Oman est un petit pays tranquille situé dans la partie sud-est de la péninsule arabique. Il est pacifique dans sa politique et son approche générale du monde, et il fait donc rarement la une des journaux. Cependant, c’est un avantage certain pour les touristes, car il témoigne de la sûreté et de la sécurité qui existe au sein de cette nation désertique. Rempli d’oasis vertes luxuriantes ainsi que de paysages désertiques brûlants mais enchanteurs, Oman est un trésor à découvrir. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 meilleurs endroits à visiter et les choses à faire à Oman.
1. Mascate
Il y a de fortes chances que votre voyage à Oman commence dans sa capitale animée. Parmi les meilleurs endroits à visiter ici, vous trouverez la grande mosquée du Sultan Qaboos. L’intérieur de la mosquée est magnifique à explorer avec son immense lustre étincelant et ses superbes tapis tissés à la main et ses carreaux bleus. Les motifs de la mosquée sont également parfaits et merveilleux pour se promener le soir.
En outre, pour explorer davantage Muscat, vous pouvez visiter la célèbre zone de la corniche et du marché de Muttrah, où vous pourrez négocier de l’encens évanouissant, des brûleurs d’encens de luxe et de magnifiques bijoux en argent. Le musée Bait Al Zubair est également l’endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur l’histoire fascinante d’Oman.POINTERéservez-vous une visite pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de Mascate. Lors de cette excursion d’une demi-journée sur getyourguide.com, vous verrez d’impressionnantes mosquées, explorerez la vieille ville et découvrirez plus que la ville a à offrir. Pour ceux qui n’ont pas autant envie de marcher, vous pouvez également envisager une visite en bus à arrêts multiples .
2. Nizwa
Cette spectaculaire ville oasis est l’une des surprises de ce pays. L’un des principaux points d’intérêt de cette région est le château de Jabreen, qui date de 1675. Il ressemble à un château de sable par excellence au milieu des palmiers dattiers luxuriants. Les visiteurs sont libres d’explorer les couloirs et les salles en forme de labyrinthe et finalement remonter dans le temps à une époque de conte de fées. De même, le fort de Nizwa du XVIIe siècle mérite également une visite. L’énorme tour circulaire vous donnera une vue époustouflante sur le marché local et la mosquée, ainsi que sur les montagnes rocheuses et les magnifiques palmiers dattiers.
3. Cuisine locale
Essayer la nourriture et la cuisine locales est sans doute l’une des meilleures choses à propos des voyages. Dans ce département, Oman ne manquera certainement pas d’impressionner. Pour vraiment goûter à la nourriture dont les habitants sont fiers, il est indispensable de se livrer à de délicieux Majbous. Ce plat comprend du riz aromatique servi avec des légumes et de la viande et est un plat que vous pouvez déguster à tout moment de la journée. Les dattes locales sont également un must, et lorsqu’elles sont consommées avec du café local ou du qahwa, elles sont un excellent moyen de terminer un repas. Les autres plats incluent le Mashuai, qui est un martin-poisson grillé servi avec une sauce au citron alléchante. Ce sera particulièrement délicieux le long de la région côtière.
4. Salalah
Située à la frontière avec le Yémen, Salalah est l’une des villes oasis luxuriantes et verdoyantes d’Oman. Il est connu pour son climat frais et humide, où de nombreux habitants cherchent refuge pendant la saison des pluies. Pendant ce temps, la ville prend vie avec une végétation et une faune naturelles incroyables. Parmi les endroits à visiter à Salalah figurent le site archéologique d’al-Baleed, le musée du pays de l’encens et le souk de Haffa. Tous ces éléments fourniront de délicieux aperçus sur la vie et la culture locales. Avec le nombre élevé de travailleurs immigrés, Salalah est également un endroit idéal pour savourer diverses cuisines internationales authentiques. En plus des plats locaux omanais, vous pouvez également profiter de la cuisine indienne et pakistanaise à son meilleur.
