ous voulez un aperçu de l’au-delà ardent?
Wang Saen Suk Hell Garden à Bang Saen City, Chonburi, est une excursion d’une journée facile au départ de Bangkok . Il offre aux visiteurs un aperçu du côté le plus sombre du bouddhisme, où les damnés sont punis pour leurs crimes terrestres avec une discipline spécifique au péché. Ce jardin plus grand que nature ne manquera pas d’envoyer des frissons dans votre colonne vertébrale et de vous démener pour faire amende honorable dans cette vie.
L’enfer bouddhiste est séparé en anneaux spécifiques appelés Naraka, et Wang Saen Suk Hell Garden en contient beaucoup. Vous pourriez facilement passer la majeure partie de la journée à vous promener dans les expositions macabres. Lors de ma visite, il y avait un stand de café glacé à l’extérieur, mais il est conseillé d’apporter votre propre eau, des chaussures confortables et beaucoup de crème solaire. À juste titre, l’enfer bouddhiste peut devenir chaud, et c’est presque tout à l’extérieur.
Êtes-vous prêt à descendre dans les profondeurs flamboyantes de l’enfer bouddhiste? Voici quelques faits fascinants que vous devez savoir avant de partir.
1. Il a été construit récemment
Contrairement à de nombreux autres temples et jardins du Pays du Sourire, Wang Saen Suk Hell Garden a été construit relativement récemment. L’attraction la plus macabre de Chonburi n’a été construite qu’en 1986 , ce qui en fait la destination bouddhiste la plus récente et la plus intéressante que vous êtes susceptible de visiter.
2. Vous êtes accueilli par Preta
Le jardin de l’enfer de Wang Saen Suk est dominé par deux statues colossales avec des cages costales saillantes et de longues langues. Ces sinistres gardiens sont Preta, ou des fantômes affamés qui sont piégés dans le purgatoire mais qui n’ont pas assez péché pour mériter leur propre place dans l’enfer bouddhiste. Les Preta sont assez choquantes, mais elles sont loin d’être les statues les plus horribles que vous rencontrerez en traversant les Narakas.
3. Chaque péché est puni en conséquence
L’enfer bouddhiste est remarquablement spécifique, chaque crime terrestre étant décuplé. Beaucoup de statues ont des têtes d’animaux, certaines mijotent dans d’énormes pots, et une horrible exposition montre le damné escaladant un arbre épineux pour échapper aux chiens sauvages. Wang Saen Suk Hell Garden n’hésite pas à l’effusion de sang, et les visiteurs devraient s’attendre à voir toutes sortes de tortures infligées aux âmes piégées là-bas.
4. Les pécheurs ne seront probablement pas coincés là pour toujours
Le seul avantage pour ceux qui sont torturés dans les Narakas est qu’il y a une fin en vue , même si cela pourrait prendre des milliards d’années plus tard. Selon la théologie bouddhiste, les transgresseurs qui prouvent leur pénitence sont finalement soulagés. Cette idée de repentance est conforme au concept de karma: même les damnés contrôlent leur avenir.
5. Vous pouvez laisser un don dans le ventre de Bouddha
Lorsque j’ai visité le jardin de l’enfer de Wang Saen Suk, il n’y avait pas de frais d’admission. Au lieu de cela, les visiteurs ont été invités à déposer un don de leur choix dans un Bouddha sur le périmètre du jardin.
6. C’est hors des sentiers battus
Wang Saen Suk Hell Garden est hors des sentiers battus, ce qui en fait une expérience exceptionnelle et un peu difficile d’accès. Vous pouvez prendre un bus ou un train de Bangkok à Chonburi et un taxi de Chonburi à Bang Saen City, mais l’option la plus rapide est de prendre un taxi traditionnel ou un GrabTaxi directement depuis Bangkok. Prendre une voiture depuis Bangkok vous prendra environ une heure pour l’aller, et les transports en commun en prendront plusieurs, en fonction du trafic et des retards de train.
7. Il y a un temple de l’enfer à Chiang Mai
La représentation visuelle de l’enfer bouddhiste n’est pas unique à Wang Saen Suk Hell Garden. Il y a des représentations plus petites et moins élaborées des Narakas dans tout le pays, et il y a même un temple de l’enfer à Chiang Mai . Wat Mae Kaet Noi est un avertissement sévère pour les mortels et l’idée originale de Pra Kru Vishanjalikon, un moine qui a contribué à la réalisation du temple de l’enfer.
L’enfer bouddhiste pourrait bien être le point culminant de vos vacances en Thaïlande. C’est un voyage facile au départ de Bangkok, suffisamment hors des sentiers battus pour être exclusif, et une expérience totalement unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Allez du côté obscur et mettez Wang Saen Suk sur votre liste de seau.