Amsterdam est une belle ville d’Europe et la capitale des Pays – Bas . La ville compte 165 canaux qui la traversent, dont beaucoup sont bordés d’une grande architecture originale. C’est une ville qu’il est bon de visiter pour un court séjour en ville (ou pour plus longtemps si vous le souhaitez), et un endroit que vous devriez simplement vous permettre de vous perdre et d’admirer. Amsterdam est également une ville de vélos avec plus de 50% des habitants à vélo tous les jours.
Dans ce guide rapide d’Amsterdam, vous trouverez des informations sur les déplacements dans la ville, des suggestions d’activités, des restaurants, des suggestions d’hôtels et divers autres conseils.
Que voir et faire
À Amsterdam, vous trouverez 40 parcs, un palais royal, 44 musées, églises, bars, marchés et bien d’autres choses à faire. Cependant, ce post serait très long si j’incluais tout, vous trouverez donc quelques points forts ci-dessous. Si vous êtes intéressé par la photographie, vous aimerez peut-être aussi les meilleurs spots Instagram et photographie d’Amsterdam .
Musée Van Gogh
Le musée Van Gogh possède la plus grande collection d’œuvres d’art au monde du célèbre artiste Vincent van Gogh. Vous y trouverez un grand nombre de peintures et de dessins, découvrirez l’artiste et d’autres œuvres de divers autres artistes.
Site Web: www.vangoghmuseum.nl
Rijksmuseum
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire des Pays-Bas, le Rijksmuseum possède une énorme collection avec environ 8000 œuvres d’art et autres objets historiques exposés. Ceux-ci présentent environ 800 ans d’histoire néerlandaise.
Site Web: www.rijksmuseum.nl
Madame Tussauds
Des cires fantastiques et détaillées sont ce que vous trouverez dans Madame Tussauds. J’y suis allé à Londres et ils sont très amusants, donc si vous avez le temps, ça vaut vraiment le coup d’y aller. Vous aurez peut-être l’occasion de prendre une photo avec votre célébrité préférée!
Site Web: www.madametussauds.com
Visite en bateau de la ville
Une excellente façon de voir la ville serait de faire une excursion en bateau le long des canaux. Rendez-vous sur www.iamsterdam.com… .canal-cruising pour voir les suggestions des opérateurs sur le site Web du tourisme d’Amsterdam.
Visiter un café
Pour une expérience culturelle, quelque chose que vous verrez souvent à Amsterdam sont les «coffee shops». Ce sont des endroits où vous pouvez légalement fumer du cannabis, mais vous n’êtes pas autorisé à le sortir et à fumer dans les rues. Vous n’êtes pas obligé de fumer, vous pouvez toujours entrer pour voir à quoi ils ressemblent et prendre un vrai café.
Vous pouvez en savoir plus sur les règles de fumer du cannabis ici: www.iamsterdam.com… coffeeshops
Maison d’Anne Frank
Cette maison est l’endroit où Anne Frank s’est cachée des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors de ma visite, j’ai envisagé d’y aller mais les files d’attente étaient gigantesques. Il est suggéré sur leur site Web d’acheter un billet en ligne pour éviter les files d’attente.
Site Web: www.annefrank.org/en
Tours et activités
Plus de choses à faire
Pour plus de choses à voir et à faire, rendez-vous sur iamsterdam.com/en/visiting .
Manger et boire
Partout à Amsterdam, vous trouverez plus de 1 300 restaurants proposant une large gamme de cuisines. Lorsque le pourboire n’est pas obligatoire, mais qu’il est poli de arrondir, ou si vous avez un service exceptionnel, je donnerais personnellement encore un peu plus (comme 5 à 10%). Voici quelques restaurants que vous pourriez envisager.
- Betty Blue – L’un des endroits les plus mémorables que j’ai mangé lors de ma visite était Betty Blue. Ma copine et moi y sommes allés pour le petit-déjeuner et avons pris le plus délicieux wrap de style mexicain avec des haricots, des œufs, de l’avocat et de la sauce au piment. C’était tellement délicieux que nous le fabriquons souvent nous-mêmes.
Adresse: Snoekjessteeg 1-3, 1011HA | Site Web: www.bettyblueamsterdam.nl - La Rive – Très bien noté pour une expérience culinaire plus haut de gamme et raffinée.
