Les îles Ko Phi Phi et la baie Maya sont situées au sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Ces îles offrent certains des paysages les plus époustouflants au monde, avec d’énormes rochers montagneux recouverts d’une végétation luxuriante et d’une eau turquoise claire et pure dont vous aurez du mal à vous tenir à l’écart. Les îles principales de Ko Phi Phi Don ont un peu la réputation d’être une île de fête en raison des bars et des clubs, mais vous pouvez facilement visiter et éviter tout cela. Je suis allé dans ces îles deux fois maintenant, une fois qui était plus un voyage de fête avec des amis, et une autre qui était pour la photographie et les expériences. Dans ce guide, je vous expliquerai comment vous rendre à Ko Phi Phi, ainsi que des suggestions sur les choses à faire pendant que vous y êtes, des suggestions d’endroits où séjourner, des idées de restaurants et divers autres conseils.

Se rendre à / depuis Ko Phi Phi

Pour vous rendre à / depuis les îles, vous prenez le ferry qui prend environ 2 heures. J’ai acheté un billet aller-retour à mon hôtel qui coûte 700 bahts aller-retour, y compris le ramassage et le retour à l’hôtel. Lorsque vous arrivez à l’île de Ko Phi Phi, vous devez payer des frais d’entrée de 20 bahts qui servent à l’entretien de l’île. Apportez de l’argent pour cela. Vous pouvez acheter des billets vers et depuis l’île dans de nombreux hôtels en Thaïlande et également auprès d’agences de voyages, ou vous pouvez acheter au port de ferry de Phuket, mais cela peut coûter plus cher! Vous pourrez peut-être également réserver en ligne et j’ai trouvé certains sites Web, mais j’ai décidé de ne pas leur faire confiance et de le faire via mon hôtel.

Paysage de Ko Phi Phi Don

À voir et à faire

Ko Phi Phi a un mélange de beauté scénique, de sports nautiques, de détente, de scènes paradisiaques, jusqu’à une scène de fête la nuit. Si vous n’aimez pas faire la fête, c’est en fait facile à éviter, vous pouvez donc dire que l’île a quelque chose pour tout le monde!

Excursions et visites d’île en île

Vous aurez certainement envie d’aller d’île en île, où vous pourrez voir certaines des îles et plages les plus belles et les plus exotiques du monde! Ces visites ne sont pas si bon marché et s’attendent à payer entre 1000 et 2000 bahts pour une bonne tournée. Lorsque vous recherchez des visites, vous pouvez voir des prix beaucoup plus bas à seulement 600 bahts, mais uniquement pour visiter Maya Bay et certaines des autres îles, mais il y a un coût d’entrée au parc national en plus qui est de 400 bahts, alors j’ai en fait pensé ces prix étaient un peu trompeurs.

Vous pouvez également embaucher des chauffeurs de chaloupe pour vous emmener sur des plages individuelles et j’ai entendu une proposition d’emmener des gens là-bas pour seulement 100 bahts (là-bas) afin que vous puissiez trouver un moyen beaucoup moins cher de voir des endroits individuels si vous le souhaitez!

Pendant mon voyage, j’ai fait une excursion en bateau avec un service appelé Arisa qui m’a coûté 1600 bahts. Je pensais que c’était beaucoup au début, mais ensuite vous obtenez de l’eau en bouteille gratuite et illimitée, des canettes de coca, un déjeuner et des fruits frais! Vous bénéficiez également d’une excellente excursion d’une journée, palmes et tuba fournis. Je pense que ça valait vraiment le coup!

Au cours de ma visite, je suis allé sur plusieurs plages et sites autour de Ko Phi Phi Ley, notamment The Pirate Cave, Maya Bay, Monkey Beach, Viking Cave et divers autres endroits.

Maya Bay

L’un des plus beaux endroits du monde est Maya Bay, également utilisé dans le film «The Beach» avec Leonardo DiCaprio. Vous trouverez des visites sans fin vers cette plage et beaucoup d’entre elles vous donnent quelques heures pour nager et vous détendre sur la plage.

Maya Bay

Plage des singes

Il y a plusieurs «plages aux singes» autour des îles. Celui où je suis allé lors de ma tournée était sur Ko Phi Phi Don légèrement en dehors du complexe principal et de la zone de l’hôtel. La plage regorge de singes et vous n’y passerez probablement pas longtemps car il est assez difficile de se détendre! Lors de votre visite, veillez à ne pas vous approcher trop près des singes ou à les provoquer, car ce sont des animaux sauvages et non dressés! Vous devriez également surveiller vos effets personnels, tels que les appareils photo, les sacs et les boissons, car ils pourraient essayer de les voler!

