Oman est un petit pays niché de l’autre côté de la péninsule arabique. Bien que ce ne soit pas un endroit qui vient généralement à l’esprit lorsque quelqu’un mentionne des vacances, Oman est un pays que beaucoup devraient ajouter à leur liste de souhaits. C’est parce qu’il y a de nombreuses raisons de visiter ce petit havre du Moyen-Orient. De la riche culture profonde exprimée à travers la nourriture et les vêtements aux paysages à couper le souffle d’une beauté spectaculaire, il y a de nombreuses raisons de visiter Oman .
Lorsque vous visitez une nouvelle destination, il est important de vous assurer que vous disposez de quelques informations de base. Pour profiter au mieux de vos vacances, poursuivez votre lecture pour 10 choses à savoir lors de votre visite à Oman.
1. Taille et emplacement
Le Sultanat d’Oman est situé de l’autre côté de la péninsule arabique et est juste un peu plus grand que le Royaume-Uni. Il borde le Yémen, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Il partage également des frontières maritimes avec l’Iran et le Pakistan. Le vaste paysage de ce pays est incroyablement varié. Il comprend des montagnes luxuriantes, des déserts arides, des oasis à couper le souffle et de belles plages, le tout à une journée depuis la capitale.
2. Transports à Oman
Lorsqu’il s’agit de se déplacer à Oman, il y a quelques points à considérer. Vous pouvez prendre des services de bus entre les grandes villes et également voler entre les aéroports qui relient le pays. Cependant, pour des voyages plus complexes dans les villes ou pour voir des endroits plus isolés, vous devrez peut-être engager un guide privé ou louer une voiture pour vous conduire. Cette dernière option est populaire auprès des visiteurs et vous permettra de conduire le long des villes côtières et de profiter de la vue à votre guise. Les taxis sont également assez bon marché pour les déplacements dans les villes et les trajets peuvent coûter en moyenne 2 à 4 OMR par trajet.
3. Langue
Comme la plupart de la région, l’arabe est la langue officielle d’Oman. Cependant, il est important de noter que plus de la moitié de la population du pays est expatriée. Le pays regorge de travailleurs étrangers et de nombreuses autres langues sont entendues et parlées. L’hindi, l’ourdou, le tamoul et bien sûr l’anglais sont tous courants. Pour cette raison, il est probable que vous puissiez vous débrouiller dans les hôtels et restaurants avec l’anglais uniquement.
4. Météo et saisons
À l’instar de ses pays voisins, il vaut mieux éviter Oman au plus fort des mois d’été. C’est généralement entre juin et septembre. Si vous avez un budget limité, vous trouverez peut-être d’excellentes offres au cours de cette période. Le fait est que si vous recherchez des températures confortables, les mois les plus frais vont d’octobre à mars. La température varie entre cette période, et si vous prévoyez des excursions d’une nuit dans le désert en décembre et janvier, assurez-vous également d’emporter des vêtements chauds.
5. Principaux faits saillants à Oman
Que vous soyez à la recherche de délices architecturaux ou de paysages à couper le souffle, il existe de nombreux endroits à visiter à Oman. L’un des bâtiments les plus grandioses est la Grande Mosquée du Sultan Qaboos à Mascate, qui porte le nom du défunt dirigeant du pays. Le superbe design géométrique et les couleurs captivantes de cette mosquée vous laisseront envoûtés. De plus, les beaux jardins sont aussi une aventure en eux-mêmes.
Pour un rendez-vous avec la nature, les nombreux oueds d’Oman promettent une beauté naturelle époustouflante. Wadi Bani Khalid (vu ci-dessous) est peut-être sa vallée la plus célèbre. Les eaux magnifiquement claires et le paysage luxuriant offriront le cadre idéal pour se détendre et se détendre.
Les gens affirment souvent qu’aucune visite à Oman n’est complète sans un arrêt à Salalah. Cette belle ville des Oasis est une destination populaire pendant la saison de la mousson. Les paysages apparemment stériles regorgent de verdure quelques heures et jours après les premières pluies.
6. Visites pendant le Ramadan
Le Ramadan est le mois où les musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. Il vaut la peine de regarder quand il tombera chaque année car il suit le calendrier lunaire. À Oman, il est interdit de manger ou de boire en public pendant la journée. Les touristes et les non-musulmans sont toutefois autorisés à prendre leurs repas dans leurs hôtels ou à l’abri de la vue du public.
