Lorsque les touristes envisagent un voyage au Royaume-Uni, la plupart penseront aux grandes villes de Londres ou de Bath, mais une autre option pour les visiteurs est l’un des nombreux beaux parcs nationaux du pays. S’étendant sur des centaines de kilomètres carrés chacun, chaque parc national est une évasion tranquille de la vie quotidienne, composée de tout, des collines aux rivières qui coulent. Voici quelques-uns des plus beaux parcs nationaux d’Angleterre.

Northumberland

De tous les parcs nationaux du Royaume-Uni, le parc national de Northumberland est à la fois le plus isolé et le moins visité, vous garantissant des vacances calmes et sereines. Le magnifique terrain tentaculaire couvre plus de 400 miles carrés. Il comprend des itinéraires de randonnée à travers des territoires pittoresques, en passant par le mur d’Hadrien, Coquetdale et les Cheviots. Les attractions touristiques notables incluent le mémorial de Cheviot, en hommage à ceux qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale, et la pierre de Drake, un rocher géant avec des histoires amusantes de pouvoirs de guérison magiques. Ce parc est le parc national le plus au nord du Royaume-Uni et sans aucun doute l’un des plus beaux endroits du pays.

Snowdonia

Le parc national de Snowdonia est le plus grand parc du Pays de Galles, couvrant plus de 800 miles carrés de terrain. Ce parc abrite la plus haute montagne du Pays de Galles et le plus grand lac naturel. Traversant une grande partie de la côte ouest, Snowdonia permet tout, des visites de fermes tranquilles au rafting aventureux en eau vive. L’objectif de ce parc est de préserver sa faune et sa culture naturelles, et Snowdonia abrite plus de 26 000 habitants, dont la moitié parle gallois. Les visiteurs peuvent faire des visites éducatives et apprendre l’histoire du parc, via des visites du château de Conwy, du château de Harlech, de la zone archéologique de Tomen y Mur et de Yr Ysgwrn, une ancienne ferme galloise, ainsi que de nombreux autres. Les visiteurs auront également la possibilité de pratiquer une activité durable avec le cyclisme, l’équitation et le golf.

Exmoor

Le parc national d’Exmoor, situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, est une belle évasion de la vie quotidienne. Il y a des landes, des vallées et des terres agricoles, ainsi que des salons de thé et des pubs confortables. Le parc contient des monuments des 8 000 dernières années, avec d’incroyables vestiges d’anciens villages. Contrairement à de nombreux parcs nationaux, Exmoor est également une société vivante qui respire. Des colonies actives peuplent le parc, des villages animés aux fermes calmes. Ce parc national a quelque chose pour tout le monde, avec de magnifiques sentiers de randonnée dans les bois et le long des côtes, ainsi que des villes et des marchés animés.

Côte du Pembrokeshire

Le parc national de Pembrokeshire Coast compte plus de 600 miles de passerelles permettant aux visiteurs de profiter du paysage de la côte ouest du Pays de Galles. En raison de son emplacement, la côte du Pembrokeshire regorge d’une collection diversifiée de belles plages parfaites pour le plaisir en famille, les surfeurs aventureux ou les promenades solitaires. Le sentier côtier du Pembrokeshire mesure près de 200 miles de long, traverse des paysages variés et magnifiques et est accessible même à l’explorateur amateur. Les visiteurs du parc ont droit à des visites du magnifique château de Carew et du moulin à marée, et la galerie Oriel y Parc accueille les marchés éphémères des fabricants locaux avec de merveilleuses trouvailles uniques. Et aucune visite sur la côte du Pembrokeshire ne serait complète sans une visite de l’une de ses nombreuses îles au large.

Lake District

Le parc national de Lake District, peut-être le parc national le plus connu d’Angleterre, est également l’un des plus grands du pays. Ce parc se trouve dans la région montagneuse du nord-ouest de l’Angleterre, qui abrite à la fois la plus haute montagne du pays, Scafell Pike, et son lac le plus profond, Wastwater. L’un des plus grands attraits de ce parc est les lacs éponymes – Windermere, Coniston Water, Derwentwater, Grasmere et Rydal Water, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y a des kayaks, des paddleboards et des bateaux à moteur à louer, ainsi que des visites guidées en bateau. Les lacs sont entourés de bourgs animés, tels que Keswick et Ambleside, ainsi que de sentiers montagneux pour les marcheurs et les grimpeurs. En tant que l’un des endroits les plus sombres du Royaume-Uni, le Lake District est également un emplacement privilégié pour l’observation des étoiles. Le parc accueille régulièrement des événements d’observation et encourage les visiteurs à s’installer avec des jumelles et à admirer le ciel nocturne.

South Downs

Le parc national des South Downs abritait les premiers colons il y a plus de 5 000 ans, et il y a dix ans, il est officiellement devenu le plus récent parc national d’Angleterre. South Downs regorge de paysages incroyablement diversifiés – des rivières, des vallées, des forêts, des falaises et des côtes. Situé dans le sud de l’Angleterre, ce parc national a d’incroyables sites historiques à explorer, comme une abondance de sites archéologiques avec des vestiges de l’histoire des 1000 dernières années. Le musée Amberley présente l’histoire des artisans et propose des cours de forge et de poterie. Hollycombe héberge une collection de véhicules à vapeur, le Weald and Downland Living Museum organise des démonstrations d’activités du passé en utilisant des accessoires authentiques et des méthodes traditionnelles, et Harvey’s Brewery est un bâtiment magnifique et la plus ancienne brasserie indépendante et fonctionnelle du Sussex.

Cairngorms

Le parc national de Cairngorms est situé dans le nord-est de l’Écosse et abrite cinq des six plus hautes montagnes d’Écosse. Ce parc est rempli de belles structures et formations de granit datant de la période glaciaire. Peut-être mieux connu pour ses possibilités de ski, Cairngorms a le choix entre plusieurs stations de ski. Il existe également des possibilités d’escalade, de vélo, de randonnée et de navigation de plaisance. Les activités moins sportives proposées aux visiteurs comprennent des visites de châteaux et des visites de distillerie. Pour une plongée profonde dans l’histoire de ces lieux, le Highland Folk Museum est une reconstitution immersive des villages du passé. Les possibilités de passer du temps dans le parc national de Cairngorms ne manquent pas.

Vive le partage d'infos 😀 !