Demandez aux gens quelle est leur ville préférée en Amérique du Sud et Buenos Aires sera probablement en haut de la liste de la plupart des gens. Cette ville cosmopolite moderne a une atmosphère européenne, avec de larges avenues bordées d’arbres, des places animées, de grands parcs et une scène gastronomique animée.
C’est la ville qui ne dort jamais, et avec tant de choses à voir et à faire dans les divers quartiers qui composent la ville, vous ne voudrez pas non plus.
Suivez cette liste des meilleures choses à voir et à faire pour profiter au maximum de votre séjour à Buenos Aires et découvrir pleinement le charme de la capitale argentine.
Essayez la cuisine!
S’il y a une chose à faire pendant que vous êtes en Argentine, c’est de manger et de boire. L’Argentine est célèbre pour sa nourriture et son vin et Buenos Aires est le meilleur endroit pour découvrir tous les meilleurs délices culinaires.
Bien sûr, le steak argentin est un must et vous trouverez des restaurants de steak incroyables à des prix raisonnables partout à Buenos Aires. Certains favoris sont Desnivel à San Telmo, qui est constamment occupé avec les habitants et les touristes, et Calden del Soho à Palerme, qui marie des steaks parfaits avec des accompagnements parfaits comme la provoleta (fromage provolone grillé) et la tortilla de patatas (omelette espagnole). Savourez avec un verre (ou une bouteille) de malbec argentin pour une expérience culinaire classique argentine.
Buenos Aires offre bien plus que votre steak et votre vin traditionnels. Dans le quartier de Palerme, des cafés branchés et des bars à bière artisanaux bordent les rues et à travers la ville, vous pouvez trouver tous les types de cuisine possibles. Un exemple parfait est les restaurants disponibles à l’intérieur du marché de San Telmo.
En plus du choripan traditionnel, du steak et des empanadas, vous trouverez également de la raclette suisse, des nouilles vietnamiennes, des crêpes françaises et des tacos mexicains. Avec autant de bons plats proposés, vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez bien finir par manger ici tous les jours pour tout essayer!
Explorez La Boca
La Boca est un quartier ouvrier de Buenos Aires et c’est là que les immigrants en Argentine sont arrivés à l’origine. De nos jours, il est célèbre pour El Caminito, une rue bordée de cabanes aux couleurs vives. En plus des couleurs vives, vous trouverez souvent des danseurs de tango présenter un spectacle à l’extérieur des sièges extérieurs et de nombreux étals de marché vendant des souvenirs colorés.
La Boca est également célèbre pour une autre chose: le football. Il abrite La Bombonera, le stade de l’équipe de football La Boca Junior et l’ancien club de l’idole argentine, Diego Maradona. Obtenir un billet pour assister à un match ici n’est pas facile, mais si vous le pouvez, vous découvrirez l’une des cultures de football les plus passionnées et les plus énergiques au monde.
Visitez le marché du dimanche de San Telmo
San Telmo est célèbre pour son marché du dimanche et c’est en effet une visite incontournable à Buenos Aires. Tenu sur Defensa Street et allant de la Plaza de Mayo à la Plaza Dorrego, le marché est immense et offre tout, des bijoux aux articles en cuir en passant par les tasses à maté. Que vous souhaitiez vous faire plaisir ou acheter des cadeaux pour votre retour à la maison, vous serez sûr de trouver ce que vous cherchez ici.
Promenez-vous dans Bosques de Palermo
Le plus ancien parc de Buenos Aires, Bosques de Palermo (également appelé Parque Tres de Febrero) est un immense espace vert en plein cœur de la ville. Tôt le matin, vous trouverez beaucoup de joggeurs et de cyclistes, mais visitez chaque fois que le temps le permet pour vous calmer de l’agitation des rues de la ville.
À l’intérieur du parc, vous trouverez une magnifique roseraie entourée d’un lac. Il y a aussi un pont d’influence grecque, un amphithéâtre et un jardin de poètes avec des bustes d’écrivains célèbres, dont William Shakespeare. Vous pouvez facilement passer quelques heures à vous promener ici ou à prendre un bateau sur le lac. C’est l’endroit vert parfait pour s’asseoir et se détendre dans la ville.
Visitez le cimetière de Recoleta
Bien que l’idée de visiter un cimetière puisse sembler étrange, le cimetière de Recoleta est probablement l’une des attractions les plus visitées de Buenos Aires et un incontournable pendant votre séjour.
