants et une plage pleine de ruines romaines. C’est à ne pas manquer », a-t-elle déclaré.

Vous allez adorer la culture accueillante

Vous avez probablement entendu le toast hébreu L’Chaim, qui se traduit par «À la vie». La vie à Tel Aviv est centrée sur la famille, les amis et les célébrations. La culture est chaleureuse et invitante, et vous faites partie de la famille dès que l’introduction est terminée.

«Vendredi, quatre de mes collègues et moi revenions de l’école à vélo directement à la plage d’Herzliya, où nous nous rafraîchissions en Méditerranée, puis nous prenions de la bière et des frites avec du houmous dans l’un des cafés de plage de Rainbow Beach pour célébrer début du week-end », a rappelé Wilson.

Célébrer avec des amis autour d’un repas est une partie importante de la culture en Israël.

Une aventure à Tel Aviv est le voyage d’une vie pour certains, et un pèlerinage annuel pour beaucoup. Avec ses belles plages, sa cuisine incroyable et ses habitants merveilleux, la ville est devenue une destination populaire pour les voyageurs de tous âges.

La ville de Tel Aviv, chargée d’histoire et de tradition, captivera votre cœur. Elle a réussi à conserver sa culture et sa religion tout en devenant une ville cosmopolite animée.

Vive le partage d'infos 😀 !