Y a-t-il quelque chose de plus joyeux que les villes qui célèbrent les couleurs vives? Que les bâtiments soient tous peints de la même teinte ou, mieux encore, chaque maison dans une couleur différente, les villes lumineuses et gaies ne sont pas seulement idéales pour prendre des photos, mais stimulent énormément l’ambiance. Je suis non seulement chanceux d’appeler actuellement une ville colorée à la maison – Bristol, où les rangées de maisons le long des collines se dressent comme une boîte de crayons et ont l’air fabuleux par tous les temps – mais lorsque je voyage, je suis aussi étrangement attiré par des endroits qui se démarquent. de la foule grâce à leur utilisation intensive de la peinture.

J’ai choisi mes endroits, villes, banlieues et parties de ville préférés, qui se distinguent tous par leurs bâtiments lumineux. Ils font tous de jolis petits voyages pendant vos vacances, et ils n’attendent que vous pour prendre de superbes photos. Instagram, nous y voilà.

La Havane, Cuba

Le numéro un sur ma liste est, sans aucun doute, La Havane, Cuba. Il gagne haut la main parce que non seulement la ville possède une pléthore de bâtiments peints de couleurs vives, mais elle a également des voitures anciennes très colorées garées à côté des bâtiments. Assez souvent, que ce soit exprès ou par pur hasard, une voiture garée et le bâtiment derrière elle correspondent en couleur. Vous ne croiriez pas combien de photos j’ai exactement où cela s’est passé.

Conseil de pro: Pendant votre séjour à Cuba, essayez de vous rendre à Trinidad. C’est tout aussi coloré que La Havane, mais avec une architecture différente. Un plaisir de photographe.

Bristol, Angleterre

Chez moi au Royaume-Uni, Bristol me ravit tous les jours avec ses maisons colorées. Une ville vallonnée avec la rivière Avon ayant formé de profondes gorges à proximité, les bâtiments le long des falaises des quartiers élevés ont été peints de couleurs vives, se détachant comme des poteaux de clôture joyeux. Ajoutez à cela les portes d’entrée peintes individuellement, et à chaque tournant à Bristol, vous trouverez de la couleur. Et cela, même par temps souvent pluvieux dans le sud-ouest du Royaume-Uni, vous fait sourire chaque fois que vous sortez.

Conseil de pro: Empruntez la promenade Harbourside Walk d’environ trois miles de long, qui vous mènera le long de la rivière avec une vue parfaite jusqu’à Redcliffe et Clifton (voyez comment les falaises figurent ici dans les noms?). Vous aurez également l’occasion de prendre des photos de péniches aux couleurs vives amarrées juste en dessous d’un bloc de maisons gaies.

Burano, Italie

Lors de leur visite à Venise, de nombreuses personnes ne viennent que pour la journée ou, tout au plus, restent assez longtemps pour se rendre à Murano, mais l’île de Burano est souvent négligée. À la fin d’un voyage de 45 minutes sur le Vaporetto 12 se trouve cette petite île remplie de petites maisons aux couleurs vives qui appartenaient autrefois à des pêcheurs, et où même aujourd’hui les vieilles femmes s’assoient dehors et tordent et nouent la délicate dentelle pour laquelle l’île est célèbre. .

Conseil de pro: Le Vaporetto 12 s’arrête également à Murano, célèbre pour son verre, et à Torcello, presque inhabitée mais avec la charmante église Santa Maria Assunta. Achetez un billet flexible et montez et descendez, ce qui en fait une journée entière.

La Boca, Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires est une ville tentaculaire avec beaucoup de choses à voir et à faire. Heureusement, il est joliment divisé en quartiers, ou barrios, chacun célèbre pour ses propres raisons. La Boca est la colorée. Dans le quartier de La Boca se trouve Caminito, le petit chemin: un musée de rue où les maisons sont lumineuses, le street art est abondant et la vie se déroule à l’extérieur dans la rue, avec l’étrange tango dansé juste là. Touristique bien sûr, mais amusant tout de même.

Conseil de pro: Dans les rues de Caminito, un marché des arts et de l’artisanat a des stands ouverts tous les jours, mais il est préférable de le visiter le week-end. Gardez simplement vos affaires.

Bo Kaap, Le Cap, Afrique du Sud

Bo Kaap est un quartier du centre du Cap et est l’un des points sur toute liste incontournable lors de votre visite. Ici, les bâtiments colorés ne sont pas seulement lumineux, gais et tellement instagrammables, mais racontent également une histoire plus profonde: ce quartier était autrefois l’endroit où vivaient des esclaves des îles autour de la Malaisie et de l’Indonésie. Alors qu’ils étaient réduits en esclavage, leurs maisons étaient blanches, mais une fois libérés, ils pouvaient peindre leur maison de la couleur qu’ils voulaient. En regardant le quartier maintenant, c’est une réussite.

