Barcelone est probablement l’une des meilleures destinations d’Europe . Avec un mélange fantastique d’architecture historique, de monuments célèbres comme Antoni Gaudí, ainsi que de plages, de musées, de quartiers commerçants et de vie nocturne. Vous trouverez cette ville sur la côte est de l’Espagne et c’est une destination abordable et agréable, parfaite pour une escapade citadine . Dans ce guide rapide pour visiter Barcelone, vous trouverez des informations sur la façon de se déplacer, des suggestions de choses à voir et à faire, ainsi que divers conseils sur la restauration et l’hébergement.
Que voir et faire
Barcelone a une merveilleuse gamme de choses à faire, de la détente à l’exploration. Voici quelques-unes des principales choses à faire lors de votre visite. Pour plus d’idées, dirigez-vous vers les 10 meilleures choses à voir et à faire à Barcelone.
- Visitez le parc Güell – Le parc Güell est un parc unique et extrêmement photogénique avec des mosaïques colorées et une architecture utilisant des formes et des motifs intéressants. Conçu par Gaudí dans les années 1900, ce parc doit absolument être visité pendant votre voyage. Quelques points forts incluent l’escalier du dragon, la salle hypostyle et la fantastique place de la nature. De là, c’est l’endroit idéal pour voir et profiter de la vue sur les toits de la ville .
- La Casa Batlló est un superbe bâtiment conçu par Antoni Gaudí et se compose d’une belle façade et d’un intérieur unique. Le bâtiment se compose de courbes, de formes et de mosaïques et est magnifique à voir. Vous pouvez visiter à la fois l’intérieur ou l’extérieur et c’est également un endroit idéal pour les photographes et les instagrammeurs.
- Explorez le quartier gothique – Un quartier fantastique avec la ville est le quartier gothique. C’est juste à l’est de La Rambla (l’une des principales rues commerçantes de la ville). Vous y trouverez des boutiques, des cafés, des rues médiévales et des églises impressionnantes. C’est un endroit idéal pour explorer et se perdre.
- Détendez-vous sur la plage – Vers le sud de la ville et le long du front de mer se trouve la fantastique plage de la Barceloneta. Ici, vous pouvez profiter du soleil d’été, boire quelques bières et vous baigner dans la mer des Baléares.
- Voir la Basílica de la Sagrada Familia – L’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, la Basílica de la Sagrada Familia est un monument incontournable. Le bâtiment est en construction depuis 1882 et devrait, espérons-le, être achevé en 2026. Vous pouvez visiter l’intérieur ou simplement admirer le bâtiment de l’extérieur si vous préférez.
- Explorez certains des incroyables spots Instagram et de photographie de Barcelone .
Tours et activités
Vous pouvez commencer à réserver des visites et des activités via getyourguide.com . Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.
Manger et boire
La cuisine espagnole est délicieuse et lors de ma visite, je recommande vivement d’essayer des tapas ainsi que de la paella. Pour trouver un bon endroit pour manger en voyage, lisez mon guide . Ou lancez votre recherche sur TripAdvisor.com pour de nombreuses idées et critiques. Lorsque vous dînez dans un restaurant, il est poli de donner un pourboire d’environ 5 à 10% si vous recevez un bon service.
Où loger
Vous ne trouverez pas de pénurie d’endroits où séjourner à Barcelone avec un large éventail d’auberges, d’hôtels et d’ appartements Airbnb . Comme toujours, je recommande de rester le plus central possible et pas trop loin d’une station de métro. Cela permet de voir beaucoup plus dans la ville, sans passer trop de temps sur les transports.
Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions d’hébergement ou trouvez une offre sur Booking.com.
- Hôtel de luxe: Hotel Arts Barcelona – Avec une fantastique piscine sur le toit et un excellent emplacement près de la plage.
- Hôtel de milieu de gamme: Tripledos Bed & Breakfast – J’ai séjourné ici et c’était magnifique et très central.
- Auberge / Budget: Ouais Barcelona Hostel – Très bien situé et avec d’excellentes critiques.
Découvrez d’autres hébergements à Barcelone en utilisant notre carte interactive. Effectuez un zoom avant ou arrière pour ajuster votre recherche.
Divulgation: Nous recevons une commission sans frais pour vous si vous réservez via nos liens.
Se déplacer
Pour vous rendre à Barcelone en avion, vous arriverez à l’ aéroport de Barcelone-El Prat . L’aéroport est à environ 30 minutes de la ville et est accessible par les transports en commun . Une autre façon de se rendre depuis l’aéroport consiste à utiliser un service tel que welcomepickups.com qui vous conduira directement à votre hébergement.
D’autres moyens d’arriver dans la ville sont en train ou via un service de bus international tel que FlixBus .
Une fois en ville, il est facile de se déplacer. Le transport en commun est vaste et se compose du métro, du train urbain (FGC) et des bus, qui vous permettront de vous déplacer rapidement dans la ville. Les billets sont bon marché avec des billets aller simple pour environ 2,20 €, ainsi que des cartes de voyage à partir de 15 € pour 48 heures (au moment de la rédaction).
Bien sûr, si vous n’aimez pas les trains ou les métros, vous pouvez également prendre des taxis partout, même si ce sera plus cher.
Informations générales et conseils
Voici quelques conseils lors de votre visite à Barcelone.
- Soyez streetwise avec vos biens et faites attention aux pickpockets. Je n’ai eu aucun problème mais je connais des gens qui l’ont fait. Lisez mon article 20 conseils pour assurer votre sécurité et celle de vos biens pendant votre voyage pour obtenir des conseils.
- Les langues officielles sont l’espagnol et le catalan, même si j’ai trouvé que l’anglais était assez bon partout.
- La devise à Barcelone est l’euro et vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques de billets dans toute la ville.
- Partez tôt pour prendre des photos lorsque les rues et les attractions seront plus calmes.
- Visitez numbeo.com… Barcelone pour avoir une idée du coût des repas et de la nourriture.
Résumé
Étant une ville remplie de choses géniales à faire, d’une cuisine fantastique et de l’une des architectures les plus photogéniques de la planète, je suis sûr que vous reviendrez de Barcelone après avoir vécu de nombreuses expériences fantastiques.