Avez-vous déjà pensé à assister à un pow-wow amérindien? Habituellement un événement de trois jours, un pow-wow est un rassemblement de plusieurs tribus de la région. Les pow-wows combinent la beauté et l’apparat avec la tradition et la culture.
Les pow-wow ont lieu dans de nombreux endroits aux États-Unis et au Canada, vous n’aurez donc probablement pas à voyager loin pour en faire l’expérience. Vous pouvez trouver un pow-wow dans votre région sur le site Web des PowWows ou sur les pages Facebook de chaque tribu. Cependant, certains pow-wow sont de plus grands rassemblements de nations amérindiennes et sont des événements spectaculaires auxquels assister.
Voici quelques pow-wows nord-américains que vous devriez essayer de votre mieux pour vivre.
1. Rassemblement des nations, Albuquerque, Nouveau-Mexique
Le plus grand pow-wow du monde, le Rassemblement des nations , est passé d’un petit événement de fin de semaine au rassemblement amérindien le plus populaire d’Amérique du Nord. Environ 3000 danseurs provenant d’environ 750 tribus à travers les États-Unis, le Mexique et le Canada descendent sur le champ de foire d’Albuquerque pour une célébration de trois jours généralement tenue le quatrième week-end
De la grande entrée spectaculaire, où des danseurs de toutes sortes entrent après des vétérans portant des drapeaux et des bâtons d’aigle, aux danses impliquant de l’herbe traditionnelle, des châles fantaisie, et plus encore, vous serez impressionné par les insignes colorés exposés et l’habileté des danseurs. dans le cercle.
Gathering of Nations accueille également le concours de Miss Indian World. Le gagnant est couronné le dernier soir du pow-wow et passe l’année suivante à voyager à travers le monde pour promouvoir la tradition amérindienne et sa conscience culturelle.
Enfin, il y a un marché de commerçants, qui comprend plus de 800 artistes, artisans et commerçants vendant des marchandises allant des bijoux et des peintures faits à la main aux vêtements et plus encore. La célébration propose de nombreuses options de restauration, y compris des tacos indiens ou du pain plat frit garni d’ingrédients pour tacos.
2. Mahkato Wacipi, Mankato, Minnesota
La réconciliation est le thème du Mahkato Wacipi . Mankato, Minnesota, est le lieu où 38 guerriers Dakota (Santee Sioux) ont été pendus le 26 décembre 1862, à la suite de la guerre du Dakota de 1862 à New Ulm, Minnesota. C’était la plus grande exécution de masse de l’histoire des États-Unis. Pendant des années, les Amérindiens ont évité Mankato à cause de cela.
Au fil des ans, la méfiance a cédé la place à la réconciliation. À 5 minutes en voiture du site des exécutions et du parc de la réconciliation (qui honore le 38 Dakota), le parc Land of Memories accueille des centaines de danseurs du Midwest et du Canada lors d’un événement de guérison annuel. Les Amérindiens et les non-Amérindiens sont invités à assister à l’événement de trois jours au cours du troisième week-end de septembre. La chanson, la danse, la narration et la nourriture sont les moments forts de l’événement.
3. Denver March Powwow, Denver, Colorado
Environ 100 tribus de partout aux États-Unis et au Canada envoient des danseurs et des groupes de tambours au Denver March Powwow à l’intérieur du Denver Coliseum. L’événement, qui a lieu le troisième week-end de mars, est l’un des rares pow-wow de printemps qui se tiennent à l’intérieur, mais il offre tout ce qu’une célébration en plein air fait.
Les visiteurs peuvent s’asseoir dans l’arène et écouter le rythme des tambours pendant que les danseurs se déplacent autour du cercle. Des tacos indiens faits maison sont à vendre, et les vendeurs proposent également des bijoux et des accessoires faits à la main avec des perles colorées et élaborées et des T-shirts spécialement conçus qui célèbrent la vie amérindienne.
4. United Tribes Powwow, Bismarck, Dakota du Nord
Tenu le deuxième week-end de septembre sur le campus du United Tribes Technical College, le United Tribes Powwow à Bismarck, dans le Dakota du Nord, attire des danseurs de dizaines de tribus à travers les États-Unis et le Canada.
La chanson et la danse sont les moments forts de l’événement, alors que les danseurs se déplacent sur le terrain avec des insignes colorés avec des perles et des motifs faits à la main. Des danseurs et des groupes de tambours se disputent des dons lors de ce pow-wow.
Les visiteurs peuvent déguster un taco indien et parcourir les étals de perles, d’accessoires et de vêtements.
5. Thunderbird American Indian Powwow, Queens, New York
La Grosse Pomme célèbre la culture amérindienne chaque année le quatrième week-end de juillet. Environ 40 tribus devraient participer au Thunderbird American Indian Powwow de cette année , le plus grand et le plus ancien pow-wow de New York, et des centaines de danseurs se produiront au Queens County Farm Museum.
Les personnes assistant à l’événement de trois jours profiteront d’un éclairage nocturne comprenant des chants et des danses. Le pow-wow mettra également en vedette des vendeurs et des concessions alimentaires.
6. Native American Indian Association of Tennessee Powwow, Nashville, Tennessee
Plus d’une centaine de danseurs participent généralement au Powwow annuel de la Native American Indian Association of Tennessee Powwow à Nashville. Le pow-wow attire des tribus du sud-est, du Midwest, du sud-ouest et parfois même du Canada. L’événement de trois jours a lieu le troisième week-end d’octobre.
Des plats amérindiens traditionnels sont disponibles, ainsi que des bijoux authentiques, des accessoires, des chapeaux décorés et des vêtements.
