Tokyo est une destination connue pour son mélange parfait d’expériences japonaises traditionnelles et d’attractions exclusives et futuristes. Avec une gamme de choses à faire dans la ville, un voyage au Japon est tout simplement incomplet sans s’arrêter à Tokyo.

Vous planifiez une visite? Voici votre guide de la ville pour visiter Tokyo, y compris ce qu’il faut faire, où séjourner, se déplacer et d’autres conseils utiles.

À propos de Tokyo

Connue comme la ville la plus peuplée du monde, Tokyo compte plus de 9 millions d’habitants. Bien que la ville soit connue pour ses sites emblématiques, tels que le passage animé de Shibuya et l’emblématique tour de Tokyo, de nombreuses expériences inconnues attendent d’être découvertes. Promenez-vous dans des rues commerçantes uniques, visitez des cafés pour animaux, dégustez de délicieuses cuisines, admirez la ville d’en haut ou même aventurez-vous en dehors de la ville pour explorer d’autres joyaux du Japon .

Que voir et faire

Voici quelques-unes des principales choses à faire lors de votre visite à Tokyo:

  • Tour de Tokyo – Vous voulez admirer la magnifique ligne d’horizon de Tokyo d’en haut? La tour de Tokyo est l’endroit idéal pour faire exactement cela! D’une hauteur impressionnante de 333 m, la structure inspirée de la Tour Eiffel offre une vue panoramique sur la ville dans toutes les directions.
  • Shibuya Crossing – Le passage pour piétons le plus fréquenté au monde, avec plus de 1000 personnes qui traversent à la fois aux heures de pointe; Shibuya Crossing est un lieu incontournable lors d’une visite au Japon. Faites l’expérience de la ruée vers vous ou profitez de la vue des clients inondant l’intersection de l’un des bâtiments environnants.
  • Nakamise Shopping Arcade – Une galerie marchande animée à la frontière de l’ancien temple bouddhiste de Tokyo; la galerie marchande Nakamise est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent se faire plaisir, acheter un souvenir et apprécier le côté traditionnel du Japon.
  • Tokyo Disneyland – Le parc Disneyland de Tokyo a été ouvert au Japon en tant que premier parc situé en dehors des États-Unis.Le parc s’étend sur 115 acres et offre aux clients la possibilité de profiter de manèges, d’explorer des mondes aux thèmes variés et d’interagir avec des personnages Disney mémorables. Un voyage à Disneyland à Tokyo est toujours une excursion d’une journée divertissante.
  • Takeshita Street – Takeshita Street est une plaque tournante animée qui doit être expérimentée lors de la visite de Tokyo. La rue regorge de couleurs, des clients vêtus de tenues uniques, des magasins offrant des trésors insolites et plus de crêpes que vous ne pouvez l’imaginer. La rue Takeshita est située à Harajuku, à Tokyo.

Tours et activités

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques circuits et activités qui pourraient vous intéresser. Cliquez sur le bouton bleu pour plus d’idées.

Où rester

L’hébergement de Tokyo est vaste et diversifié, pouvant convenir à tous les budgets, petits ou grands. Voici quelques options intéressantes à vérifier pendant que vous planifiez votre voyage.

  • Budget – Hotel Monday – L’Hotel Monday est situé à seulement 7 km du cœur de Tokyo. L’établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite, un petit-déjeuner buffet, une navette aéroport gratuite et un personnel multilingue.
  • Milieu de gamme – Shinagawa Prince Hotel – Le Shinagawa Prince Hotel est situé juste à côté de l’une des principales gares de Tokyo, d’où les voyageurs peuvent rejoindre l’aéroport de Haneda en 25 minutes de trajet. L’hôtel comprend également des piscines, jusqu’à 15 options de restauration et de boissons et un aquarium.
  • Luxe – The Prince Gallery Tokyo Kioicho – À seulement 1 km du centre-ville, la Prince Gallery Tokyo Kioicho a l’une des meilleures cotes pour l’emplacement à Tokyo. L’hôtel propose une connexion Wi-Fi gratuite, se trouve à quelques minutes à pied des principales gares et abrite un spa de bien-être et une poignée de restaurants.