Plage des singes, Ko Phi Phi

Snorkeling avec poisson

Au cours de ma visite, nous nous sommes arrêtés à quelques endroits et avons pu plonger avec des poissons et aussi des requins coralliens. Ceci, ainsi que la visite de Maya Bay, est certainement l’un des points forts de la visite. Vous obtenez des tubas et des palmes pour vous aider dans l’eau.

Snorkeling avec des poissons

L’île aux bambous

Bamboo Island est un paradis et tellement paisible! Je suis venu ici deux fois maintenant, et quand le soleil est sorti, cela a l’air beaucoup plus magnifique que l’image ci-dessous, et plus comme l’image au début de ce post avec une eau turquoise époustouflante. Quand je suis parti pour ce récent voyage, c’était un peu couvert et orageux. Cependant, cette île est merveilleuse pour se détendre et même si vous verrez d’autres touristes et bateaux, les plages sont grandes et toujours assez vides.

Plages paisibles de Bamboo Island

Pour plus d’informations sur ces circuits, rendez-vous sur  www.arisa-speedboatgroup.com .

Il existe d’autres fournisseurs de circuits disponibles à Ko Phi Phi, tels que des visites au lever et au coucher du soleil, des visites réservées à Maya Bay et bien d’autres.

Dirigez-vous vers le point de vue

Le «point de vue» offre certaines des meilleures vues de Ko Phi Phi Don. La montée au sommet est un travail assez difficile, surtout s’il fait chaud, mais la vue en vaut vraiment la peine! Une fois que vous vous approchez du sommet, vous devez payer 30 bahts pour entrer. Vous pouvez également acheter des rafraîchissements du haut et les prix sont corrects à 25 bahts pour une bouteille de 950 ml d’eau froide, ce que j’ai trouvé raisonnable.

Il y a en fait deux points de vue, le point de vue 1 et le point de vue 2. Le premier a de beaux jardins et n’est pas aussi haut mais les vues sont belles, tandis que le second est le point le plus élevé et où la plupart des gens finiront. La vue est également un peu meilleure du deuxième point de vue.

Ko Phi Phi – Point de vue 2
Ko Phi Phi – Point de vue 1 (coup de téléphone)

Pour vous rendre au point de vue, dirigez-vous le long des chemins principaux jusqu’au point ci-dessous. Vous verrez également des signes pour vous y amener.

Panneaux indiquant le point de vue de Ko Phi Phi
Carte montrant le point où vous devez aller pour vous rendre au point de vue de Ko Phi Phi – Carte de Google

Combat d’anneau de touristes au Reggae Bar

Au Reggae Bar vers 21h30, les touristes auront la possibilité de monter sur un ring et de se battre contre d’autres touristes ou leurs amis. Si vous vous battez, vous obtenez un seau d’alcool gratuit. C’est assez amusant à regarder et il y a des règles, comme pas de coudes, etc., mais j’ai entendu dire que des gens se blessaient légèrement auparavant. Quoi qu’il en soit, si cela ressemble à votre truc, vérifiez-le.

Combat de kickboxing touristique au Reggae Bar

Fête sur la plage

Parfois, le soir sur la plage de Loh Dalum, vous trouverez des danses du feu et beaucoup de musique entraînante. C’est assez incroyable de regarder les artistes du feu et vous pouvez facilement passer assez de temps à regarder le flou du feu!

Fêtes sur la plage à Ko Phi Phi

Plongée

Même si je n’ai pas plongé (même si je le voudrais), c’est assez populaire à Ko Phi Phi. Vous trouverez des écoles / magasins de plongée le long de nombreuses rues avec un personnel de vente plus qu’heureux de vous fournir des informations. J’ai eu des prix alors j’avais une idée de ce à quoi m’attendre et ceux-ci sont ci-dessous:

  • Discover Diving  – Introduction avec 2 plongées pour une demi-journée – Au prix d’environ 3400 bahts
  • Plongée de nuit aventure – 2400 bahts
  • Photographie sous-marine – 2 plongées – 9000 bahts
  • Advanced Open Water Course – 2 1/2 jours, 4 plongées en eau libre et vous donne un permis en eau libre à vie – 12000 bahts

L’une des sociétés dont j’ai consulté les prix était  www.princessdivers.com  et sur leur site Web, vous pouvez trouver plus d’informations sur les prix.

Massages et Doctor Fish

Il y a beaucoup de magasins de massage autour de Ko Phi Phi et de temps en temps j’ai vu les magasins Doctor Fish. J’ai vu des massages au prix d’environ 300 bahts pour un massage thaïlandais, à l’huile ou des pieds pendant 1 heure. J’ai vu l’expérience Doctor Fish au prix de 200 bahts, ce qui est normalement pour une durée illimitée.

