Seattle propose un certain nombre d’attractions extérieures gratuites, du parc de sculptures olympiques et des écluses Ballard aux parcs à gaz et de découverte.
Et les nombreuses attractions de Seattle, notamment l’emblématique Space Needle, Chihuly Garden and Glass et Pike Place Market, ont attiré plus de 40 millions de visiteurs l’année dernière selon Visit Seattle , il n’est donc pas étonnant qu’elle soit devenue l’une des villes américaines les plus chères à visiter.
Mais voici le hic: il pleut souvent à Seattle, et même si vous êtes déterminé à profiter de Seattle avec un budget limité, vous ne voudrez pas toujours être à l’extérieur. De plus, pourquoi aller à Seattle et ne pas profiter des attractions pour lesquelles la ville est si célèbre? L’astuce consiste à trouver des moyens de les faire à moindre coût. Voici comment.
1. Explorez le marché de Pike Place
Fondé en 1907, le marché de Pike Place est l’un des plus anciens marchés en activité continue du pays. Il est devenu un labyrinthe animé et bruyant où même les habitants peuvent se perdre.
Comme l’orientation est difficile, de nombreux touristes comptent sur des visites de marché coûteuses.
Mais il existe une option gratuite: le Seattle Free Walking Tours Market Experience . La visite d’une heure couvre les célèbres lanceurs de poisson, le Gum Wall et le premier Starbucks . Apprenez l’histoire du marché, profitez de nombreuses dégustations et trouvez des restaurants célèbres tels que Pike Place Chowder (élue meilleure chaudrée de fruits de mer d’Amérique), Beecher’s Handmade Cheese et Piroshky Bakery pour ses divines pâtisseries russes.
Les visites se terminent au centre d’information sur le marché, où une aide supplémentaire est disponible. Ne manquez pas le Crumpet Shop , un favori des habitants. C’est une institution vieille de 40 ans qui sert des crumpets biologiques avec des garnitures telles que du saumon fumé sauvage, du pesto frais, des conserves de mûres et du caillé de citron. Un café barista au Ghost Espresso est une excellente introduction à la scène locale de la torréfaction du café.
2. Faites une visite de la brasserie pas chère
Non seulement le café, mais la bière alimente Seattle. Dans une ville comptant plus de 60 brasseries, il est fortuit que Pike Brewing Company (créée en 1989) se trouve à proximité du marché et propose des visites de brasseries à 10 $ . Ceux-ci offrent un excellent aperçu de la célèbre scène des brasseries artisanales de Seattle, de généreux échantillons gratuits, un verre à souvenir et une éducation à la bière. Bien que je ne me considère pas comme un buveur de bière, j’ai été converti par cette tournée.
3. Promenez-vous ou en bus le long du front de mer
Depuis le marché de Pike Place, des marches mènent à la bande d’un kilomètre de long le long d’Elliot Bay, où vous pouvez vous promener le long des jetées historiques, regarder des bateaux d’excursion et des navires de croisière et photographier la Grande Roue de Seattle . Pier 56 propose des offres de fruits de mer, y compris des huîtres happy hour à 2 $ à Elliott’s Oyster House de 15 h à 18 h
Prévoyez où vous vous retrouverez en fin d’après-midi, car Seattle a une vaste scène de happy hour bon marché qui comprend des repas, des boissons et même des attractions.
Un autre épargnant est la navette touristique gratuite qui longe le front de mer en été (prolongée jusqu’en octobre de cette année). Vous pouvez monter et descendre à 15 arrêts qui commencent à Pioneer Square et se terminent dans le quartier touristique de Space Needle. Les navettes circulent toutes les 10 à 20 minutes de 10 h à 20 h
4. Montez sur le monorail
Vous avez peut-être vu le célèbre monorail de Seattle dans le générique d’ouverture de Frasier .
