Descendez du BTS animé de la station On Nut de Bangkok dans un monde de fantômes vengeurs, de véritable amour et d’un massacre de longue date qui traverse l’espace trouble entre le mythe thaïlandais et l’histoire réelle.

Wat Mahabut , situé sur Sukhumvit Soi 77, est un sanctuaire fascinant du fantôme le plus infâme de Bangkok: Mae Nak. Selon la légende, l’amant de Mae Nak, Mak, a été envoyé à la guerre alors qu’elle était enceinte. Mae Nak et son bébé sont morts pendant l’accouchement, mais leurs esprits s’attardaient pour attendre le retour de Mak. Quand Mak a appris que son amant et leur enfant étaient en fait des fantômes, il s’est enfui, laissant Mae Nak au cœur brisé pour se venger.

Voici sept choses à savoir sur la légende de Mae Nak.

Xufanc / Wikimedia Commons ( CC BY-SA 3.0 )

1. On dit que Mae Nak a terrorisé Prakanong

Les voisins de Mak ont ​​essayé de l’avertir qu’il vivait parmi les morts, mais il a refusé d’écouter jusqu’à ce qu’il voit Mae Nak étendre son bras en hyperextension pour aller chercher un quartier de citron vert. Lorsque Mak a finalement fui sa femme et son enfant fantomatiques, Mae Nak a déclenché une vague de terreur sur les habitants de Prakanong qui n’a été réprimée que lorsque son esprit a été capturé et contenu dans un bocal.

2. Elle est surnommée «la mère Nak du district de Prakanong»

Paradoxalement, la meurtrière Mae Nak est également connue sous le nom de «Mae Nak Prakanong», ou Mère Nak du district de Prakanong. Les années qui ont suivi l’ont transformée d’un spectre horrible en l’un des fantômes les plus populaires de Thaïlande, et même une figure bien-aimée du folklore thaïlandais.

3. Son histoire a été immortalisée dans le film à plusieurs reprises

L’appétit de la Thaïlande pour tout ce qui concerne Mae Nak est évident dans le nombre de films qui ont présenté son histoire. La Thaïlande a une affinité pour le genre de l’horreur, il n’est donc pas surprenant que cette ville natale obsédante ait été répétée à plusieurs reprises sur le grand écran.

Xufanc / Wikimedia Commons ( CC BY-SA 3.0 )

4. Son sanctuaire est plein de jolis vêtements et d’une télévision toujours allumée

Le sanctuaire de Mae Nak est officiellement situé à Wat Mahabut, à 20 minutes à pied de la station de BTS On Nut. Visitez le sanctuaire et vous trouverez des objets particuliers, notamment un buste de Mae Nak, des rangées de belles robes et une télévision toujours allumée. Les robes sont des cadeaux de ceux qui cherchent à gagner la faveur de Mae Nak.

5. Elle pourrait vous aider à devenir riche

Malgré sa redoutable histoire d’origine, de nombreuses personnes se mettent en quatre pour interagir avec l’esprit de Mae Nak, en particulier celles qui veulent tenter leur chance avec la loterie thaïlandaise. Étonnamment, l’amant abandonné de Mak et du destroyer de Prakanong est habile à choisir les numéros gagnants .

6. Son sanctuaire est un lieu populaire pour faire du mérite

L’acte de mériter est une pratique courante dans une grande partie du monde bouddhiste, car on pense qu’il garantit une vie de chance et de bonheur. L’emplacement de Wat Mahabut sur la rivière Prakanong en fait un endroit idéal pour relâcher des poissons ou des tortues dans la nature, leur sauvant ainsi la vie et accumulant des mérites majeurs. La pratique consistant à utiliser des animaux pour créer du mérite est controversée , mais toujours largement pratiquée.

mondit / Shutterstock

7. En Thaïlande, les fantômes les plus effrayants sont les femmes

Les esprits effrayants ne manquent pas dans la culture thaïlandaise, et beaucoup d’entre eux sont des femmes . Des fantasmes cannibales comme Phi Pop et Krasue au fantôme pitoyable mais pétrifiant de Mae Nak, les esprits féminins sont toujours les plus redoutables.

L’histoire de Mae Nak est l’une des histoires d’amour et de perte les plus durables de Bangkok, et son sanctuaire préserve à la fois sa mémoire et son héritage. On ne sait pas si l’histoire de Mae Nak est purement légendaire ou basée sur des événements qui se sont déroulés à Bangkok il y a longtemps, mais sa marque sur la culture thaïlandaise est indéniable. Visitez la Mother Nak du district de Prakanong pour une expérience pas comme les autres.

Vive le partage d'infos 😀 !