La Native American Indian Association représente les Amérindiens de l’État du Tennessee. L’État est le seul du pays à ne pas avoir de tribus reconnues au niveau fédéral, car elles ont été expulsées de force pendant la présidence d’Andrew Jackson.
7. Black Hills Pow Wow, Rapid City, Dakota du Sud
Des centaines de danseurs et de chanteurs, ainsi que des milliers de visiteurs, participent au Black Hills Pow Wow à la mi-octobre. Le rassemblement Lakota a lieu chaque année depuis près de 35 ans. Honorant l’histoire des Lakota et des He Sapa – les Black Hills – le pow-wow cherche à partager l’héritage amérindien avec les visiteurs. Les Black Hills sont sacrées pour la Nation Sioux, qui les considère comme le début de la vie. Danser dans un pow-wow est spécial pour les participants.
En plus de la danse et du chant, vous pouvez profiter de la nourriture traditionnelle et faire du shopping sur le marché, où vous trouverez des cadeaux amérindiens uniques et authentiques.
8. Pow-wow de la fête du travail de Puyallup, Puyallup, Washington
Depuis plus de 40 ans, les membres de la tribu Puyallup dans le nord-ouest du Pacifique se sont réunis sur le terrain de l’école Chief Leschi pour célébrer leur histoire. Attirant des tribus et des danseurs du nord-ouest du Pacifique, l’événement de trois jours a lieu chaque week-end de la fête du Travail.
Alors que la plupart des costumes des danseurs présentent des couleurs vives et de beaux ornements de perles, certains danseurs se produisent dans une tenue plus simple ainsi que différents chapeaux caractéristiques de certaines tribus du nord-ouest du Pacifique.
Des dizaines de vendeurs vendent des articles tels que des tambours, des vêtements et de l’art tribal du nord-ouest du Pacifique. Assurez-vous d’essayer la crème glacée aux airelles, une friandise populaire dans le nord-ouest du Pacifique.
9. Grand River Champion Of Champions Pow Wow, Brantford, Ontario
Situé à une heure au sud de Toronto et à environ 90 minutes au nord-ouest de Buffalo, New York , le Grand River Champion of Champions Pow Wow est né comme une célébration des Six Nations canadiennes (Mohawk, Seneca, Oneida, Cayuga, Onondaga et Tuscarora). Il s’est finalement élargi pour inclure des danseurs et des chanteurs tribaux des États-Unis.
Depuis plus de 40 ans, les Amérindiens se rassemblent le long des rives de la rivière Grand pour chanter et danser au Chiefswood Park près de Brantford, en Ontario. Tenue le dernier week-end de juillet, la célébration attire maintenant des centaines de danseurs de partout au Canada et des artisans et vendeurs d’aliments américains sont également présents.
10. Célébration des retrouvailles à Winnebago, Winnebago, Nebraska
Considérée comme le plus ancien pow-wow des États-Unis, la Winnebago Homecoming Celebration honore les militaires et les vétérans amérindiens. Les Ho-Chunk (également connus sous le nom de Winnebago) se sont rassemblés le dernier week-end de juillet pendant plus de 150 ans pour célébrer l’héroïsme du chef Little Priest et d’environ 70 anciens combattants décédés.
La célébration de quatre jours attire des tribus de partout au pays, avec des centaines de danseurs participant sur des terrains de danse entourés de drapeaux américains flottant depuis des pôles. Les stands de concession proposent des tacos indiens traditionnels ainsi que du maïs frit et de grosses cuisses de dinde. Les visiteurs du pow-wow peuvent également se promener dans un jardin de sculptures qui honore les différents clans de la tribu.
11. Festival Manito Ahbee, Winnipeg, Manitoba
Ojibwe pour «là où le Créateur est assis», Manito Ahbee est considéré comme un site sacré parmi les aborigènes de Turtle Island (Amérique du Nord). Le festival Manito Ahbee à la mi-mai célèbre l’art, la culture et la musique amérindiens.
Le plus grand pow-wow au Canada, la célébration de Winnipeg accueille chaque année environ 800 danseurs, groupes de tambours et chanteurs de partout en Amérique du Nord. Le festival accueille également une conférence de musique autochtone, une exposition d’art et un marché où les gens peuvent acheter des bijoux authentiques, des accessoires, de l’art et plus encore. Bien sûr, il y a beaucoup de bons choix de plats disponibles.
12. Powwow Spirit Of The People, Chilliwack, Colombie-Britannique
En tant que premier pow-wow de la saison pour les tribus du nord-ouest du Pacifique, le pow-wow Spirit of the People à Chilliwack accueille les gens dans les grands espaces. Étant donné que l’hiver est encore fort au milieu de la fin de semaine de février, des danseurs et des groupes de tambours de partout en Amérique du Nord se rassemblent dans une école secondaire à Chilliwack, à environ 90 minutes de route à l’est de Vancouver .
Les participants exécutent des danses traditionnelles avec des insignes aux couleurs vives et décorées. La nourriture et l’artisanat sont disponibles. Le pow-wow ne facture pas l’admission, mais il accepte les dons.
Les pow-wow sont à la fois des rassemblements communautaires et spirituels, et les personnes de tous horizons et de tous les coins du monde sont les bienvenues. Dans la plupart des pow-wow, les visiteurs sont invités à participer aux danses; assurez-vous simplement de vous conduire de manière respectueuse.
Alors que vous planifiez votre visite de pow-wow cette année, jetez un œil à ces grandes célébrations à travers l’Amérique du Nord. Vous passerez un bon moment et ferez des souvenirs qui resteront avec vous pour toujours.