Poursuivez votre lecture pour découvrir des activités uniques à essayer pendant votre séjour au Japon. Que vous soyez un gourmand, un amoureux de la nature ou même un artiste, il y en a pour vous.
1. Tunnel de glycine
Si vous prévoyez un voyage au Japon fin avril et / ou début mai, vous avez de la chance; c’est le moment idéal pour découvrir les magnifiques fleurs printanières de la ville de Kitakyushu. Chaque année, les amoureux de la nature du monde entier affluent dans la région pour admirer le tunnel de glycine locale, un jardin luxuriant et immersif drapé sur un sentier de promenade serein qui vous donnera l’impression de vous promener à travers un tableau magique qui prend vie.
Non seulement le paysage est-il suffisant à lui seul pour mériter une visite; les fleurs de glycine représentent en fait un symbole culturel important au Japon, offrant aux voyageurs une compréhension intime de la nation à laquelle ils n’auraient peut-être jamais accédé autrement.
«La glycine florale est une plante forte qui est souvent utilisée dans une grande variété de formes d’art japonais, y compris la poterie et la peinture», confirme un visiteur récent. » Il a une grande importance culturelle remontant à la période de Nara , avec sa présence dans les croyances et les légendes historiques. Il est bien connu pour sa croissance vigoureuse et est tout aussi connu pour être réticent à fleurir. »
2. Musée Ghibli
Êtes-vous un voyageur passionné et intéressé à entrer en contact avec l’art japonais moderne (et peut-être à apprendre quelque chose de nouveau sur l’animation en cours de route)? Plongez dans le monde magique de l’une des plus grandes puissances de la culture pop du pays en passant une journée au musée Ghibli de Mitaka. Vous êtes sûr de ressentir un sentiment d’émerveillement enfantin en découvrant l’un des studios d’animation les plus influents de l’histoire.
Selon les visiteurs des musées, il n’est même pas nécessaire d’être fan des films primés du Studio Ghibli pour profiter de cette attraction fantaisiste. «La conception, les détails et la complexité des expositions et des bâtiments du musée , en général, étaient stupéfiants – l’un des véritables moments forts de notre lune de miel», a déclaré Edston, un visiteur récent. « Mon partenaire n’est pas un fan d’anime en particulier, mais l’aimait tout autant que moi (qui l’est). »
Inutile de dire que les amateurs d’anime et les superfans sont sûrs de repartir avec des faits fascinants à partager avec des amis à la maison.
3. Île Hashima
Les amateurs d’histoire, les explorateurs et les chasseurs de fantômes en herbe se réjouissent! Si vous avez du mal à décider quoi faire au Japon, l’île de Hashima est faite pour vous. Vous connaissez peut-être déjà l’île abandonnée en tant que siège fictif du personnage méchant de Javier Bardem dans Skyfall , mais la réalité de son histoire était suffisamment fascinante pour attirer les visiteurs avant même le camée du film Bond.
Autrefois une communauté charbonnière prospère appartenant à la Mitsubishi Corporation, la Seconde Guerre mondiale a conduit le Japon à transformer l’île en un camp de travail pour les prisonniers de guerre. Il a finalement augmenté pour contenir la densité de population la plus élevée sur Terre, ce qui s’est avéré insoutenable alors que les ressources diminuaient et que les conditions de vie avaient chassé les familles. La nation se tourna bientôt vers le pétrole, et le reste appartenait à l’histoire.
L’île de Hashima, maintenant complètement abandonnée, est un sombre symbole des impacts de l’industrialisation. Une visite révélatrice de la ville fantôme ne manquera pas de faire une impression qui durera toute une vie.
4. Forêt de bambous de Sagano
Vous recherchez une activité facile et peu coûteuse pour briser l’agitation de votre voyage au Japon? Cherchez pas plus loin; la forêt de bambous de Sagano est un incontournable. Ici, les lève-tôt peuvent commencer leur journée avec l’une des promenades les plus paisibles dans la nature que l’on puisse espérer vivre, encouragés par le doux bruissement du bambou.
«La façon dont la lumière du soleil traverse la forêt de bambous est tout simplement magique », a déclaré un visiteur satisfait. « A mon avis, vous devriez venir tôt le matin pour éviter la foule et attraper cette belle lumière du matin. »
« Moi, comme beaucoup d’autres qui ont visité cet endroit, je trouve ça magique juste de me promener et de faire une brève promenade à travers les grands bambous », a confirmé Vincent, un autre touriste récent. « Ce n’est pas une immense forêt comme vous pourriez le penser (si vous n’êtes jamais venu ici), mais assez pour une visite de 10 à 15 minutes. »
5. Vampire Cafe
Avouons-le, aussi beau que soit le paysage local, le Japon propose également de nombreuses activités en salle à ne pas manquer. L’une de ces aventures est le Vampire Cafe de renommée mondiale, un restaurant délicieusement effrayant qui dégage une atmosphère unique en son genre. Si Edgar Allan Poe avait décidé d’ouvrir un établissement gastronomique au cœur du quartier commerçant glamour de Tokyo, ce serait celui-ci.
« L’expérience commence lorsque vous descendez de l’ascenseur et qu’un squelette activé par le mouvement vous accueille. L’ambiance est en partie camp d’Halloween et en partie décor gothique luxueux. Le sol est éclairé par des images de cellules sanguines et la salle à manger principale a un cercueil géant. au milieu avec des crânes, des fleurs et un candélabre enflammé géant », a décrit un client satisfait, qui a confirmé que tout, de la nourriture aux serveurs, était conforme à l’esprit d’Halloween .