Le Maroc est une expérience pour les sens. C’est coloré, c’est énergique, c’est aromatique et c’est incroyable! Les acheteurs tomberont amoureux des souks de Marrakech, les randonneurs seront émerveillés par la grandeur des montagnes de l’Atlas. Alors que les amateurs d’art seront émerveillés par l’architecture étonnante et même les amateurs de ski pourront dire qu’ils ont slalomé sur les pentes de l’Afrique. Asseyez-vous et détendez-vous. Voici 10 des meilleurs et impressionnants endroits à visiter au Maroc.
1. Marrakech
Pour découvrir une ville vraiment incroyable avec une vie qui lui est propre, dirigez-vous vers la magique Marrakech. La plupart des randonneurs africains sont attirés par cette ville colorée par les souks, les jardins et les épices apparemment interminables de la médina. Mais ne vous laissez pas entraîner par le shopping dans les souks! Il y a tellement plus à voir dans cette ville animée en plus des tapis, des cuivres et des lanternes. La ville abrite des hôtels, des palais et des mosquées impressionnants qui présentent l’une des caractéristiques les plus frappantes de l’architecture marocaine. Comme les «zellij», qui sont des mosaïques conçues à l’aide de carreaux coupés à la main. Consultez le hall du Royal Mirage Deluxe Marrakech et vous verrez un exemple vraiment époustouflant de zellige pendant que vous vous asseyez avec style en sirotant un thé à la menthe.
2. Les montagnes de l’Atlas
Ces superbes sommets s’étendent du Maroc à l’Algérie en passant par la Tunisie. La meilleure façon d’admirer les panoramas à couper le souffle est un road trip sur les autoroutes bien entretenues du Maroc. En remontant les montagnes, vous devrez manœuvrer les lacets du col de Tizi n’tichka avant d’arriver à une étape incontournable de votre itinéraire – Aït Benhaddou , un site mystique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous reconnaîtrez peut-être la ville parce qu’elle a servi de toile de fond à des tonnes de films tels que Gladiator et l’émission télévisée Game of Thrones.
Vous serez accueillis par des habitants très sympathiques lorsque vous traverserez des villages berbères ou de nombreux arrêts en bord de route pour le célèbre thé à la menthe du Maroc. Les routes de montagne sont délicates, alors assurez-vous de faire appel à une agence de voyage fiable.
3. Ifrane
La plus grosse surprise que vous trouverez au Maroc est la neige! Dévalez les pentes de la station balnéaire branchée d’Ifrane, surnommée la «Suisse du Maroc». Ifrane a été construit par les Français dans les années 1930 et recrée un village de style alpin au cœur de l’Afrique du Nord. Pour des vacances de ski inoubliables, séjournez au Michlifen Resort and Golf , une station 5 étoiles qui dégage une atmosphère de chalet alpin de luxe. Il attire même la royauté, comme le roi Mohammed VI du Maroc qui y possède un grand palais et passe du temps sur les pentesPUBLICITÉCONTINUER LA LECTURE CI-DESSOUS
4. La pittoresque côte marocaine
Les routes côtières à couper le souffle qui longent la côte marocaine doivent être parmi les routes les plus pittoresques de toute l’Afrique. La route pittoresque sur l’A1 et la N1 vous mènera de la ville passionnante de Tanger, le long de la côte nord de l’Atlantique à travers les villes animées de Rabat et Casablanca.
En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter aux anciens châteaux qui parsèment les rives et aux charmants villages de pêcheurs où les restaurants locaux en bord de mer servent certains des meilleurs fruits de mer du continent.
Un endroit idéal pour terminer votre voyage est la ville branchée d’Agadir, où vous trouverez tout le luxe dont vous avez besoin pour vous détendre avec style. Un séjour à l’ hôtel Sofitel Agadir Royal Bay Resort sera inoubliable où vous serez choyés dans cette oasis balnéaire.
5. Casablanca
Nous avons tous vu ou entendu parler du film classique de Humphrey Bogart, Casablanca. Le mystique et la grandeur de cette ville emblématique sont toujours vivants aujourd’hui. Les fans peuvent revivre ce sentiment en visitant le Rick’s Café , une réplique de la célèbre boîte de nuit qui rappelle le Maroc en temps de guerre des années 1940.
