Cuba est l’un de ces pays incroyables qui est tellement incroyable à explorer. Ce n’est pas plus vrai qu’à La Havane, la capitale. Mieux encore, il y a un tas des meilleures choses à faire à La Havane qui font des vacances épiques pendant quelques jours ou même plus.
Que vous soyez un amoureux de la plage, un gourmet ou un passionné de culture, il y a tout un tas d’endroits incroyables disséminés dans tout Cuba. Cela étant dit, La Havane est vraiment spéciale et était certainement l’un de mes endroits préférés à explorer sur l’île.
C’est exactement pourquoi je voulais partager certaines des meilleures choses à faire à La Havane lors de votre prochain voyage. C’est le genre de ville qui a un petit quelque chose pour tout le monde et qui est tellement incroyable.
Jetez un œil ci-dessous aux meilleures choses à faire à La Havane. Bon voyage.
1.) Profitez de la vue sur la mer depuis le Malecon
Le Malecon est l’enceinte et l’esplanade de la ville de La Havane, longue de 8 km, qui s’étend sur toute la longueur de la ville. Cela, à lui seul, en fait la plate-forme d’observation idéale non seulement pour la superbe vue sur la mer, mais aussi pour de nombreux sites de la ville.
C’est un lieu de promenade courant pour les habitants et vous verrez également de nombreux pêcheurs prendre leur dîner.
Prenant plus de 50 ans à construire, se promener le long du Malecon, c’est comme se promener dans le temps. En outre, vous verrez une architecture incroyable en cours de route.
Maintenant, si vous n’avez pas envie de faire une longue promenade. Montez dans l’une des voitures classiques que vous pouvez louer (avec chauffeur) pendant quelques heures. C’est un excellent moyen de conduire le Malecon et vous pourrez même visiter d’autres régions de La Havane. N’oubliez pas de troquer, les prix commencent assez élevés, mais tous ceux à qui nous avons demandé voulaient troquer et réduire le coût pour nous.
C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à La Havane, surtout au coucher du soleil.
Oh, et si vous cherchez une Casa où séjourner, nous avons trouvé La Reserva Vedado et l’ avons réservée immédiatement.
Nous avons vraiment adoré et c’était tellement beau.
Il y avait même son propre petit bar dans le jardin et de jolies chambres historiques.
2.) Découvrez la cathédrale de La Havane
La plupart des villes ont une liste incontournable, qui comprend généralement une sorte de cathédrale imposante; et devine quoi? La Havane ne fait pas exception.
L’architecture de la cathédrale de La Havane est absolument magnifique, et si vous êtes prêt à escalader la tour, les vues que vous verrez du haut valent bien l’effort.
Perché en plein cœur du centre de La Havane, c’est un endroit incontournable si vous souhaitez visiter l’une des onze églises catholiques romaines de la ville. C’est facilement l’une des meilleures choses à faire à La Havane si vous souhaitez explorer davantage l’histoire de la ville.
Ensuite, pour de bons cocktails et de la musique live, rendez-vous au minuscule petit bar de Sia-kara (près du bâtiment du Capitole). Nous passons des heures ici et nous avons adoré.
3.) Trouver le cimetière Colon
Un cimetière peut ne pas sembler la plus excitante des attractions et peut même sembler un peu morose, mais soyez indulgents avec moi ici.
El Cementario de Cristobal (du nom de Christophe Colomb) vaut vraiment le détour et pour certains, c’est l’une des meilleures choses à faire à La Havane. La plupart des 800 000 tombes appartiennent à des Cubains particulièrement aisés, de sorte que les pierres tombales sont des œuvres d’art.
Fait intéressant, ils sont également classés en catégories, des évêques aux joueurs de baseball, ce qui en fait l’un des cimetières les plus organisés au monde. Cela étant dit, si vous n’êtes pas vraiment intéressé par les sites les plus macabres de la ville, vous voudrez peut-être manquer celui-ci.
Nous avons rapidement visité ici lors de notre visite en voiture classique. Et, bien que nous ne soyons pas restés trop longtemps, cela valait la peine d’être vu (brièvement) pendant que nous poursuivions la tournée. Après tout, vous ne passerez probablement qu’une dizaine de minutes ici.
Si vous avez envie de manger un morceau, rendez-vous à Fonda Al Pirata . Ici, nous avons eu de délicieux plats classiques cubains, comme; Ropa Vieja. Si savoureux.
4.) Embrassez la danse salsa
La Havane est une ville vivante de musique, et son patrimoine est définitivement tangible dans la scène musicale bouillonnante de la ville.
Assurez-vous d’apercevoir la danse sensuelle et mondialement connue de la salsa, une partie passionnante de la culture de La Havane (idéalement avec un cocktail à base de rhum à la main).
Dirigez-vous vers les endroits animés de; Diablo Tun Tun ou La Cecilia qui est l’un des plus grands spots de musique en plein air de la ville. Honnêtement, c’est facilement l’une des meilleures choses à faire à La Havane.
Pour de délicieux dîners et boissons de fin de soirée, rendez-vous à El Dandy . Ils font de la nourriture savoureuse et ça a une ambiance vraiment cool.
5.) Visitez la Plaza de la Revolución
Que vous en sachiez beaucoup sur l’histoire cubaine ou rien du tout, vous avez sûrement vu le visage de Che Guevara éclaboussé sur des T-shirts et des affiches du monde entier.
L’effet est légèrement différent lorsque vous regardez une fresque géante de ces caractéristiques bien connues sur le côté du Ministerio del Interior de La Havane.