Conseil de pro: essayez de délicieuses koeksisters Cape Malay, un type de beignet, chez Faeeza’s Home Kitchen.

Las Palmitas, Pachuca, Mexique

La première fois que j’ai entendu parler de Pachuca dans le centre du Mexique, à environ 60 miles au nord-est de Mexico, c’était grâce à un puzzle que je faisais. C’était dur, avec de petites maisons couvertes de tourbillons de couleurs, transformant la ville entière en une grande peinture murale. Et en effet, le quartier de Las Palmitas est une gigantesque fresque, réalisée en 2015 par des artistes appelés l’allemand

Valparaiso, Chili

Le flanc de Valparaiso est une merveille à parcourir: maisons colorées, art de rue étonnant, et même les marches qui relient des zones plus escarpées transformées en pianos ou couvertes de poèmes. Si vous voulez de l’art et de la couleur, c’est l’endroit où aller. Après vos promenades à pied, asseyez-vous dans l’un des nombreux restaurants, comme le Cafe Turri, où vous pourrez apprécier les superbes vues sur les maisons lumineuses et l’océan.

Conseil de pro: Il y a de nombreuses petites ruelles et ruelles à Valparaiso. Pour ne rien manquer, réservez une visite à pied avec des guides locaux.

Jodhpur, Inde

La deuxième plus grande ville de l’État du nord du Rajasthan, Jodhpur est appelée la ville bleue, et quand vous regardez en bas de l’imposant fort de Mehrangarh qui domine la ville, il est facile de comprendre pourquoi. Les maisons higgledy-piggledy dans la partie ancienne sont toutes peintes d’une belle teinte de bleu. Il y a diverses explications en circulation pour expliquer pourquoi, de la couleur empêchant les attaques de termites à garder les maisons fraîches dans la chaleur, ou que les adeptes de Shiva, dont le corps est devenu bleu après avoir été empoisonné, ont peint leurs maisons en bleu en pensant que c’était un sacré. Couleur.

Conseil de pro: juste à la porte de la ville se trouve le magnifique palais Umaid Bhawan, une ancienne résidence du maharaja de Jodhpur. C’est maintenant un hôtel, vous pouvez donc y rester, ou simplement passer un déjeuner et jouer à être un maharaja ou un maharani pendant environ une heure.

Chefchaouen, Maroc

D’une ville bleue à une autre: Chefchaouen dans les montagnes du Rif au Maroc. Avec autant de théories sur les raisons pour lesquelles les bâtiments de Chefchaouen circulent en bleu qu’à Jodhpur (anti-moustique, représentant le ciel et / ou l’eau, se rafraîchissant), vous serez heureux d’apprendre que si la majeure partie de la ville est en effet bleue, le vieux , la kashba fortifiée se distingue par sa teinte terre. Mais cela ne le rend pas moins attrayant: il contient un musée, un joli jardin, une galerie d’art et beaucoup d’histoire.

Conseil de pro: pour découvrir davantage les montagnes du Rif, vous pouvez partir en randonnée à la sortie de la ville au cours de plusieurs randonnées.

Toulouse, France

Surnommée la ville rose, Toulouse est une destination gourmande, un joyau historique entouré d’une campagne magnifique et abritant ce célèbre canal du midi, qui relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. C’est vraiment rose, avec diverses teintes orangées, et c’est particulièrement spectaculaire au coucher du soleil, lorsque les bâtiments de la ville scintillent dans leurs meilleures nuances. La différence avec Toulouse est que la couleur est due à la pierre locale utilisée lors de la construction de la ville, plutôt qu’à la peinture.

Conseil de pro: au coucher du soleil, descendez sur la Garonne. C’est l’endroit idéal pour regarder la ville prendre toutes les nuances de rose et d’orange tout en sirotant un apéritif au Café des Artistes.

Cinque Terre, Italie

Une autre ville colorée, celle-ci s’accrochant précairement à la falaise surplombant la mer Ligure dans le nord de l’Italie, à quelques minutes en voiture de Milan ou de Florence, Cinque Terre est également un autre favori pour les puzzles, étant si pittoresque qu’elle attire environ 2,5 millions de personnes chaque an.

Le nom de la ville fait référence aux cinq villages nichés dans des baies successives, plus jolies les unes que les autres. Ils étaient tous reliés par plusieurs chemins en haut des falaises, mais hélas, les chemins sont sujets aux glissements de terrain et aux dérapages. Cependant, vous pouvez en parcourir plusieurs parties en toute sécurité, avec des vues spectaculaires.

Conseil de pro: Vous pouvez également vous rendre d’une ville côtière à l’autre très facilement en train local, et également vous rendre à Pise et à Lucques pour la journée.

Vive le partage d'infos 😀 !