Beaucoup d’entre nous n’aiment pas partager nos mots de passe Netflix, mais que se passerait-il si votre État rendait cela illégal et punissable par la loi?

Les États-Unis sont. un pays étrange lorsqu’il s’agit de créer des lois, car certaines sont appliquées par le gouvernement fédéral et d’autres diffèrent énormément d’un État à l’autre. Il y a des États où il est illégal pour un âne de dormir dans une baignoire ou d’envoyer à quelqu’un une pizza surprise sans invitation.

Bien que la plupart des lois étatiques suivantes soient appliquées de manière assez vague, elles sont toujours techniquement illégales et peuvent être passibles d’amendes ou même de peines de prison. Découvrez les huit choses étranges suivantes que vous ne croirez pas illégales dans ces États américains.

1. Pas de baisers le dimanche

Connecticut

Au plus fort des «lois bleues» aux États-Unis, le Connecticut était l’un des nombreux États à avoir créé une pléthore de réglementations étranges, dont beaucoup ne sont plus appliquées aujourd’hui, mais pour des raisons inconnues, restent toujours d’actualité.

Les lois bleues ont été créées aux États-Unis afin de restreindre les activités basées sur la doctrine religieuse selon le Tenement Museum , un musée de l’immigration situé à New York.

Le fait de ne pas s’embrasser le dimanche n’était qu’un des nombreux décrets étranges du Connecticut créés à l’époque où les lois bleues entraient en vigueur devant le tribunal général du Connecticut en 1650 .

ALEXANDRU NIKA / SHUTTERSTOCK

2. Pas de klaxon près d’une sandwicherie après 21 heures

Arkansas

Cette loi très spécifique de l’Arkansas peut sembler absurde pour certains, mais historiquement, elle avait beaucoup de sens au moment de sa création.

La loi interdisant le klaxon des cornes près des sandwicheries après 21 heures dans l’Arkansas a été créée dans les années 1920, lorsqu’une mode de service de trottoir se développait dans tout le pays. Pendant ce temps, il y avait des joints de «restauration rapide» au volant servant des boissons froides et des sandwichs, où il fallait klaxonner pour recevoir le service.

La loi interdisait initialement aux civils de klaxonner pour le service en voiture après 23 heures afin de minimiser les perturbations pour les voisins environnants de ces établissements. À l’époque, quiconque enfreindrait cette loi se verrait purger un délit pouvant entraîner une amende de 2 $ à 5 $.

IMAGES D’ENTREPRISE DE SINGE / SHUTTERSTOCK

3. Pas de textos et de marche

Hawaii

Maintenant, c’est une loi que nous pouvons réellement soutenir. Honolulu, la loi hawaïenne interdisant les textos et la marche est entrée en vigueur en 2017, après que la ville ait vu un taux élevé de piétons frappés dans les passages pour piétons, selon NPR .

Ceux qui sont surpris en train de marcher et d’envoyer des SMS dans un passage pour piétons par les forces de l’ordre peuvent désormais recevoir une contravention, et la radio publique d’Hawaï a rapporté que cette loi s’étendait à tout type d’écran, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette, d’un iPod ou d’un jeu vidéo.

Selon cette nouvelle loi, la seule exception à la règle est si vous devez appeler le 911 pour signaler une urgence.

4. Aucun enseignement sur la polygamie

Mississippi

Enseigner la polygamie est un acte criminel au Mississippi – un acte qui pourrait entraîner une amende allant jusqu’à 500 dollars, voire une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois .

En vertu de cette étrange loi du Mississippi, il est interdit aux civils «d’enseigner à autrui les doctrines, principes ou principes de la polygamie», selon Justia, un site spécialisé dans l’information juridique.

Cette loi inclut également les résidents du Mississippi qui déménagent dans un autre État ou territoire avec l’intention d’embrasser, d’adopter ou de pratiquer la polygamie.

5. Aucune arrestation le dimanche

Ohio

On pourrait penser qu’une loi comme celle-ci provoquerait une anarchie complète chaque semaine!

Une autre loi épouvantable appliquée dans l’Ohio, aucune arrestation ne peut être légalement effectuée le dimanche ou le 4 juillet .

Ceci est encore un autre exemple de l’une des lois bleues précédemment mentionnées qui remonte aux années 1700 et 1800, visant à «interdire les activités qui empêchaient les gens d’aller à l’église le dimanche», selon Frank Leonbruno, chef adjoint du shérif du comté de Lake. Bureau à Painesville, Ohio.

NICOLAS MADERNA / SHUTTERSTOCK

6. Pas de partage de votre mot de passe Netflix

Tennessee

Depuis juillet 2011 , les citoyens du Tennessee ne sont pas autorisés à partager leurs informations de connexion pour des sites tels que Netflix et iTunes.

Le partage illégal de mots de passe dans le Tennessee est largement connu sous le nom de Tennessee Login Law, une nouvelle loi de l’État qui a servi de mise à jour aux lois obsolètes sur le vol de la télévision par câble.

Sans surprise, cette loi du Tennessee sur le partage de mots de passe a fait l’objet de pressions massives de la part de la Recording Industry Association of America (RIAA), dans le but «d’arrêter le saignement qui est le partage de musique illégal et la diffusion de films apparemment illégale également», selon Business Insider. .

7. Interdiction de résider sur un bateau pendant plus de 30 jours

Géorgie

Connue dans toute la Géorgie sous le nom de loi sur les personnes vivant à bord, en 1992, l’État de Géorgie a interdit de passer plus de 30 jours sur un bateau au cours d’une année civile.

La loi a été créée à l’origine en raison de maisons flottantes à l’aspect délabré situées le long de la rivière Altamaha que les résidents locaux jugeaient peu attrayantes et dangereuses pour l’environnement.

Vive le partage d'infos 😀 !