La place abrite un certain nombre de monuments reconnus, notamment le mémorial José Martí. Cela vaut le détour et probablement l’une des places les plus emblématiques du monde. Pour cette seule raison, c’est facilement l’une des meilleures choses à faire à La Havane lorsque vous êtes en ville.
Ensuite, dirigez-vous vers la maison des mojitos à Bodeguita del medio . Il les sert dans un vrai style ancien et le bar est rempli de graffitis et de remarques partout sur les murs. Nous l’avons aimé.
6.) Explorez la Vieille Havane
Choisissez votre chemin à travers les rues pavées et les petites places pittoresques, en admirant de superbes bâtiments anciens comme la cathédrale de San Cristobal.
Oh, et assurez-vous de vous arrêter au Grand Théâtre de La Havane, bâtiment du Capitole national (à côté).
Oh et n’oubliez pas l’impressionnante forteresse militaire connue sous le nom de Castillo de la Real Fuerza.
C’est au cœur de La Havane, vous ne pouvez donc pas le manquer.
Pour une délicieuse bouchée, rendez-vous à La Bodeguita del Medio, un restaurant incontournable qui sert de délicieux fruits de mer aux côtés de mélodies cubaines traditionnelles.
Vous repartirez bourré.
Ou, si vous avez envie d’un cocktail, passez à El Floridita pour l’un de leurs célèbres Daquiris aux fraises.
Nous l’avons aimé.
7.) Regardez le lever du soleil au château de Morro
D’accord, nous avons tous vu un fort ou deux à notre époque. Mais la façade blanche frappante du château de Morro avec l’océan bleu comme toile de fond est un spectacle particulièrement impressionnant.
Le château a une histoire fascinante derrière lui et offre de superbes vues à la fois sur la mer et sur la ville.
Prenez une tostada, un café con Leche et profitez du lever du soleil sur ce lieu magnifique. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à La Havane.
8.) Explorez les vieilles rues de la vieille Havane
Bordant la Vieille Havane, le Paseo del Prado est sans doute la plus belle rue de La Havane (chut, ne le dites pas aux autres rues). Il était à l’origine habité par certains des plus riches de La Havane, et leur richesse se reflète dans la grandeur du design.
Des grands lampadaires en fer et des bancs en marbre aux sculptures de lion en bronze, le Paseo del Prado est une beauté et l’une des meilleures choses à faire à La Havane à coup sûr.
Après toutes ces explorations, dirigez-vous vers La Terraza où ils vous serviront une copieuse portion de plantains fraîchement frits et de poulet grillé au barbecue.
9.) Explorez le grand théâtre de La Havane
La Havane regorge d’un riche patrimoine culturel qui ravira tous les voyageurs de la ville. Construit en 1915, le style baroque du Gran Teatro de La Habana et les sculptures fascinantes qui l’ornent ne doivent pas être manqués.
Si vous le pouvez, assurez-vous de vous procurer des billets pour voir la compagnie de ballet national cubain de renommée mondiale dans toute sa splendeur (qui a élu domicile à l’auditorium García Lorca).
C’est à couper le souffle et facilement là-haut comme l’une des meilleures choses à faire à La Havane.
Oh, et après, passez au marché des artisans d’Almacenes San José (sur le front de mer). Nous avons ramassé de l’art local incroyable d’ici. C’est incroyable. Au rez-de-chaussée, vous trouverez de nombreux stands de touristes, mais au dernier étage, il est rempli de milliers d’œuvres d’art. Nous l’avons aimé.
De plus, à côté se trouve la Cerveceria Antiguo Almacen de la Madera y El Tabaco (longue, je sais). Ici, vous trouverez l’une des brasseries artisanales de La Havane où vous pourrez acheter une boisson glacée. C’est adorable.
10.) Voir Fusterlandia
Décorer un quartier entier avec des représentations de votre propre vie et de votre travail artistique peut sembler une chose égoïste à faire, mais cela n’a pas arrêté José Fuster, et nous les visiteurs en sommes très reconnaissants.
Fusterlandia, un petit village à la périphérie de la ville, regorge de mosaïques colorées, de peintures et de sculptures de l’homme connu sous le nom de Picasso des Caraïbes. C’est une chose belle et unique que chaque voyageur devrait voir.
Pour une bouchée locale, dirigez-vous vers Starbien pour certains des meilleurs plats de la ville.
Oh, et n’oubliez pas d’essayer leur flan pour le dessert. Cela semble banal, mais je vous assure que ce ne sera pas une déception. Nous l’avons aimé.
De plus, si vous recherchez du street art, promenez-vous jusqu’à San Isidro (dans le centre de La Havane). C’est une rue assez rustique qui regorge de certains des meilleurs arts de la rue de la ville.
De plus, si vous quittez La Havane pour une journée…
N’oubliez pas de vous rendre dans la vallée de Viñales et d’explorer certains des paysages incroyables de cette zone protégée de Cuba.
Nous avons adoré notre voyage et sommes allés à cheval dans la vallée, nous sommes dirigés vers certaines des grottes impressionnantes, nous nous sommes arrêtés dans une ferme locale pour des cigares cubains typiques (et de la nourriture) avant de finalement voir les immenses mosaïques peintes.
L’excursion d’une journée a commencé vers 7 heures du matin et nous avons organisé cela avec notre casa. Nous avions un chauffeur privé pour la journée, ce qui a rendu tout si facile.
Nous avons vraiment adoré.