Février en Europe est l’un des mois les plus froids de l’année, mais c’est aussi l’un des rares sans trop de monde – à part la Saint-Valentin, bien sûr, qui est populaire dans toute l’Europe et attire les foules vers certains des romantiques chauds préférés d’Europe. taches.

Mais c’est aussi la saison du ski, et de nombreux pays, ou régions d’entre eux, célèbrent également le carnaval avec des défilés et des festivals. Donc, dans l’ensemble, février est un tas mélangé et un bon mois pour visiter l’Europe, ne serait-ce que pour la variété qu’il offre aux visiteurs.

La sélection suivante de villes européennes à visiter en février propose quelque chose pour tout le monde, que ce soit l’amour et la romance, la magie de l’hiver ou les divertissements traditionnels des festivals. Il vous suffit de décider…

Paris, France

Oui, Paris faisait déjà partie de ma sélection de janvier , mais comment ne pas inclure Paris dans le mix de février, étant la ville de l’amour et de la romance? Si vous songez à une escapade romantique, et surtout s’il s’agit de votre premier voyage en Europe, Paris est tout simplement un incontournable. Tout ce que vous avez à faire est de marcher le long de la Seine, de traverser l’un des nombreux ponts et de regarder la Tour Eiffel, et vous avez une pure romance. Que vous soyez là pour une proposition, un anniversaire ou simplement pour célébrer la journée, promenez-vous et cherchez les demandes de mariage qui se passent autour de vous, et les jeunes mariés posant près de la Tour Eiffel et du Pont Neuf viennent neige ou briller. Et n’oubliez pas de visiter le Mur de je T’aime , le «I Love You Wall» à Montmartre.

Conseil de pro : les fleurs sont romantiques, non? Alors, que diriez-vous d’assister à l’exposition d’orchidées Mille et une orchidées du 10 février au 5 mars dans les fabuleuses serres du Jardin des Plantes?

Monte Carlo, Monaco

La principauté de Monaco est connue pour son glamour et son luxe, liés à jamais à Grace Kelly et au Grand Prix, avec la haute société posant sur les terrasses et les grands yachts amarrés dans sa marina. Bien que Monte Carlo soit dans l’un des plus petits pays d’ Europe , il a réussi à se faufiler dans beaucoup de choses à voir et à faire sur son perchoir montagneux surplombant la Méditerranée. Vous pouvez vous émerveiller devant le palais royal, visiter l’étonnant aquarium, passer des heures à regarder les gens même en hiver et, bien sûr, vous habiller et jouer de l’argent dans le magnifique casino, en suivant les traces de James Bond. Avec tant de choses à voir et à faire, ce petit pays devient très vite submergé, donc visiter en dehors de la saison principale a beaucoup de sens. Il suffit d’enfiler une (fausse) fourrure et de rejoindre la haute société.

Conseil de pro : Monte Carlo accueille non seulement le Grand Prix de F1, mais aussi le rallye de voitures classiques de Monte Carlo , qui se déroule du 30 janvier au 3 février 2021, et les véhicules d’époque offrent un grand spectacle.

Vérone, Italie

Vérone est l’endroit où Shakespeare a placé ses amants malheureux Roméo et Juliette, et c’est une ville très jolie et historique pour démarrer. En février, la saison d’opéra n’est pas encore ouverte, mais la romance est dans l’air. Ajoutez à cela la proximité des lacs italiens, qui sont magnifiques contre les Alpes enneigées, et de Venise, où le carnaval aura lieu et pourrait valoir la peine d’une excursion d’une journée, et vous êtes sur un gagnant. Basez-vous à Vérone, profitez de l’atmosphère, mais jetez un œil à proximité, car ces paysages du nord de l’Italie sont magnifiques en hiver et beaucoup moins visités.

Conseil de pro : ne venez pas seulement pour la Saint-Valentin elle-même, car Vérone célèbre une semaine entière d’amour, avec le centre-ville décoré de coeurs et de nombreux événements spéciaux en cours.

Saint-Moritz, Suisse

En février, la saison de ski bat son plein dans et autour de la chic Saint-Moritz, mais vous n’avez pas besoin de skier pour profiter de cette belle station d’altitude. Haut de près de 6000 pieds, Saint-Moritz est fréquenté depuis des décennies, voire des siècles, par la royauté et la haute société. C’est tout simplement magnifique toute l’année, mais en hiver, St. Moritz a quelque chose de spécial qui vous fait comprendre pourquoi les gens continuent de revenir. Avec de la neige partout, vous pouvez vraiment profiter du cadre magique et des vues sur la vallée. Profitez de promenades en calèche, sirotez du chocolat chaud dans le somptueux et historique Badrutt’s Palace Hotelet boutique de vitrines pour les goodies de créateurs dans les boutiques de luxe à proximité. Si vous en avez envie, vous pouvez participer à toutes sortes de sports de neige, du curling à la randonnée en raquettes, de la traînée sur des snowboards derrière un cheval à la luge, et plus encore.

Conseil de pro : À la fin du mois de janvier, vous pouvez regarder le polo se jouer sur le lac gelé. Cela vaudra peut-être la peine de venir un jour plus tôt pour ce spectacle inhabituel.