Le Space Needle et le monorail adjacent ont été construits pour l’Exposition universelle de 1962. Le duo a offert une vision de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du 21e siècle. Pas étonnant que le trajet ressemble à un Jetson futuriste.
Planant quelques étages au-dessus du sol, le trafic de Seattle est à vos pieds et vous pouvez regarder dans les fenêtres des bureaux en passant. La dernière section traverse la verrière à capuchon du musée MoPOP conçu par Frank Gehry .
Les départs se font toutes les dix minutes et les trajets durent deux minutes. Les billets coûtent 3 $. Montez à bord au Westlake Center (5th et Pine Street accessibles à pied depuis le marché) et débarquez au Seattle Center (adjacent au Space Needle). Vous voudrez probablement faire le voyage de retour juste pour vous amuser.
5. Envisagez d’acheter un CityPASS
Le CityPASS de Seattle propose des billets à prix réduit pour l’aquarium de Seattle, le Space Needle, la visite du port d’Argosy Cruises, le Museum of Pop Culture (MoPOP) ou le Woodland Park Zoo, et le Chihuly Garden and Glass ou le Pacific Science Center.
La réduction globale est de 47% et les détenteurs évitent les files d’attente. Bien sûr, ce n’est une grande valeur que si vous prévoyez de visiter ces attractions emblématiques de Seattle en premier lieu, alors achetez à bon escient.
6. Émerveillez-vous devant le jardin et le verre de Chihuly
Chihuly Garden and Glass , situé à l’ombre de la Space Needle, présente les créations emblématiques de l’artiste Dale Chihuly. Avec huit galeries intérieures et un magnifique jardin extérieur, la plupart des touristes sont époustouflés par son travail. Et même si vous avez peut-être déjà vu du verre, ces créations sont d’une ampleur inégalée, de couleurs époustouflantes et d’une signification sculpturale.
L’entrée du soir d’été au Chihuly Garden and Glass est nettement moins chère et moins encombrée.
La lumière diffuse de l’heure d’or est le moment idéal pour photographier le jardin magique.
Pas besoin de selfies. Les photographes du personnel itinérant sont heureux de prendre des photos. Vous pouvez envoyer par e-mail les photos professionnelles gratuites à vous-même et à d’autres personnes en utilisant une borne en libre-service. C’est un excellent moyen non traditionnel d’envoyer une carte postale.
7. Adoptez les vues de la Space Needle
Ne pas voir la Space Needle à Seattle serait comme visiter Paris et sauter la Tour Eiffel.
Mais devriez-vous faire la queue pour l’un des ascenseurs d’exosquelette qui grimpent sur les côtés comme des mouches sur un mur? Surtout compte tenu du fait que les billets coûtent plus de 35 $ pour le trajet de 43 secondes jusqu’au sommet?
La zone d’observation offre une vue panoramique, mais ironiquement, les sites de la ville sont de la Space Needle, que vous ne pouvez pas voir lorsque vous êtes perché au sommet de celui – ci.
Il y a de meilleures vues – et celles qui englobent la Space Needle.
L’ observatoire Sky View au 73e étage du Columbia Center offre une vue à 360 degrés sur le mont Rainier, Elliott Bay, les montagnes olympiques, la métropole de Seattle et, bien sûr, la Space Needle. Les billets coûtent 22 $.
La grande roue de Seattle , la plus haute grande roue de la côte ouest, offre aux cyclistes trois rotations de vues panoramiques depuis une télécabine fermée. Les billets coûtent 15 $.
Le premier gratte-ciel de Seattle, Smith Tower , a été construit en 1914 et offre à la fois une histoire et des vues. Montez dans un ascenseur manuel d’origine avec un opérateur humain, puis sortez dans un bar de style speakeasy vintage entouré d’une terrasse d’observation sur une terrasse ouverte. Les billets pour l’happy hour (disponibles de 16 h à 18 h) coûtent 12 $ au lieu des 20 $ habituels, et vous pouvez profiter d’options de boissons et de nourriture bon marché.