Adresse: Professeur Tulpplein 1, 1018 GX | Site Web: www.restaurantlarive.nl - Jacketz – Pour de savoureuses pommes de terre en veste, un endroit parfait pour le déjeuner.
Adresse: Kinkerstraat 56, 1053 DZ | Site Web: www.jacketz.nl - De Silveren Spiegel – Servir des plats hollandais traditionnels et de haute qualité.
Adresse: Kattengat 4 -6, 1012 SZ | Site Web: www.desilverenspiegel.com - Ice Bakery – Pour les amateurs de chocolat, il y a une boulangerie qui vend des tonnes de collations de style Nutella. Parfait pour les fringales. Vous pouvez les trouver à divers endroits de la ville.
Pour trouver d’autres endroits où manger lorsque vous voyagez, lisez mon guide ou lancez votre recherche sur Tripadvisor .
Où loger
Je recommanderais de rester dans la partie Centrum de la ville car il sera facile de se déplacer et d’explorer.
Au cours de ma visite, j’ai séjourné au Library Hotel qui était bien situé près de la gare d’Amsterdam Centraal et près des canaux. L’hôtel n’avait rien de spécial et ma chambre était au sous-sol, donc il n’y avait pas de vue. Voici quelques autres options.
- Hôtel de luxe: The Toren – Un hôtel de luxe dans un excellent emplacement et avec un mobilier et un design époustouflants.
- Hôtel de milieu de gamme: BackStage Hotel – Un hôtel très cool avec un décor basé sur l’industrie de la musique.
- Auberge / Budget: ClinkNOORD Hostel – Proche du centre-ville et de la gare d’Amsterdam Centraal, et dispose d’un mélange de chambres privées et de dortoirs.
Pour plus d’endroits, jetez un œil sur Booking.com ou Airbnb .
Se déplacer
Si vous prenez l’avion, vous arriverez via l’ aéroport d’Amsterdam-Schiphol, situé juste à l’extérieur de la ville. De l’aéroport, il est bon marché, rapide et facile de se rendre en ville en train . Pour les transferts privés, pensez à welcomepickups.com , aux taxis locaux ou à Uber .
D’autres moyens d’arriver à la ville incluent l’utilisation de trains ou de bus. Un moyen peu coûteux d’arriver à l’international est d’utiliser un service de bus tel que FlixBus , qui offre des liaisons vers de nombreuses villes.
Une fois à Amsterdam pour vous déplacer, vous pouvez utiliser des vélos (comme un local), marcher, prendre des tramways, le métro ou des taxis. Lors de ma visite, je me promenais la plupart du temps. Pour plus d’ informations sur se déplacer, pour vérifier la carte de transport et les prix tarifs, visitez le en.gvb.nl .
Informations générales et conseils
Voici quelques conseils lorsque vous visitez Amsterdam.
- La devise à Amsterdam est l’euro et vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques de billets dans toute la ville.
- La langue officielle est le néerlandais, même si j’ai trouvé que l’anglais était tout à fait correct partout.
- Le WiFi est facile à trouver dans toute la ville.
- Composez le 112 pour les pompiers, la police et les services médicaux
- Partez tôt pour prendre des photos lorsque les rues et les attractions seront plus calmes.
- Visitez numbeo.com… Amsterdam pour avoir une idée du coût des repas et de la nourriture.
- L’alimentation est de 230v – Type F – Européen – Le Type C fonctionne également. Pensez à acheter un adaptateur de voyage SKROSS World pour quand vous voyagez.
Prolongez votre voyage
Pourquoi ne pas faire de votre visite un voyage à destinations multiples . En utilisant un service tel que FlixBus ou des trains locaux, vous pouvez facilement vous rendre dans d’autres villes telles que Londres, Paris, Bruxelles, Cologne, Luxembourg et bien d’autres endroits. Pour une idée de voyage, dirigez-vous vers Multi-Destination Trip – Londres, Paris, Amsterdam .
Résumé
Amsterdam est une ville merveilleuse à visiter et parfaite pour une escapade citadine . Dans la ville, vous trouverez des tas de choses à faire et si vous aimez la photographie, vous vous retrouverez dans l’une des villes les plus photogéniques d’ Europe .