Vivre à l’étranger en Espagne et en Thaïlande pendant quatre ans au total m’a offert de nombreuses opportunités de voyager en solo, ce que, quelques années auparavant, je n’aurais jamais imaginé faire.

Si vous êtes une femme et que vous avez déjà voyagé seule, vous savez à quel point cela peut être addictif. Cela laisse le temps de réfléchir à soi-même et d’explorer et nous apprend à être vraiment indépendant. Il y a peu de choses dans la vie que j’ai trouvées plus libératrices que le globe-trotter en solo.

Si c’est la première fois que vous voyagez seul, l’Europe est un excellent point de départ. L’Europe regorge de villes belles et sûres, idéales pour les voyageuses indépendantes. Voici les 11 meilleures villes européennes à visiter en solo:

1. Séville, Espagne

Séville est assez grande pour s’y perdre, mais suffisamment petite pour que vous ne vous sentiez pas vraiment perdu. Située dans la région andalouse du sud de l’Espagne, Séville a beaucoup à offrir: des immeubles d’appartements aux couleurs vives, des rues pavées, des habitants chaleureux et une météo favorable.

Les Espagnols marchent plus que la plupart des gens dans le monde et leurs villes sont conçues pour la marche. À Séville, il est facile de se déplacer à pied, bien qu’il y ait un nouveau système de métro en place ainsi que des bus et des taxis pour tous vos besoins de transport.

Lors de votre visite à Séville, n’oubliez pas de visiter la cathédrale de Séville , l’Alcazar de Séville , la Plaza de Toros de la Maestranza et la Torre del Oro .

Pour plus d’inspiration de Séville, consultez Vivre comme un local à Séville: 8 endroits secrets les mieux gardés .

2. Lisbonne, Portugal

Après avoir visité Séville, vous pouvez vous rendre à Lisbonne, une autre ville européenne extraordinaire pour les femmes voyageant seules.

Lisbonne est une belle ville portuaire située dans l’ouest de la péninsule ibérique sur l’océan Atlantique et le Tage. La ville est connue pour ses belles places, ses rues de quartier pittoresques idéales pour se promener et son excellente cuisine, ainsi que pour ses habitants serviables et sympathiques habitués aux visiteurs étrangers.

Comme Séville, Lisbonne peut être explorée à pied, mais les voyageuses seules doivent s’assurer de monter à bord d’un tramway Remodelado au moins une fois au cours de leur visite, une expérience unique que l’on ne trouve que dans cette magnifique capitale.

Pour plus d’inspiration de Lisbonne, consultez Comment passer une journée à Lisbonne ou Les meilleures choses à faire à Lisbonne .

3. Amsterdam, Pays-Bas

Bien qu’Amsterdam soit connue comme la ville du péché d’Europe, c’est en fait la ville la plus sûre de tout le continent.

Amsterdam a été désignée comme la ville la plus sûre de l’Union européenne et la sixième ville la plus sûre du monde dans l’ indice des villes sûres 2017 . Elle a également été nommée la ville la plus sécurisée sur le plan numérique.

Le vaste réseau de transports en commun d’Amsterdam facilite les déplacements. Bien que la ville compte de nombreux itinéraires de métro, de tramway, de bus et de ferry, aucun voyage à Amsterdam ne serait complet sans un voyage à vélo autour de la ville, une activité idéale pour la voyageuse seule.

Pour plus d’inspiration d’Amsterdam, consultez 9 choses passionnantes à faire à Amsterdam , ou 5 raisons pour lesquelles Amsterdam devrait figurer sur votre liste de seau .

4. Copenhague, Danemark

Les pays scandinaves sont généralement des endroits très sûrs à visiter, et le Danemark ne fait pas exception. La capitale du Danemark abrite des expériences culturelles incroyables, telles que Freetown Christiania , les jardins de Tivoli , le palais de Christiansborg et Nyhavn , le front de mer du XVIIe siècle à Copenhague.

Copenhague abrite également l’un des systèmes de transport les plus avancés d’Europe. Le métro emmènera les femmes voyageant seules vers presque tous les endroits les plus emblématiques de la ville et assure le transport depuis et vers l’aéroport.

Pour plus d’inspiration à Copenhague, consultez Voyager à Copenhague: ce qu’il faut savoir avant de partir ou comment passer une journée fantastique à Copenhague .

5. Prague, République tchèque

Surnommée «la ville aux cent clochers» pour son architecture gothique époustouflante, Prague est une ville incomparable qui attire les visiteurs à maintes reprises.

La capitale de la République tchèque, Prague est connue pour ses rues sinueuses, ses célèbres places, ses ponts historiques et ses châteaux de contes de fées.

Prague est l’une des villes les plus faciles à naviguer en Europe, car ses principales attractions touristiques sont situées à distance de marche les unes des autres. Il y a plusieurs auberges et hôtels dans la région qui sont parfaits pour les voyageurs en solo, et les femmes voyageant seules n’auront pas de mal à trouver des vagabonds partageant les mêmes idées dans la ville.