Le fait est, cependant, que les jours commencent tard dans le Ramadan et sont généralement plus calmes que le reste de l’année. Cela peut être un avantage si vous espérez découvrir des endroits fréquentés en toute tranquillité. La véritable agitation de la vie de la rue émerge après le coucher du soleil. Il y a souvent des bonbons et des délices spécifiques au Ramadan disponibles pour en profiter partout. De plus, le Ramadan se termine par la joyeuse célébration de l’Aïd qui est en soi un moment de fête joyeux.
7. Argent et monnaie
La monnaie officielle d’Oman est le rial omanais. Il est souvent abrégé en OMR. La monnaie omanaise est forte et des vacances de luxe à Oman coûteront cher. Par exemple, pour le voyageur britannique, le rial omanais représente actuellement le double de la valeur de la livre sterling. Certaines stations peuvent coûter plus de 125 OMR par nuit. Cependant, comme la plupart des endroits, il est également possible de voyager à travers le pays avec un budget raisonnable. Il y a des hôtels 4 étoiles confortables pour environ 30 OMR par nuit, et la location de voitures est également disponible pour une gamme de budgets. S’en tenir à la nourriture de rue et aux restaurants locaux vous coûtera également une fraction du prix d’un repas dans un hôtel qui peut vous facturer 7 ou 8 OU pour un bol de soupe seul.
8. Sécurité à Oman
En raison de son emplacement, de nombreuses personnes peuvent ne pas considérer Oman comme un lieu sûr. Cependant, le terrorisme est pratiquement inexistant ici et le niveau de criminalité est également incroyablement bas. Le pays est en grande partie pacifique. Bien qu’il soit nécessaire de prendre des précautions de bon sens n’importe où, vous êtes probablement plus en sécurité dans une rue omanaise la nuit que dans de nombreux pays plus proches de chez vous. Pour consulter les dernières informations en matière de sûreté et de sécurité, consultez les conseils de sécurité du gouvernement britannique pour Oman .
9. Visas
Obtenir un visa touristique pour Oman est relativement simple. Les visiteurs britanniques et américains peuvent demander un visa électronique en ligne avec environ 67 autres pays. Pour les voyageurs britanniques, consultez les dernières informations sur le site du gouvernement britannique .
10. Nourriture et boisson
Les plats omanais sont merveilleusement copieux et copieux. Il y a plusieurs plats que chaque visiteur doit essayer pour découvrir toutes les saveurs de cette cuisine unique. Le majboos, par exemple, est un plat de riz traditionnel qui contient généralement du poulet, de la viande et des légumes. Il est aromatique et parfois épicé aussi. De plus, le shuwa est un autre plat à base de viande. La viande de shuwa est marinée et enveloppée dans des feuilles de bananier avant d’être cuite dans un four souterrain traditionnel. Bien que cela puisse sembler beaucoup d’efforts, les habitants diront que cela vaut absolument le résultat final d’une viande succulente et savoureuse.
Il est à noter que la pêche est une grande partie des villes côtières omanaises. Pour cette raison, il n’est pas surprenant que le Mashuai soit un plat traditionnel à base de poisson. C’est du martin-poisson grillé servi avec une sauce crémeuse au citron. Pour les végétariens, la cuisine omanaise propose également une gamme de salades fraîches du Moyen-Orient comme le baba ganoush, ainsi que des wraps à base de légumes et des plats principaux qui gagnent également en popularité.
Aucun séjour à Oman ne serait complet sans une tasse de qahwa local amer ou un café aux dattes sucrées. Ils sont souvent dégustés à la fin d’un repas ou en simple portion aux convives.
Sommaire
Un voyage à travers Oman sera une expérience unique pour tout voyageur. À une époque où de grandes parties du Moyen-Orient peuvent être décrites au mieux comme instables, Oman offre une riche expérience culturelle dans un environnement accueillant et sécuritaire. Le paysage est incroyablement diversifié, avec de belles plages, de vastes déserts et une végétation luxuriante, tous possibles à apprécier en quelques jours. De plus, l’agitation et la diversité des villes laisseront à tout visiteur des expériences mémorables pour la vie.
Bien qu’Oman puisse être coûteux, il est possible d’utiliser les transports en commun disponibles et d’utiliser les restaurants locaux et la cuisine de rue pour réduire les coûts. De plus, il n’est pas nécessaire de connaître l’arabe pour profiter du pays, et l’anglais vous aidera dans la plupart des situations. Les Omanais sont connus pour leur généreuse hospitalité et les visiteurs, bien qu’ils se rendent à la pointe de la péninsule arabique, ressentiront probablement à la fin de leurs vacances le confort et la familiarité d’être chez eux