Docteur Fish – Garra rufa

Kayak

Si vous avez envie de faire du kayak, vous pouvez les louer pour environ 200 bahts pour la première heure, puis 100 bahts par heure par la suite. J’ai vu des kayaks disponibles sur la plage de Loh Dalum.

Kayak

Détendez-vous sur les plages

Il y a beaucoup de belles plages autour de Ko Phi Phi Don, et selon l’endroit où vous allez, vous pouvez trouver des restaurants le long des côtés. Il serait facile de passer une journée entière ou un après-midi à se détendre sur ces plages et à se baigner occasionnellement dans la mer.

Belles plages de Ko Phi Phi

Tours et activités

Où manger et boire

La nourriture en Thaïlande est fantastique et vous trouverez de nombreux plats typiques de l’île, tels que le pad thaï, du riz frit, des rouleaux de printemps, du curry et de délicieux plats à la mangue comme ci-dessous. Pour quelques idées sur la cuisine thaïlandaise, rendez-vous sur  Nourriture et boissons que vous devriez essayer en Thaïlande .

Voici quelques restaurants que j’ai essayés lors de ma visite:

Restaurant Arboreal Resort
Situé près de l’entrée du point de vue principal (mentionné ci-dessus), ce restaurant a également une belle vue. J’ai eu des fruits de mer Pad Thai au prix de 140 bahts et c’était assez savoureux. Adresse : Emplacement sur Google Recommandé pour: Déjeuner / Dîner / Occasionnel

——————————————————————-

Le restaurant d’
Anna Le restaurant d’Anna a d’excellentes critiques et après avoir visité, j’ai pu comprendre pourquoi. J’ai eu le curry rouge thaïlandais et c’était délicieux. Le prix était de 170 bahts pour le curry et encore 30 bahts pour le riz. Je suppose que vous pouvez toujours obtenir deux portions de riz et partager le curry aussi. Adresse : Emplacement sur Google Recommandé pour: Déjeuner / Dîner / Occasionnel

——————————————————————-

Le Mango Garden
Je suis venu ici pour le petit déjeuner et j’ai eu une gaufre à la mangue qui vient avec du sirop et de la crème. C’était assez bon marché à 140baht.
Site Web :  www.facebook.com/themangogarden Adresse : Emplacement sur Google Recommandé pour:  Petit-déjeuner / Collations / Occasionnel

——————————————————————-

Petit déjeuner et amis II
Je me suis rendu ici deux fois pendant mon séjour et j’ai eu des crêpes thaïlandaises à la banane et au miel! Ils étaient délicieux! Ils ont également un Americano bon marché, bon marché et savoureux. Adresse : Emplacement sur Google Recommandé pour: petit-déjeuner / collations / décontracté

——————————————————————-

Banana Bar
La nourriture ici était bonne, et il y a aussi une super ambiance et une vue super. J’ai trouvé que certains membres du personnel n’étaient pas très sympathiques, mais si vous voulez de la nourriture savoureuse et de l’atmosphère, cela vaut le détour. Adresse : Emplacement sur Google Recommandé pour: Déjeuner / Dîner / Collations / Occasionnel

——————————————————————-

Matt’s Joint
Je suis passé devant ce restaurant et il avait l’air vraiment bien et ils ont offert tout ce que vous pouvez manger au barbecue. Il était au prix de 389 bahts.
Adresse :  Emplacement sur Google
Recommandé pour: Déjeuner / Dîner / Occasionnel

Autres endroits pour manger et boire – Jetez un œil sur www.tripadvisor.com .

Où loger

Ko Phi Phi a définitivement un côté festif et pas mal de jeunes seront également présents. Si vous ne voulez pas être entouré de fêtards, je vous recommande de ne pas rester dans une auberge! Alors que la zone principale où séjourner est autour de la zone centrale entre la jetée de Tonsai et la plage de Loh Dalum, vous trouverez des zones plus calmes et plus isolées en haut à droite de l’île. Ici, il y a de belles stations balnéaires et des plages.

Budget –  Slinky Hostel ( basé sur les critiques et l’emplacement) – Cette auberge est située juste à côté de la plage de fête (Loh Dalum Beach), ce qui est assez amusant la nuit. L’auberge propose des dortoirs bon marché et a reçu une note de 7,3 sur 160 avis (au moment de la rédaction de cet article).