Pour plus d’inspiration à Prague, consultez Comment passer une journée à Prague ou les joyaux cachés de Prague: 7 endroits à visiter hors des sentiers battus .

6. Cinque Terre, Italie

Situé sur la riviera italienne accidentée, Cinque Terre est l’une des destinations les plus pittoresques d’Italie. Les villages balnéaires centenaires sont situés dans cinq villes distinctes: Monterosso al Mare, Vernazza, Manarola, Riomaggiore et Corniglia.

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO , Cinque Terre facilite la visite avec le train Cinque Terre. Les trains circulent fréquemment toute l’année vers les cinq villages de la région, et les arrêts entre chaque ville durent de cinq à 10 minutes. Les voyageurs peuvent acheter une carte Cinque Terre qui comprend les voyages en train et en bus.

Les femmes voyageant seules adoreront le charme des Cinque Terre, un endroit idéal pour se sentir à l’aise et se détendre, en particulier pendant les mois d’été, lorsque les plages sont ouvertes pour la baignade, les bains de soleil et un repos et une détente sérieux.

Pour plus d’inspiration de voyage en Italie, consultez 8 plus beaux endroits d’Italie ou 8 magnifiques plages cachées en Italie .

7. Budapest, Hongrie

Budapest est une ville magique remplie d’histoire, de beaux châteaux, de bars uniques et de plus de sources thermales et médicinales qu’il n’y en a dans toute autre capitale du monde.

Budapest est une destination populaire pour les voyageurs en solo, il sera donc facile de trouver un logement. La ville propose également des visites à pied gratuites de trois heures , un excellent moyen pour les voyageurs de voir toutes les principales attractions de la ville.

Passer une journée dans l’un des thermes de Budapest est un excellent moyen pour les femmes voyageant seules de s’asseoir, de se détendre et de se détendre après des heures de visites. Les bains Szechenyi sont les thermes les plus populaires de Budapest, et vous pouvez acheter des billets ici .

Pour plus d’inspiration à Budapest, consultez 9 choses incroyables à faire à Budapest ou 8 trésors cachés à Budapest .

8. Hambourg, Allemagne

Les grandes villes avec beaucoup d’agitation ne sont peut-être pas le meilleur choix pour les femmes voyageant seules. Cela ne signifie pas que les grandes villes ne sont pas sûres, mais il est plus facile de se déplacer seul et de profiter pleinement d’une destination dans une petite ville.

Hambourg est une vieille ville pittoresque et une alternative tranquille à la grande ville de Berlin. Hambourg peut être facilement explorée à pied, mais elle est toujours assez grande pour se perdre et avoir beaucoup de vie nocturne, de culture, de nourriture, d’architecture et d’activités à pratiquer.

Pour plus d’inspiration de voyage en Allemagne, consultez From ‘A’ To Zeppelin ‘: 15 choses à faire en Allemagne ou 5 faits sur Wunderbar sur l’Allemagne .

9. Édimbourg, Écosse

Si vous êtes une femme voyageant en solo le Nouvel An et à la recherche du meilleur endroit pour célébrer, rendez-vous à Édimbourg.

Édimbourg a l’une des plus grandes célébrations du Nouvel An de toute l’Europe et c’est un endroit idéal pour passer du temps dans la rue avec des habitants et des gens du monde entier.

Édimbourg abrite également d’étonnantes attractions culturelles, notamment l’emblématique château d’Édimbourg (où un incroyable feu d’artifice du Nouvel An a lieu chaque année), Calton Hill et le Royal Mile .

Pour plus d’inspiration de voyage à Édimbourg, consultez 8 choses à voir et à faire à Édimbourg ou 11 incroyables joyaux cachés à Édimbourg .

10. Zurich, Suisse

Zurich a été nommée la 10e ville la plus sûre au monde par le Safe Cities Index 2017 , ce qui en fait une destination idéale pour les femmes voyageant seules.

Zurich compte plus de 50 musées et 100 galeries d’art, de nombreux magasins et une architecture époustouflante. Bien qu’il soit à noter que Zurich est une ville incroyablement chère à visiter, elle vaudra chaque centime.

Si vous visitez Zurich en été, le lac de Zurich est entouré de cafés et de restaurants et possède plusieurs parcs avec des rives parfaites pour profiter du soleil, nager ou louer un pédalo.

11. Bruges, Belgique

Bien que la Belgique ait été victime d’une série d’actes terroristes malheureux et dévastateurs, le pays garde la tête haute et offre des expériences incroyables.

Avec ses bâtiments bavarois, ses canaux pittoresques et sa flore animée, Bruges vous donnera l’impression d’être dans un livre de contes. Cette ville saisissante laissera les femmes voyageuses seules se sentir reconstituées et remplies d’émerveillement et de curiosité.

Vive le partage d'infos 😀 !