Visitez également la Grande Mosquée Hassan II qui vous émerveillera. C’est la plus grande mosquée d’Afrique et ses minarets en flèche dominent les toits de la ville. Promenez-vous le long de la corniche de Casablanca et admirez les bâtiments élégants. Ce sont un mélange de styles modernes et mauresques. Le meilleur exemple de l’architecture mauresque classique est les boiseries étonnantes, les belles colonnes, ainsi que les détails ornés du Mahakama du Pacha, le bâtiment parlementaire de la ville.
6. Tanger
Souvent considérée comme la porte d’entrée entre l’Europe et l’Afrique, Tanger est une ville véritablement européenne imprégnée de l’histoire littéraire bohème du XXe siècle. Il attire maintenant les visiteurs ici pour avoir une idée d’une époque révolue. Explorez la médina, visitez la Kasbah et négociez des tapis et de l’artisanat local dans les petits souks qui bordent les ruelles sinueuses de la ville. Régalez-vous de fruits de mer frais et de couscous dans un café marocain pittoresque et explorez la culture en participant au rituel traditionnel du thé dans un magasin de thé local. Détendez-vous et sirotez un thé à la menthe fumant tout en vous divertissant par des artistes berbères locaux. Ne manquez pas l’occasion de faire une balade à dos de chameau dans les dunes de sable de la mythique grotte d’Hercule.
7. Fès
La capitale officielle du Maroc est désormais considérée comme la capitale culturelle. Sa médina fortifiée semble avoir été perdue dans le temps. Fès a un mélange de palais opulents, de mosquées, de ruelles sinueuses de souks et d’une étonnante architecture espagnole, tunisienne et française. Une visite aux Tanneries de Chaouwara vous donnera un aperçu de l’art séculaire du bronzage. Regardez les ouvriers teindre les peaux et les peaux dans de petites piscines en pierre depuis la terrasse de l’un des nombreux magasins de cuir.Lire la suite:10 meilleures choses à voir et à faire à Fès (Maroc)
8. Erg Chebbi
Si vous êtes partant pour une aventure dans le désert et une randonnée à dos de chameau, dirigez-vous vers la région du Sahara oriental du Maroc et les dunes de sable colossales de l’Erg Chebbi. Ici, vous pouvez escalader les dunes géantes de 500 pieds de haut pour faire du surf sur sable, ou le frisson de la vitesse autour du Sahara en 4 × 4. Rejoignez une caravane de chameaux pour une visite au camp des nomades berbères, puis faites-vous plaisir au milieu des dunes au camp de luxe dans le désert de l’ Erg Chebbi .
9. Chefchaouen
Chefchaouen, également connue sous le nom de Blue Pearl, est située vers le nord du Maroc. Il devient lentement une destination Instagram populaire en raison de ses façades bleues pittoresques. Pendant votre séjour à Chefchaoeun, laissez-vous perdre dans les rues en profitant de l’architecture et des couleurs uniques. Assurez-vous également de profiter au maximum des possibilités de shopping où vous trouverez une gamme d’articles tels que de l’artisanat local, des souvenirs, des vêtements et d’autres articles disponibles. Pour ceux qui souhaitent apprendre une partie de l’histoire de la ville et de la région, visitez le musée de la Kasbah.ASTUCEIl existe différentes excursions et circuits pour visiter Chefchaouen. Rendez-vous sur getyourguide.com pour de nombreuses options.
10. Tinghir (Tinehir)
Niché au milieu de la vallée du Todra, dans les montagnes de l’Atlas, vous trouverez Tinghir, une incroyable vieille ville française qui a été transformée en une ville luxuriante avec des jardins, des kasbahs et des rues étroites pittoresques. Pour vraiment profiter de l’expérience berbère complète, séjournez dans un hôtel local comme la Maison d’Hôte Panorama Todra Tinghir et vous pouvez vous promener dans les rues de Tinghir le matin et plus tard dans la soirée et avoir l’impression d’avoir la ville pour vous tout seul.
Les randonneurs adorent se rendre aux ruines du palais du Glaoui, car il offre une vue imprenable sur la ville et les imposantes falaises teintées de rouge et les collines environnantes. En parcourant les gorges du Todra, vous passerez devant des terres agricoles luxuriantes, des palmiers dattiers emblématiques et des vues sur des formations rocheuses à couper le souffle. De nombreux villages berbères accueillants le long de la route sont d’excellents endroits pour prendre un verre et goûter à la cuisine locale.