Dans ce post basé sur des photos, je vais vous montrer des photos que j’ai prises autour de Vienne en hiver, en particulier lorsqu’il neige. En plus des images, vous trouverez du texte pour vous en dire un peu plus sur les photographies.
Malheureusement, si vous deviez visiter en hiver, vous ne pouvez pas garantir que vous aurez de la neige. J’ai constaté qu’il ne neige que quelques fois par hiver et qu’il ne dure pas très longtemps. Peut-être seulement quelques jours. Cependant, j’espère que vous apprécierez mes photos et que vous en lirez un peu plus sur elles.
Si vous prévoyez de visiter à cette période de l’année, vous aimerez peut-être mon article: Vienne: choses à faire en hiver
Tramways rouges, neige blanche
J’ai adoré le contraste entre les tramways rouges de Vienne et la neige blanche. Ce n’est pas si facile d’obtenir une photo comme celle-ci et pour moi c’était une affaire d’être au bon endroit au bon moment. Heureusement, là où je vivais à Vienne, il y avait des voies de tramway à proximité et pendant que je marchais vers les magasins, j’ai eu l’occasion idéale. Bien que la plupart de mes photos soient sur un Canon 6D, cela a en fait été pris sur mon téléphone.
Vienne Ice World, Rathaus
Le Wiener Eistraum est un immense parcours de patinage en face du magnifique Rathaus (hôtel de ville). J’avais cette photo en tête pendant un moment, où il y aurait de la neige sur les arbres, alors dès que la neige est tombée, je me suis précipité.
Karlskirche
Karlskirche est mon église préférée dans la ville et je la trouve incroyablement photogénique. Quand je suis arrivé, j’ai eu la chance de faire passer cette personne dans une veste rouge et avec la tête baissée! J’ai senti que cela mettait vraiment l’ambiance pour l’hiver lorsque les endroits sont un peu plus calmes et que vous êtes peut-être en train de marcher dans le froid perdu dans vos pensées.
Vélos de ville
Une façon de se déplacer à Vienne est d’utiliser les vélos de ville. Cependant, ce n’est probablement pas une bonne idée quand il y a de la neige! Je pense cependant qu’ils font une bonne photo!
Église votive
L’architecture à l’arrière de l’église Votive fait de superbes photos d’hiver et je pense presque que c’est un joyau d’architecture caché. Cependant, je pense personnellement que le devant de l’église n’est pas si beau.
Kahlenberg
Dans les collines au-dessus de Vienne se trouve Kahlenberg où, pendant les mois les plus chauds, il y a des plantations de raisins pour faire du vin. C’est aussi un endroit populaire pour faire de la randonnée ou simplement sortir de la ville pendant quelques heures. Pendant les mois d’hiver, vous serez souvent entouré de vert au printemps et en été, puis d’un merveilleux mélange d’oranges, de rouges et de jaunes à l’automne. Si vous visitez, monter ici est l’une des choses les moins connues à faire.
Schönbrunn
Le parc et le palais de Schönbrunn sont l’une des attractions les plus populaires pour les visiteurs de la ville. C’est aussi un endroit idéal pour courir car le parc est immense! Le voir en hiver était agréable et donnait une perspective si différente sans le grand nombre de touristes.
Stephansplatz et Graben
Stephansplatz est au cœur de Vienne et où vous trouverez Stephansdom (la cathédrale Saint-Étienne). L’une des célèbres rues commerçantes reliant Stephansplatz est le Graben, et si vous visitez autour de Noël, vous trouverez de superbes décorations de type lustre accrochées le long de la rue.
Belvédère
Le Belvédère est un autre des palais magnifiques de Vienne. L’image ci-dessous provient du jardin qui relie les palais supérieur et inférieur. Les jardins sont également gratuits.
Fontaine à jet élevé
Ce que vous voyez ci-dessous est une fantastique pièce d’eau qui, pendant les mois les plus chauds, pulvérise d’énormes quantités d’eau directement dans l’air. Cependant, pendant l’hiver, ils doivent l’éteindre et le vidanger, sinon les tuyaux pourraient éclater. Plus tard dans l’année, je ferai un article similaire à celui-ci et vous montrerai une photo de la fontaine la nuit quand elle est éclairée avec des couleurs incroyables.
Conseils de photographie en cas de neige
- Essayez d’ajouter une compensation d’exposition positive pour que vos photos soient belles et lumineuses.
- Lorsque vous ne prenez pas de photos, placez votre appareil photo dans un sac rembourré (comme le sac à bandoulière Lowepro Messenger ) au cas où vous glisseriez.
- Essayez d’inclure des personnes portant des couleurs vives, car cela contraste bien avec la neige.
- Sortez la nuit car les réverbères se reflétant sur la neige peuvent être magnifiques.
Résumé
Prendre des photos de et autour de Vienne quand il y a de la neige est fantastique. Personnellement, je me sens chanceux d’avoir été dans la ville pendant cette période, et si vous deviez visiter en hiver, j’espère que vous réussirez à voir également la ville avec sa couverture d’hiver.