5. Jabal Shams
Littéralement la «Montagne du Soleil», la route de Jabal Shams est une pente raide menant à la plus haute montagne d’Oman. Cela vaut la peine de se rendre au sommet pour admirer la vue imprenable sur Wadi Ghul, qui est peut-être la chose la plus proche du Grand Canyon dans la région.
6. Sur
Pour des plages magnifiques et pittoresques, Sur est l’endroit où aller. Le phare local est une visite incontournable et fournira à la fois des scènes tranquilles et belles de la ville. Sur est l’emplacement du village de pêcheurs historique d’Al Ayjah qui est un endroit idéal pour faire une promenade relaxante. Cette région est parfaite pour profiter de belles eaux et passer du temps au soleil. Le meilleur moment pour profiter du plein air ici sera tôt le matin ou en fin d’après-midi lorsque le soleil n’est pas à son plus chaud.
7. Wahiba Sands
Aucun voyage dans un pays comme Oman ne serait complet sans le temps passé dans le désert. Pour une expérience vraiment passionnante, Wahiba Sands est l’endroit idéal. La mer dorée du désert vous offrira une expérience inoubliable de montagnes russes en traversant les dunes ondulantes. Il y a aussi des chameaux pour que vous puissiez expérimenter le «bateau du désert». Pour terminer la journée, des tentes bédouines locales sont disponibles pour une nuit où vous pourrez profiter du ciel étoilé à l’abri de la pollution lumineuse. Le temps passé dans le désert sera à la fois ancré et relaxant lorsque vous échapperez aux vues et aux odeurs de la ville.POINTEProfitez d’une visite privée pour découvrir les sables de Wahiba et le magnifique Wadi Bani Khalid (en savoir plus ci-dessous). Cette visite de groupe privée vous emmènera pour un voyage de 8 heures, où vous traverserez des dunes de sable en 4×4 et aurez l’occasion de nager dans les belles eaux qui composent Wadi Bani Khalid.
8. Wadi Shab
Oman est unique pour ses magnifiques oueds remplis d’eau . Pour l’aventure et l’exercice, Wadi Shab est un lieu incontournable. Il est considéré comme l’un des endroits les plus magnifiques d’Oman. Vous pouvez traverser la rivière en bateau ou faire de la randonnée dans une magnifique vallée offrant une vue imprenable. Il existe également un certain nombre de piscines d’eau dans lesquelles vous pouvez nager avant d’atteindre une grotte en cascade à couper le souffle. Une journée passée ici promet que vous dormirez bien cette nuit-là. En savoir plus sur les circuits possibles .
9. Wadi Bani Khalid
Pour un oued d’un autre genre, le Wadi Bani Khalid est un lieu de repos et de détente. C’est une oasis extraordinaire avec une eau émeraude scintillante accueillant tout nageur passionné. En levant les yeux de l’eau cristalline, vous serez entouré de palmiers dattiers et d’une vue pittoresque sur les montagnes. C’est un endroit idéal pour passer du temps à se détendre le matin ou l’après-midi.
10. Misfat Al Abriyeen
Pour une expérience locale unique, un séjour à Misfat Al Abriyeen est un must. C’est un village de boue situé dans les hautes terres. Le village est devenu une attraction pour les touristes ces dernières années en raison de ses diverses caractéristiques attrayantes. Il a une agriculture étonnante où les bananiers, la papaye, la mangue, les agrumes et les palmiers prospèrent. De plus, il y a de belles et pittoresques ruelles à explorer, et les vieilles maisons au sommet de la montagne offrent une toile de fond fantastique aux paysages incroyables que cette région a à offrir.
Sommaire
Bien qu’Oman soit principalement négligé en tant que destination de vacances, c’est en grande partie une perte pour le touriste aventureux. Oman a de superbes sites à explorer et à apprécier. Des belles mosquées des villes aux plages et aux oueds du reste du pays, un voyage à Oman ne manquera certainement pas d’impressionner. Il y a tellement d’offres ici que lorsque vos vacances sont terminées, vous pouvez commencer à planifier votre retour.