Greenwich est l’un des quartiers les plus populaires de Londres à visiter et après l’avoir visité, vous comprendrez pourquoi. Vous y trouverez une multitude d’attractions, dont le fantastique Greenwich Park, les marchés, les pubs et les musées.

Vous planifiez une visite dans cette partie de Londres? Voici les meilleures choses à faire à Greenwich, Londres.

Visitez le Cutty Sark

Le Cutty Sark est un grand navire clipper construit en 1869. C’est un monument emblématique et une des principales attractions de Greenwich. Si vous arrivez via la station Cutty Sark DLR, ce sera l’une des premières choses que vous verrez.

Le navire est maintenant un musée où vous pouvez découvrir l’histoire du navire, pourquoi il a été construit et découvrir ses voyages à travers le monde en livrant du thé. De plus, vous pouvez vous aventurer sur le pont supérieur du navire pour avoir une vue élevée sur Londres et Greenwich.

Dirigez-vous vers le marché de Greenwich

Le marché de Greenwich vaut vraiment le détour, que vous souhaitiez parcourir et acheter quelque chose de sympa ou simplement vous imprégner de l’atmosphère. Le marché est situé dans le centre-ville et dispose de divers étals vendant toutes sortes de vêtements, d’artisanat, de bibelots, de souvenirs, de nourriture et d’autres articles. Le marché est divisé en deux types, un marché des arts et de l’artisanat les lundis, mercredis, vendredis et week-ends, et le marché des antiquités et objets de collection les mardis, jeudis et vendredis. Autour du marché, vous trouverez également d’autres magasins et cafés vendant une gamme d’articles, notamment des aliments diététiques, des bonbons et d’autres articles.

Détendez-vous à Greenwich Park

Un must absolu lors de la visite de cette partie de Londres est de visiter Greenwich Park. Le parc est le plus ancien parc royal de la ville et aussi l’un des plus grands de 183 acres. Quand il fait beau, c’est l’un des meilleurs endroits de Londres pour poser une couverture et se détendre au soleil. Il y a aussi de superbes vues du haut des collines et si vous vous dirigez vers le parc au coucher du soleil, cela peut être particulièrement joli et photogénique.

Les autres points forts du parc comprennent le terrain de jeu de Greenwich Park (pour les enfants), l’étang de navigation, la roseraie, le planétarium et l’observatoire royal. Si vous visitez au printemps, vous pourrez même voir les fleurs de cerisier.

Découvrez le musée maritime

Le Maritime Museum vous permettra d’en apprendre davantage sur le passé maritime de Londres et de découvrir les histoires de ses aventures océaniques. Le musée présente des milliers d’objets exposés dans diverses expositions. Ceux-ci incluent des articles tels que des modèles de navires, des œuvres d’art, des gravures, des modèles, des galeries, une énorme hélice de navire et bien plus encore. Le musée est également gratuit à visiter.

Explorez la maison de la reine

La Queen’s House est un musée au pied du parc de Greenwich à côté du musée maritime. Le musée abrite une collection d’art, la Grande Salle, ainsi que le bel escalier vu ci-dessous. Cet escalier est également dans notre liste des meilleurs spots Instagram à Londres . Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la maison de la reine et les œuvres d’art exposées, vous pouvez faire une visite guidée qui a lieu tous les jours à midi et dure une heure. Pour cela, vous devez réserver des billets , mais la visite de la Queen’s House sans visite est gratuite.

Visitez l’Observatoire royal de Greenwich

L’Observatoire royal de Greenwich est un musée situé à Greenwich Park. Une visite vous permet d’en savoir plus sur Greenwich Meantime (GMT) et de voir diverses expositions. Le musée est également idéal pour ceux qui s’intéressent à l’espace et à l’astrologie et vous pourrez profiter d’un spectacle de planétarium, voir de vieux équipements d’astronomie ainsi que le grand télescope équatorial.

Quelques autres faits saillants incluent la position sur la Prime Median, la visite des horloges du chronométreur Harrison, ainsi que la découverte de la Time and Longitude Gallery.

L’Observatoire sera une excellente visite pour les familles, ainsi que pour ceux qui recherchent une belle expérience d’apprentissage. Juste à l’extérieur se trouve un pavillon où vous pouvez avoir des vues comme sur la première photo.

Voir la salle peinte

Le Painted Hall est situé dans le Old Royal Naval College. Dès que vous entrez, vous comprendrez pourquoi nous vous recommandons de visiter car la salle est magnifique. Le point culminant principal est la peinture sur le plafond qui a été achevée en 1726. Cette peinture a pris 19 ans pour terminer et est parfois appelée la chapelle Sixtine de Grande-Bretagne.

Voir la ligne d’horizon de The Point

The Point est un parc que vous trouverez un peu à l’ouest de Greenwich Park. De The Point, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les toits du centre-ville de Londres ainsi que sur Canary Wharf. C’est un merveilleux coucher de soleil, nous vous recommandons donc de vous rendre lors d’une belle soirée et de préparer votre appareil photo et votre trépied. Autour du parc, vous trouverez également de jolies rues agréables à voir en cours de route.

Marchez sur le chemin de la Tamise

Le Thames Path est un itinéraire qui suit la Tamise depuis le pont de Londres jusqu’à la barrière de la Tamise. Le trajet est assez long et prendra un bon nombre d’heures, vous pouvez donc plutôt décider de faire une petite partie de la promenade à la place, comme London Bridge à Cutty Sark ou Cutty Sark au 02 Dome. Notez également que la route entre London Bridge et Cutty Sark comporte quelques tronçons fermés le long de la rivière, vous devez donc parfois prendre une légère déviation. Il y a aussi plusieurs pubs le long du chemin dans les deux sens qui pourraient servir de bon lieu de repos.

Visitez le 02 Dome

Le 02 Dome est un lieu réputé pour les concerts et autres événements. Il a ouvert au tournant du siècle et en plus d’être un lieu d’événements, il dispose d’une sélection de boutiques, de restaurants et d’un cinéma. Si vous marchez sur le Thames Path, vous pouvez également vous retrouver au 02 Dome, puis prendre le métro (métro) à partir de là. Un point culminant particulier du 02 Dome qui est bon pour ceux qui ont une vue sur la ville et une expérience exaltante est de grimper sur le toit. 

Profitez d’une pinte dans les pubs

Enfin, nous vous suggérons de prendre une pinte (ou deux) dans l’un des charmants pubs de Greenwich. Il y en a plusieurs que nous recommandons, notamment The Gipsy Moth, Trafalgar Tavern et Cutty Sark. Ceux-ci sont tous situés le long de la rivière, donc si vous le souhaitez, vous pouvez combiner avec une promenade sur le Thames Path. Vous pouvez également acheter de la nourriture dans ces pubs, ce qui en fait une excellente option pour le déjeuner ou le dîner.

Sommaire

Greenwich est l’un des meilleurs quartiers de Londres à visiter et devrait figurer en bonne place sur votre liste lorsque vous êtes en ville. Abritant une grande quantité d’attractions dans un petit espace, il est facile d’y passer une journée entière.

Vive le partage d'infos 😀 !