Quand doit-on aller

Le meilleur moment pour visiter Tokyo est pendant la saison colorée des cerisiers en fleurs au Japon. La gamme des villes de fleurs de cerisier emblématiques offre un fond rose serein qui est incroyable à voir. La saison des cerisiers en fleurs s’étend de la fin mars au début mai . Cependant, cette période de l’année est naturellement la haute saison du pays pour les voyages, offrant par conséquent des tarifs hôteliers plus élevés et des foules.

Alternativement, les visiteurs souhaitant économiser de l’argent peuvent visiter à la fin du printemps ou à l’automne. Les conditions météorologiques sont agréables tandis que la foule et les prix des hôtels ne seront pas à un niveau record.

Se déplacer à Tokyo

Arriver en ville

Se rendre à Tokyo depuis l’aéroport peut sembler une tâche ardue, surtout si vous ne parlez pas japonais. Cependant, le voyage s’avère sans effort. Les voyageurs internationaux venant à Tokyo arriveront à l’aéroport international de Narita. Depuis l’aéroport, vous pouvez rejoindre le Keisei Skyliner et vous rendre à la gare de Nippori. De là, vous pouvez ensuite emprunter la ligne JR Yamanote pour arriver à la gare de Tokyo. Le trajet dure environ 90 minutes.

Dans la ville

Les transports publics de Tokyo sont l’un des systèmes les plus impressionnants et les plus efficaces que vous ayez jamais rencontrés. Vous avez la possibilité d’obtenir une carte de voyage prépayée ou d’acheter des billets aux points d’entrée de la gare. Bien que, avec la population de Tokyo, l’heure de pointe peut devenir agréable. Il vaut mieux éviter de faire la navette entre 8h – 9h et 17h30.

Les taxis sont une autre option, même s’ils ne sont pas aussi efficaces que les trains et peuvent être assez chers.

Conseils généraux et informations pour visiter Tokyo

  • Pensez à acheter un pass ferroviaire – Le JR Rail Pass s’avère être un investissement rentable pour tous les voyageurs souhaitant visiter les principales villes du Japon. Le pass permet aux touristes d’accéder au système de train à grande vitesse du Japon, pour un prix fixe, sur une période donnée. Il est également important de noter que le JR Rail Pass ne peut être acheté que dans votre pays d’origine et activé au Japon avec un passeport.
  • Apprenez quelques phrases – Comme l’anglais n’est pas une langue prédominante au Japon, il peut être judicieux de prendre quelques phrases avec vous. En voici quelques-uns à retenir.
    Sumimasen – Excusez-moi
    Ergo o hanasemasu ka? – Pouvez-vous parler anglais?
    ____ wa dok desu ka? – Où est _____?
    Gomem nasai – Je suis désolé
    Wakarimasen – Je ne comprends pas
  • Mario Karts est partout – au début, vous pouvez faire quelques doubles prises, même si vous vous rendrez vite compte que les touristes sautent sur l’occasion de se déguiser en différents personnages de Mario-Kart et de parcourir les rues dans de petits karts à pédales. La vue vous laissera vous demander où vous pouvez vous inscrire.
  • Profitez des vidéos en ligne – Si vous ne parvenez pas à visiter le Japon en raison de la barrière linguistique qui entoure la destination, il est préférable de regarder quelques vidéos et tutoriels en ligne. Ici, vous pouvez apprendre d’innombrables choses telles que comment se rendre de l’aéroport à Tokyo, comment prononcer des phrases clés, comment acheter un billet de train, etc.
  • Les poubelles sont rares – Bien que le Japon soit réputé pour être une destination propre, vous aurez du mal à trouver une poubelle. Il est préférable d’emporter un sac fourre-tout avec vous lors de vos voyages pour stocker les déchets jusqu’à ce que vous trouviez un lieu d’élimination approprié.

Vive le partage d'infos 😀 !