Contrairement à ce que beaucoup en Europe considéreraient comme un cimetière «normal», les tombes ici sont construites au-dessus du sol, chacune construite dans des styles architecturaux différents. Vous trouverez des piliers, des statues, des mini cathédrales et plus encore en vous frayant un chemin dans le labyrinthe de tombes. Assurez-vous de prendre une carte gratuite à l’entrée afin de trouver les sites funéraires les plus intéressants, comme celui de la légendaire Eva «Evita» Peron en Argentine.
Regarder Tango
L’Argentine est le berceau du tango et vous ne pouvez pas visiter Buenos Aires sans voir la célèbre danse. Il y a des tonnes de spectacles proposés, allant des représentations théâtrales à grande échelle aux salles plus intimes avec une petite scène entourée de tables individuelles. Vous pouvez également choisir de simplement regarder un spectacle ou de réserver un forfait complet comprenant un repas de trois plats et du vin.
Les spectacles peuvent être trouvés partout à Buenos Aires, mais la majorité sont situés dans le quartier historique de San Telmo. Un exemple fortement recommandé est El Viejo Almacen . Cette maison de tango a été fondée en 1969 et vous donne la chance de voir un spectacle vraiment historique à Buenos Aires.
Si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez tout de même expérimenter le tango, dirigez-vous vers la Plaza Dorrego à San Telmo où des danseurs proposent des spectacles gratuits tous les soirs.
Promenez-vous sur le front de mer de Puerto Madero
Traditionnellement la zone du vieux port, Puerto Madero a été récemment réaménagée en un quartier d’affaires et commerçant moderne. Avec des ponts et des passerelles de chaque côté de l’eau, c’est l’endroit idéal pour se promener avant de s’installer au coucher du soleil dans l’un des nombreux bars et restaurants animés qui bordent le front de mer.
Si vous souhaitez échapper à la ville et revenir à la nature, combinez une visite ici avec une promenade dans la réserve écologique voisine. Seul un aperçu occasionnel des gratte-ciel au loin vous rappellera que vous êtes au milieu d’une ville animée.
Découvrez le street art de Palermo Soho
Palermo Soho est célèbre pour son art de rue et il y a des pièces étonnantes à trouver dans tout le quartier. Faites une visite à pied spéciale de l’ art de la rue où votre guide vous montrera toutes les œuvres d’art les plus cool et vous racontera les histoires derrière elles et les artistes. Certains sont utilisés comme une forme de propagande politique ou de protestation, tandis que d’autres sont purement artistiques.
Si vous ne voulez pas faire de tour, passez un peu de temps à explorer les rues entre les rues Thames et Jorge Luis Borges et vous serez sûr de découvrir de nombreux graffitis par vous-même, ainsi qu’une nouvelle perspective de la ville.
Faites une visite à pied du centre-ville
Le centre historique de Buenos Aires longe l’avenue de Mayo, du palais du Congrès national argentin à une extrémité à la Plaza de Mayo et à la Casa Rosada à l’autre.
La meilleure façon d’apprécier vraiment l’importance historique et politique de cette région est de faire une visite à pied gratuite. Celles-ci fonctionnent quotidiennement et vous permettront de tout apprendre sur l’histoire et la culture de l’Argentine ainsi que sur l’architecture autour de Buenos Aires. Si vous voulez en savoir plus, visitez la Casa Rosada , littéralement traduite par «la maison rose», où un guide vous emmènera dans les espaces publics du palais présidentiel.
Visitez El Ateneo Grand Splendid
El Ateneo est un théâtre devenu librairie dans le quartier Recoleta de Buenos Aires. Connue comme l’une des plus belles librairies au monde, c’est une visite incontournable pour les amateurs de livres et les amateurs d’Instagram. Admirez le puissant plafond décoré de fresques, puis dirigez-vous vers le balcon du dernier étage pour la meilleure vue sur le théâtre. Parcourez les milliers de livres avant de vous arrêter pour prendre un café dans le café de la librairie, qui se trouve sur l’ancienne scène elle-même.
Sommaire
Buenos Aires a tout ce que vous pourriez souhaiter d’une capitale. C’est unique et diversifié et il est difficile d’imaginer qu’un voyageur, même ceux qui sont généralement défavorables aux grandes villes, n’en tombe pas légèrement amoureux. Alors testez cette théorie et dirigez-vous vers Buenos Aires pour découvrir tout le charme de la ville.