Accueil à des vues parfaites, des terrains de jeux naturels et de délicieuses cuisines; San Francisco tombe naturellement en tête de nombreuses listes de seau californiennes. Avec la gamme d’activités proposées, la ville a un petit quelque chose pour que tout le monde puisse en profiter.
Voici votre guide rapide de la ville pour visiter San Francisco, y compris ce qu’il faut faire, où séjourner, se déplacer et d’autres conseils utiles.

À propos de San Francisco

San Francisco est située dans le nord de la Californie et compte environ 884 000 habitants. La ville est connue pour ses collines escarpées, ses vues panoramiques sur la baie et ses attractions emblématiques. Allant de la mémorisation du Golden Gate Bridge à l’histoire intrigante d’Alcatraz, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer dans la ville.

Que voir et faire

Voici quelques-unes des principales choses à faire lors de votre visite:

  • Golden Gate Bridge:  Lorsque les voyageurs pensent à San Francisco, le Golden Gate Bridge leur vient souvent à l’esprit. La structure géante et orange a été achevée en 1937 et est devenue une icône de la ville. Les visiteurs sautent souvent sur l’occasion de traverser le pont ou de l’admirer de loin.
  • Île d’Alcatraz:  L’île d’Alcatraz est un endroit renommé, offrant la possibilité de plonger dans l’histoire effrayante de San Francisco. La prison est située sur une île de la baie de San Francisco et abritait autrefois certains des pires criminels de l’histoire. Après avoir fermé ses portes en 1963, il a depuis rouvert ses portes en tant que musée.
  • Fishermans Wharf: Accueil à des plats traditionnels tels que la chaudrée de palourdes dans des bols à pain et du crabe frais; le Fisherman’s Wharf est une attraction incontournable de la ville. Le quai est situé sur le front de mer nord de la ville et offre des boutiques de souvenirs, une vue imprenable sur la baie et la possibilité d’apercevoir des lions de mer.
  • Muir Woods National Monument: Situé au nord de San Francisco, le Muir Woods National Monument est connu pour ses imposants séquoias. Lors de votre visite, promenez-vous le long du sentier sinueux du parc et admirez la sérénité qu’offre cet endroit.
  • Golden Gate Park: échappez à l’agitation de San Francisco et profitez de l’ambiance paisible du Golden Gate Park. Le parc animé comprend également un jardin de thé japonais qui vaut vraiment le détour lors de votre visite.

Tours et activités

Vous trouverez ci-dessous quelques visites et activités susceptibles de vous intéresser. Cliquez sur le bouton «Plus de choses à faire» pour plus d’idées.

Où rester

San Fransisco offre de nombreuses options d’hébergement pour tous les budgets de voyage . Voici quelques options à considérer pour votre voyage.

  • Budget – USA Hostels San Francisco – Cet établissement est situé à seulement 5 minutes des téléphériques et d’Union Square. L’auberge propose également une connexion Wi-Fi gratuite, un petit-déjeuner gratuit et une réception ouverte 24h / 24.
  • Milieu de gamme – Hotel Zetta San Francisco – L’hôtel Zetta est réputé pour ses chambres spacieuses, ses lits confortables et son style boutique. L’hôtel est également un endroit idéal pour faire du shopping car il est situé en face du centre commercial Westfield.
  • Luxe – Loews Regency San Francisco Hotel – Le Loews Regency San Francisco Hotel est réputé pour son excellent service et ses vues remarquables sur le centre-ville de San Francisco. L’hôtel propose également des chambres climatisées, une connexion Wi-Fi gratuite, des services de massage en chambre et un accès facile à Chinatown.

Quand doit-on aller

San Francisco est une destination qui peut être facilement appréciée toute l’année, même si certaines saisons sont meilleures que d’autres. La haute saison des voyages se situe dans les mois d’été, ce qui entraîne plus de monde et des tarifs hôteliers plus élevés. Le meilleur moment pour visiter la ville est l’automne. Lors de votre visite de septembre à novembre, vous trouverez moins de monde.

Se déplacer à San Francisco

Arriver en ville

Quand il s’agit de quitter l’aéroport international de San Francisco et de voyager dans la ville, vous avez beaucoup d’options. Considérez un  Uber  qui prendra environ 30 minutes et coûtera plus de 25 $ (USD). Sinon, utilisez le Bay Area Rapid Transit (Bart), alias le système de métro local. Cette option prendra un peu plus de temps bien qu’elle soit beaucoup plus rentable.

Dans la ville

La marche est un moyen de transport économique pour se déplacer à San Francisco. C’est parce que de nombreuses attractions de la ville sont à distance de marche les unes des autres. Sinon, le système de métro ( Muni ) est étendu dans toute la ville et propose des trajets en bus, en train et en téléphérique à un prix avantageux.

Conseils généraux et informations pour visiter San Francisco

  • Les pourboires sont habituels – Les pourboires sont généralement attendus dans toute l’Amérique. En règle générale, visez 15 à 20% du montant total.
  • Ne comptez pas sur les téléphériques si vous êtes pressé – les téléphériques sont plus une attraction touristique qu’un mode de transport à San Fran. Si vous êtes pressé, il ne faut pas s’y fier. Visez plutôt le système de bus de la ville, «Muni».
  • Le temps est généralement froid – Comparé à d’autres États des États – Unis , San Francisco subit généralement des vents glaciaux et du brouillard. Cela est dû à son emplacement près de l’océan, attirant des vents froids et du brouillard. Il est préférable d’emporter des vêtements chauds au cas où.
  • Évitez de louer une voiture en ville – Comme la plupart des attractions touristiques de la ville sont accessibles à pied, une voiture est plus un inconvénient. De plus, les frais de stationnement peuvent s’additionner rapidement.
  • Réservez Alcatraz à l’avance – Comme Alcatraz est une attraction très populaire de San Francisco, il est recommandé de réserver longtemps à l’avance. En savoir plus sur la planification de votre voyage à Alcatraz .

Lectures et ressources supplémentaires

Vous cherchez à emporter plus de connaissances sur San Francisco avec vous lors de votre voyage? Pensez à acheter le DK Eyewitness Travel Guide San Francisco

Vive le partage d'infos 😀 !