Grenade, Espagne

Grenade, dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, est l’une des plus belles villes d’Espagne. Bien que son règne musulman de 700 ans soit révolu depuis des siècles, c’est l’architecture mauresque laissée pour compte qui rend encore Grenade si spéciale aujourd’hui. Plus particulièrement, l’Alhambra est l’un des sites les plus visités d’Espagne, accueillant quelque 6 000 visiteurs la plupart du temps, sauf en janvier et février, où il est relativement calme. Vous pouvez vous promener le long de la vieille ville, émerveillé par le mélange intrigant d’architecture médiévale et mauresque, et le tout sans avoir trop froid. Malgré les montagnes enneigées qui se dressent derrière la ville, les températures diurnes atteignent souvent les années 70 (mais avec des nuits fraîches), ce qui en fait un temps parfait à explorer.

Astuce de pro : Grenade est célèbre pour ses tapas, et si vous ne savez pas quoi commander, commandez simplement un verre et vous obtenez généralement une tapa gratuite avec votre verre, et vous finirez par trouver un favori.

Saint-Pétersbourg, Russie

Ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg est une merveille, et encore plus lorsqu’elle est recouverte de neige. Les ponts, les églises, ces palais ont tous l’air tout droit sortis d’un livre de contes de fées, et les gens sont en force, patinant et skiant dans les parcs et se blottissant sous des couvertures chaudes dans des traîneaux tirés par des chevaux. Habillez-vous chaudement, très chaud, car les températures peuvent descendre jusqu’à 15 degrés Fahrenheit, puis passez autant de temps que possible à marcher le long de la rivière et à travers les parcs pour obtenir cette sensation hivernale parfaite dans cette ville magnifique. Et lorsque vous avez enfin besoin de chaleur, entrez au musée de l’Ermitage pendant quelques heures.

Conseil de pro : la dernière semaine de février, le festival Maslenitsa est célébré. Des célébrations ont lieu dans toute la ville et des étals vendent des crêpes garnies de crème sure et de saumon, marquant l’occasion (presque) de la fin de l’hiver.

Cologne, Allemagne

Eau de Cologne, la plus grande ville de l’État allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et la quatrième ville la plus peuplée d’Allemagne dans son ensemble, est pleine d’histoire et de culture. Datant de l’époque romaine, il a de nombreux grands exemples de l’histoire romaine; la renommée de la magnifique cathédrale médiévale dépasse largement les frontières du pays; et il y a beaucoup à voir et à faire dans cette métropole. Mais une fois par an, les braves gens de Cologne deviennent complètement fous. Le 11 novembre à 11h11, la saison officielle du carnaval s’ouvre à Cologne, et les gens se déguisent, organisent des sessions festives de chant et de danse, travaillent leurs costumes et chars jusqu’à ce que tout se termine. Le carnaval de Cologne s’étend sur plusieurs jours, et en 2021, ceux-ci tombent à la mi-février et culminent avec le plus grand défilé de carnaval en Allemagne. La ville regorge de fêtards costumés, les rues bordées de gens essayant de voir les chars et d’attraper des bonbons jetés dans la foule, et la fête est incroyable. Notez cependant qu’une visite doit être planifiée longtemps à l’avance car les hôtels seront réservés tôt.

Conseil de pro : Visiter Cologne pendant le carnaval, c’est un peu comme visiter Disneyland. Vous devrez vous détendre et suivre le courant. Il y aura beaucoup de monde, ce sera bruyant, il y aura beaucoup de fêtards ivres autour, et vous voudrez parfois crier. Mais au fur et à mesure que les festivités locales se déroulent et que l’on peut avoir un aperçu d’une véritable tradition de Cologne, c’est tout.

Vilnius, Lituanie

Vilnius est une charmante capitale de l’État balte qui se transforme en un paradis hivernal en février. Le vieux centre-ville médiéval, avec ses nombreuses églises, est tout simplement magnifique lorsqu’il est recouvert d’une couverture enneigée. Il fait froid, avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à -13 degrés Fahrenheit, mais si vous êtes équipé d’un manteau chaud et de solides chaussures antidérapantes, c’est le moment idéal pour marcher le long de la rivière, monter au château, et faites la randonnée jusqu’au monument des Trois Croix, offrant une vue parfaite sur la vieille ville et le quartier autoproclamé de la «République d’Uzupis» avec ses jolies petites maisons.

Conseil de pro : En février, la Lituanie célèbre Uzgavenes, la version assez unique du carnaval du pays. Plus proche de Fastnacht, avec des costumes traditionnels, des marionnettes brûlées et des crêpes servies, ce n’est pas aussi fou que Cologne, et beaucoup plus historique.

Positano, Italie

Positano sur la magnifique côte amalfitaine italienne est la plus belle à la fin du printemps et en été, je dois l’admettre, mais malheureusement, tout le monde le pense, et il y a trop de monde pour être amusant. Ainsi, quand il y a un froid dans l’air, du brouillard occasionnel sur la Méditerranée, et seulement les habitants autour, vous pouvez réellement profiter de la position unique de cette ville à flanc de colline. Car quel que soit le temps, il ne peut pas nuire au magnifique cadre naturel, mis en valeur par les maisons accrochées à flanc de montagne et surplombant le littoral rocheux. En février, les températures diurnes sont confortables au milieu des années 50, et tout simplement parfaites pour un road trip le long de cette côte incroyable.

Conseil de pro: Il fait assez frais en février pour marcher le long du Sentier des dieux ( Sentiero degli Dei ), nommé pour ses panoramas spectaculaires. Une marche de trois heures, un peu moins de 8 km, elle est facile à vivre et convient à tous, sauf à ceux qui souffrent de vertige, car le côté du chemin descend très fortement. Obtenez une carte et des informations auprès de l’office du tourisme et organisez un transfert jusqu’au point de départ.

Vive le partage d'infos 😀 !