Un bar à cidre éphémère d’été au 22ème étage dispose de sièges à l’extérieur autour des foyers et d’une vue étonnamment belle sur les lumières scintillantes de Seattle – et sur les avions se dirigeant vers l’aéroport Sea-Tac. L’entrée est de 10 $ et comprend un crédit de 5 $ pour la nourriture ou les boissons.
Bien sûr, les habitants savent où emmener leurs visiteurs pour obtenir les meilleures vues et choisissent souvent de voir la ville depuis l’eau plutôt que depuis la terre. Le trajet de 15 minutes en bateau- taxi du comté de King jusqu’à West Seattle ne coûte que quelques dollars et offre une vue incroyable sur la Space Needle, les toits de la ville et le mont Rainier. Une fois que vous vous éloignez du rivage, vous pouvez photographier les lieux emblématiques de Seattle dans un seul cadre.
8. Profitez des attractions culturelles gratuites
Il est difficile de suivre les nombreuses attractions gratuites de Seattle, il convient donc de noter cette liste régulièrement mise à jour et le fait que les attractions culturelles suivantes sont toujours gratuites.
La bibliothèque publique de Seattle sur la 4e avenue est une merveille architecturale. Des tiges d’acier sillonnent de vastes verres, offrant des vues remarquables du ciel. Aussi disponible pour adoucir votre visite: Chocolati Cafe , une chocolaterie sur place.
Le Frye Art Museum propose des expositions gratuites de classe mondiale. Le Frye a présenté l’art d’Andy Warhol, Isamu Noguchi et Jim Woodring, pour n’en nommer que quelques-uns.
Le Seattle Theatre Group propose des visites gratuites des théâtres historiques Paramount, Moore et Neptune. Découvrez une architecture grandiose, écoutez des extraits d’histoire théâtrale et musicale, et peut-être même jetez un coup d’œil dans les coulisses.
9. Rechercher soigneusement les options d’hébergement
Les hôtels du centre-ville de Seattle sont chers et les prix indiqués incluent rarement les taxes d’État ou les frais de stationnement.
Les prix sont élevés parce que la demande continue de dépasser l’offre, et la période la plus chargée se situe entre mai et septembre, lorsque la saison des croisières en Alaska pousse les taux d’occupation à des niveaux vertigineux.
Envisagez de visiter en février, pendant le mois des musées de Seattle , lorsque certains hôtels proposent des offres telles que des tarifs d’entrée à moitié prix dans des musées populaires.
Bien que la plupart des attractions se trouvent au centre-ville, envisagez de séjourner dans des quartiers adjacents moins chers tels que Capitol Hill, Queen Anne et Eastlake. Le quartier universitaire, à huit kilomètres, est également une option décente car il offre un service de bus fréquent du centre-ville.
Les Airbnbs sont l’option la moins chère mais ont tendance à réserver rapidement, donc si vous voulez emprunter cette route, trouvez un mois à l’avance.
10. Se déplacer à Seattle à bon marché
Le train de Sea-Tac au centre-ville prend 31 minutes et ne coûte que quelques dollars. Après cela, les Ubers de Seattle ont un bon prix par rapport à certaines villes américaines. Mon Airbnb était à la sortie de la 16e Avenue, dans le sud de Seattle, et la plupart des attractions étaient à 8 $ en Uber.
Si vous conduisez, sachez que les routes de Seattle sont encombrées. Un parking est disponible le long du front de mer à 3 $ l’heure avec une limite de deux heures. Certains garages à proximité correspondent à ce prix pendant quatre heures. Le stationnement le dimanche est gratuit, mais des restrictions de temps s’appliquent.
Une autre option est de laisser votre véhicule à l’un des Park and Rides et de voyager en bus. Les transports en commun sont bon marché et permettent de rencontrer certains des habitants de Seattle.