Dans le cadre d’un voyage au Maroc , il est parfaitement logique (non, c’est très important ) d’explorer d’autres régions en dehors de Marrakech. Marrakech est un endroit étonnant et passionnant rempli d’odeurs alléchantes, de vues intrigantes, de sons délicieux et teinté du moindre soupçon de danger… Hélas j’ai peur que le dernier ait été légèrement inventé dans ma tête! lol! Il se sentait très en sécurité au Maroc – maniaque mais sûr.
Je m’éloigne du sujet, ce que j’essayais de dire, c’est que Marrakech est belle mais il y a tellement plus au Maroc que Marrakech et nous avons donc tous pensé que nous allions explorer les montagnes de l’Atlas. J’adorerais dire que nous l’avons fait à l’improviste et que nous venons de louer une voiture et de conduire, mais c’était un voyage organisé et nous avions un chauffeur, notre propre 4 X 4, une pause thé à la menthe et un déjeuner (le tout à un prix bien sûr !).
Le voyage aller-retour était une excursion d’une journée (de 8 h à 17 h) et j’ai vraiment apprécié. Ce fut une expérience si différente et vraiment très agréable. Ça y est…
Nous avons commencé dans un magasin de poterie local…
Passé aux chameaux (?) – je plaisante, il y avait une vue incroyable derrière les chameaux mais j’ai été distrait par les chameaux
Ensuite, nous nous sommes arrêtés au village berbère …
A exploré le village plus en profondeur…
On m’a servi du thé à la menthe (et du pain avec de l’huile d’olive) avant de partir pour le déjeuner …
Plus de vues sur les montagnes…
Terminé dans une usine d’huile d’argan artisanale … (L’odeur était incroyable!)