Le royaume d’Ayutthaya est un ancien royaume incroyable de Thaïlande qui a commencé il y a près de 700 ans et qui existe depuis plus de 400 ans.
Ayutthaya était en fait la capitale de la Thaïlande il y a des années et reste un endroit très important à visiter lorsque vous êtes en Thaïlande!
Ces jours-ci, c’est maintenant une ville et, en fait, une province plus large en Thaïlande, mais plutôt spéciale car une grande partie de l’histoire et du patrimoine de l’ancien royaume existe toujours ici.
C’est tellement étendu et il est presque impossible de tout voir en détail en une journée.
En outre, il existe de nombreuses sections différentes avec des ruines différentes qui sont désormais gérées indépendamment les unes des autres et, par conséquent, vous devrez payer plusieurs frais d’entrée pour chaque ensemble de lieux que vous visitez.
Le montant n’est pas très élevé, mais il convient tout de même de le noter, car vous devrez maîtriser votre temps et choisir les meilleurs endroits à visiter compte tenu des contraintes de temps que vous pourriez avoir.
Cela va être quelque chose d’un article plus lourd en photos car un peu difficile à parcourir l’histoire de chacun.
Aussi, pour être parfaitement honnête, je pense que lire l’histoire ici serait aussi beaucoup trop ennuyeux. C’est l’une de ces choses qu’il est préférable de saisir lorsque vous explorez l’endroit en personne, car cela lui donne tellement plus de contexte et le rend encore plus spécial.
Je vais cependant nommer chaque endroit pour que vous sachiez où visiter et que vous sachiez à quoi vous attendre avant de le faire.
Nous commencerons par Wat Yai Chai Mongkhon, notre prochain arrêt après avoir visité Wat Phanan Choeng et l’incroyable palais royal de Bang Pa-In (voir tout à ce sujet dans cet article ici) .
Je sais que j’ai dit que je n’allais pas fournir d’histoire mais j’ai l’impression qu’il vaut la peine de noter que Wat Yai Chai Mongkhon est un monastère de plus de 600 ans et plutôt impressionnant à voir!
Voici à quoi ça ressemble.
En quittant Wat Yai Chai Mongkhon, notre prochain arrêt était Wat Mahathat – le Temple de la Grande Relique.
Wat Mahathat est également d’âge similaire à Wat Yai Chai Mongkhon et est certainement un autre endroit incontournable lorsque vous êtes à Ayutthaya; Voici pourquoi!
Ensuite, nous sommes allés au Wat Phra Si Sanphet – Temple du Saint, Splendide Omniscient.
Encore une fois, ce temple a plus de 600 ans et, malgré ce à quoi vous pouvez vous attendre, Wat Phra Si Sanphet n’a en fait jamais été habité par des moines.
Au lieu de cela, Wat Phra Si Sanphet était le temple de la famille royale et utilisé exclusivement pour les cérémonies royales. Wat Phra Si Sanphet était en fait le temple le plus saint du palais royal ici, à l’époque où Ayutthaya était la capitale de la Thaïlande.
Wat Phra Mongkhon Bophit était notre dernière étape du voyage (c’est juste à côté de Wat Phra Si Sanphet). Wat Phra Mongkhon Bophit est également vieux de plusieurs siècles et constitue un autre aperçu étonnant et intéressant de l’histoire de la Thaïlande et de l’ancien royaume d’Ayutthaya.
Sur ce, nous avons fait nos adieux à Ayutthayha et sommes retournés à Bangkok .
Ayutthaya avait été incroyable et c’est un endroit où nous reviendrions avec plaisir et visiterions encore plus d’endroits dans cette ville incroyable.