Milieu de gamme – Hôtel Panmanee (basé sur l’expérience personnelle) – Lors de ma visite à Ko Phi Phi, j’ai séjourné à Panmanee et j’ai été très surpris de la qualité de l’établissement. Il est très bien situé à proximité de tout, comme la plage et les restaurants, mais loin des bars bruyants. La chambre était immense avec une bonne décoration et le prix était raisonnable. Ils n’ont pas de piscine ou de luxe comme ça mais je le recommande vivement.

Resorts –  Phi Phi Island Village Beach Resort  (basé sur des critiques et des photos) – Ce complexe est niché de l’autre côté de Ko Phi Phi Don et loin de la zone principale de fête. Le complexe est situé juste à côté d’une plage, dispose de belles chambres et de sa propre piscine. Avec une moyenne de 8,6 sur 1915 critiques (au moment de la rédaction de cet article), ce complexe devrait être un bon choix. Cependant, il peut être difficile d’accéder à la zone principale, alors gardez cela à l’esprit.

Pour plus d’idées, regardez sur Booking.com pour d’autres options.

Conseils de photographie Ko Phi Phi

  • Le temps peut certainement varier d’un jour à l’autre, donc si vous avez du beau temps, un ciel bleu clair, etc., profitez-en et prenez vos photos (à moins que vous ne vouliez simplement vous détendre bien sûr).
  • À Maya Bay, certains des bons endroits sont à environ 2/3 à gauche (lorsque vous faites face à la mer) où vous trouverez de longs bateaux, et presque directement derrière il y a un endroit surélevé pour obtenir des photos plus élevées. Il y a aussi de jolis rochers à l’extrême droite de la plage.
  • Le point de vue est un endroit populaire pour le coucher du soleil mais aussi agréable pendant la journée. Je ne me suis pas rendu là-bas pour le coucher du soleil cette fois, car il a commencé à pleuvoir, mais si le temps est beau, cela en vaut la peine.
  • Pour obtenir des couleurs impressionnantes, pensez à utiliser un filtre polarisant sur votre appareil photo.
  • Pensez à utiliser une GoPro HERO5 ou tout autre appareil photo étanche pour la plongée avec tuba et pour les prises de vue sous-marines.

Boîtier de dôme tel que le port de dôme YOEMELY avec boîtier étanche peut être un bon moyen d’obtenir ces superbes photos sous-marines à moitié au-dessus et à moitié en dessous.

Autres conseils de destination

Voici quelques conseils généraux sur la destination liés à Ko Phi Phi.

  • Soyez prudent autour des singes sur la plage. Ne les nourrissez pas, ne vous approchez pas trop ou n’essayez pas de les toucher. Ils sont imprévisibles et peuvent également acier vos affaires. Lors de mon récent voyage, j’ai entendu dire qu’une dame s’était mordue.
  • Lorsque vous vous promenez, vous verrez souvent 6 bouteilles d’eau de 950 ml au prix de 40 bahts. C’est une très bonne affaire, je vous recommande donc de vous en procurer pour vous hydrater pour pas cher.
  • Si vous regardez les danseurs de feu sur la plage la nuit, soyez prudent et reculez, et restez vigilant. Je les ai vus accidentellement presque brûler quelqu’un quand ils ont commencé à lancer le bâton de feu entre deux artistes.
  • Lors de la plongée ou de la plongée avec tuba, faites attention aux oursins.
  • Pensez à vous procurer un sac étanche étanche lors de sorties en bateau, en kayak, etc.

Informations sur la destination Ko Phi Phi

  • Type de destination – Plage, Plongée sous-marine, Îles, Exotique, Fête
  • Type de coût – Milieu de gamme
  • Monnaie – Baht thaïlandais
  • WiFi – La plupart des restaurants et hôtels devraient fournir
  • Numéros d’urgence
    Police 191
    Tourist Police 1699Il y a un petit hôpital sur l’île à l’ouest de Tonsai Pier. Vérifiez auprès de votre hôtel le numéro de téléphone le plus récent.
  • Arrivée par avion – L’aéroport le plus proche est l’ aéroport de Phuket
  • Langue – Le thaï mais l’anglais est génial partout
  • Alimentation – Partout où je suis allé en Thaïlande, la prise de courant ressemblait à celle ci-dessous et acceptait ma prise européenne (Type F) et aussi un chargeur canadien que j’ai pour mon appareil photo (Type A). Selon www.power-plugs-sockets.com, la  Thaïlande a des prises qui acceptent les types A, B, C, F et O. Cependant, je transporte toujours un adaptateur de voyage Skross PRO World chaque fois que je voyage au cas où.

Sites Web touristiques: 
www.tourismthailand.org

Autres remarques / conseils:
pour plus de conseils sur les voyages en Asie, rendez-vous sur  Plus de 40 meilleurs conseils pour voyager en Asie

Vive le partage d'infos 😀 !