Au sud de Londres et le long de la côte anglaise, vous trouverez les Seven Sisters Cliffs. Ces belles falaises blanches sont situées entre Seaford et Eastbourne et constituent une fantastique journée de randonnée. Lisez ce guide pour en savoir plus sur la randonnée et plus sur cette merveilleuse partie de l’Angleterre.

À propos des Seven Sisters Cliffs

Les Seven Sisters Cliffs sont situées dans l’East Sussex le long de la côte sud de l’Angleterre. Les falaises font partie du parc national des South Downs et contiennent 280 hectares de belles falaises de craie blanche. Le long de la route, vous pourrez profiter de belles vues sur la mer, marcher le long des prairies, voir les phares et profiter de vues élevées sur Seaford et Eastbourne.

Eastbourne de Seven Sisters | Par @mikecleggphoto

Où commencer

Pour faire la randonnée complète, vous pouvez commencer à Eastbourne ou Seaford, puis marcher vers l’est ou l’ouest. Si vous préférez vous attaquer à une section plus petite et avoir une visite plus détendue, vous trouverez des parkings le long de Beachy Head Road, qui longe les falaises et les sentiers.

Train – Les options incluent le train pour Seaford ou Eastbourne. Lorsque vous voyagez au départ de Londres, cela prend environ 1h30 à 2 heures. Si vous vouliez partir et revenir de la même gare (c’est-à-dire Eastbourne), après votre randonnée, vous pourriez prendre le bus 12, 12A ou 12X pour revenir à votre point de départ d’origine.

Conduite – Lorsque vous conduisez, garez-vous au parking South Hill Barn ou Exceat près de Seaford ou au parking principal Beachy Head près d’Eastbourne. Sinon, garez-vous dans les villes réelles. Vous pourrez ensuite terminer la randonnée et ramener le bus (12, 12A ou 12X) à votre point de départ. N’oubliez pas que selon l’endroit où vous vous garez, vous pouvez faire une petite marche de l’arrêt de bus au parking.

Visite – Vous pouvez également visiter les falaises des Sept Sœurs en faisant une visite. Une option est la visite par GetYourGuide qui comprend des billets de train de Londres à Brighton, puis un trajet en minibus autour du parc national des South Downs, ainsi que des promenades et des visites d’une ferme.

Par @mikecleggphoto

La randonnée des sept sœurs

La randonnée complète est une difficulté moyenne couvrant une distance d’environ 12 miles (gare de Seaford à la gare d’Eastbourne). Cela prendra environ 4-6 heures selon la vitesse à laquelle vous marchez et combien vous vous arrêtez (c’est-à-dire pour le déjeuner). Tout au long de la randonnée, vous marcherez sur les collines le long de la côte. Certaines sections sont assez raides mais la distance pour chaque section montante n’est pas trop longue, ce qui facilite les choses. Il est également préférable de faire cette randonnée lorsque le temps est assez beau et non humide.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de couvrir toute la marche et que vous pouvez plutôt opter pour des sections plus petites. Tels que seulement pour Birling Gap et retour.

Pour ceux qui recherchent le défi ultime, envisagez de parcourir les sept sœurs entières entre Seaford et Eastbourne à la fois aller-retour.

Birling Gap | Par @mikecleggphoto

En parcourant la route, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la campagne et le paysage et sur la mer, ainsi que sur le phare de Beachy Head, les plages et parfois des bâtiments locaux. Vous trouverez différents endroits pour vous arrêter en cours de route, que ce soit le café de Birling Gap, le Beachy Head Pub et le banc occasionnel.

Par @mikecleggphoto

sécurité

La randonnée Seven Sisters peut être parfaitement sûre, mais n’oubliez pas de ne pas vous égarer trop près du bord de la falaise. C’est une pente raide vers un fond rocheux et bien que vous puissiez vous sentir bien équilibré, le bord de la falaise peut être moins stable que vous ne le pensez et même un fort jet de vent pourrait s’avérer fatal.

Équipement

Les éléments dont vous voudrez peut-être vous souvenir pour votre randonnée en fonction des conditions comprennent:

  • Une bonne paire de chaussures de randonnée
  • Beaucoup d’eau
  • Des collations
  • Crême solaire
  • Un manteau coupe-vent
  • Bâtons de marche si nécessaire

Des endroits pour manger

Le long du parcours, vous trouverez plusieurs endroits pour vous arrêter et vous restaurer. Y compris le café National Trust à Birling Gap et le pub Beachy Head . Ou vous pouvez manger une fois votre randonnée terminée à Seaford ou à Eastbourne. Alternativement, vous pouvez même emporter de la nourriture avec vous et faire un pique-nique, mais n’oubliez pas de respecter l’environnement et de ne rien laisser derrière vous.

Par @mikecleggphoto

Autres activités

Le front de mer à Eastbourne et Seaford est très agréable et vous pouvez même nager dans la mer ici. Cela peut s’avérer froid mais tout aussi rafraîchissant. Si vous souhaitez prolonger votre voyage, vous pouvez envisager de rester à Eastbourne .

Par @mikecleggphoto

Trouver des lieux de séjour

Pour trouver des hébergements, utilisez notre carte interactive ci-dessous.

Sommaire

Les Seven Sisters Cliffs sont une belle partie de la côte anglaise et constituent une excellente journée de randonnée et d’exploration. Pour plus d’informations sur la visite du Seven Sisters Cliffs Country Park, rendez-vous sur sevensisters.org.uk .

Vous voudrez peut-être également voir certaines de nos suggestions d’ excursions d’une journée à faire au départ de Londres et notre guide pour visiter la côte jurassique .

Vive le partage d'infos 😀 !