La Croatie a été mon arrêt préféré lors de mon dernier voyage en Europe. Je suis allé dans beaucoup de belles villes, mais la vieille ville de Dubrovnik était de loin la plus unique en raison des murs de la ville. Je ne suis pas fan de Game of Thrones, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir transporté à l’époque médiévale en me promenant dans ce quartier historique.
La forteresse de Dubrovnik aka King’s Landing
Rue de Dubrovnik
Nous avons séjourné dans un airbnb frais qui avait un intérieur en pierre atmosphérique, mais cela donnait une sensation légèrement humide dans la pièce. ( Si vous n’êtes pas un membre airbnb, cliquez ici pour vous inscrire avec mon lien d’affiliation et recevez 40 $ pour votre premier séjour! ) Si vous avez besoin d’un plus grand logement, notre incroyable guide touristique, la famille de Barbara , a une location de quatre chambres .
Surplombant la plage de Banje
Vue depuis les murs de la ville avec l’île de Lokrum au loin
Les marches de la «Marche de la honte» sont un lieu de photo populaire
Point de vue depuis les murs de la ville
Pour nous rendre dans la vieille ville de Dubrovnik depuis l’aéroport, nous avons réservé un transfert en taxi via notre hôtel de charme et nous avons été légèrement confus pour arriver au parking principal près du téléphérique. C’est normal! C’était à quelques pas de notre logement et bien que Google Maps ne fonctionne pas parfaitement à l’intérieur de la ville fortifiée, cela nous a conduit à notre rue sans problème. Pour notre retour à l’aéroport, nous avons pris le bus au départ du parking du téléphérique qui était tellement moins cher qu’un taxi et vraiment facile! Il est également important d’avoir beaucoup de kuna, la monnaie locale.
Église Saint-Blasius
C’est une ville que je recommande à 100% un sac à dos et pas de bagages à roulettes. Lors de notre excursion d’une journée au Monténégro, nous avons entendu des histoires d’horreur d’une famille qui a dû traîner douloureusement leurs énormes valises tout au long de la ville. En raison de la façon dont elle est construite, les rues de la vieille ville de Dubrovnik sont en grande partie composées de tonnes d’escaliers. Pour moi, c’est magnifique et ne fait qu’ajouter à l’atmosphère médiévale, mais j’imagine que ce serait très difficile pour les personnes handicapées et celles qui ont besoin d’accessibilité en fauteuil roulant.
Le premier après-midi, nous avons pris le téléphérique jusqu’à un point de vue incroyable. Ceci est géré par une entreprise privée et assez coûteux. Je le recommande car les vues sur la ville sont vraiment incroyables mais cela s’est senti très cher (170 kuna pour un aller-retour). Vous pouvez également monter au mont Srd pour la même vue . * J’ai lu que le téléphérique est actuellement fermé donc vérifiez avant de partir. * Pour y arriver, nous avons marché le long de la plage de Banje (prononcé Ban-yay) qui était vraiment pittoresque. Il y a aussi un bon restaurant et un bar au bord de l’eau où nous avons opté pour un verre de vin avec vue sur le port.
Le lendemain, nous nous sommes réveillés tôt pour parcourir les murs de la ville. Si vous visitez la vieille ville de Dubrovnik pendant la haute saison touristique, essayez de vous y rendre le plus tôt possible! En avril, il était bien d’arriver à 10 car il n’y avait pas beaucoup de monde à l’époque et nous a pris environ deux heures au total pour marcher. Nous sommes entrés par la porte près de Saint Blasius après avoir rencontré notre superbe guide Barbara . Je la recommande vivement, elle était très compétente et a passé beaucoup de temps à nous montrer.
Vue de la rue principale Stradun ou Place qui mène à Pile Gate
Les murs offrent une vue à couper le souffle et vous pouvez parcourir le périmètre de toute la ville et tout voir. Ce n’est pas fatigant ou très glissant, mais si vous avez peur des hauteurs, cela peut être difficile. En marchant, vous verrez que certains endroits ne sont pas encore reconstruits après la guerre du début des années 90. Certaines de ces zones sont désormais des sites archéologiques. Après avoir terminé le cercle, Barbara nous a également montré un petit monastère très paisible à côté de la rue principale. À l’intérieur, ils exploitent une pharmacie vendant des remèdes anciens!
Saviez-vous que Dubrovnik faisait partie d’une ancienne colonie grecque appelée Epidaure?
Lors de notre dernier jour à Dubrovnik, nous avons fait une excursion d’une journée au Monténégro. Il est assez facile de faire des excursions de la Croatie vers les pays voisins, donc certainement quelque chose à regarder si vous souhaitez voir plus de cette partie de l’Europe.
Une recherche rapide de restaurants végétaliens à Dubrovnik (et un guide populaire) m’a tous deux conduit à Nishta. Cependant, j’ai trouvé que l’endroit dédié aux végétaliens / végétariens / crus était bondé et j’avais du mal à obtenir des réponses aux questions sur le menu. Nous sommes donc retournés dans un restaurant que j’avais vu sur Happy Cow, Lanii. Cet endroit était incroyable! Les serveurs sont si gentils et heureux d’accueillir des régimes spéciaux. J’ai fini par avoir des rouleaux de printemps aux légumes et un bol de nouilles de riz avec des légumes et une sauce asiatique. (Je pense que la sauce a peut-être eu du miel, alors assurez-vous d’être précis sur ce que vous pouvez manger afin qu’ils puissent le modifier). Nous avons fini par revenir le lendemain soir et le chef m’a fouetté un délicieux plat de pâtes avec des tomates cerises rôties, de l’ail, de l’huile d’olive, du piment et des flocons de piment. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de la soupe aux carottes et au gingembre en entrée (ils modifieront pour ne pas avoir de crème). Va là-bas!
Passé asiatique de Lanii
Dans l’ensemble, Dubrovnik est en haut de ma liste d’endroits où retourner. J’ai pu voir beaucoup de choses en trois jours, mais j’aurais aussi aimé faire un tour sur un bateau du 16ème siècle (réplique) ou pouvoir également visiter Mostar (ville de Bosnie-Herzégovine) pour une autre excursion d’une journée. Vous pouvez également naviguer vers l’île de Lokrum, juste à l’extérieur de Dubrovnik. J’aimerais aussi découvrir d’autres endroits en Croatie comme les meilleures plages de Split .