Lorsque vous vous dirigez vers le Big Easy, vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez faire lors de votre visite. Mais avec sa pléthore de restaurants, d’excellents magasins, des attractions locales et des merveilles naturelles, vous ne serez jamais à court de choses à faire.
Mieux encore, il y a littéralement des dizaines d’activités gratuites à la Nouvelle-Orléans, d’attractions et même d’échantillons de nourriture pour rendre vos vacances non seulement amusantes, mais aussi incroyablement frugales.
Voici quelques choses à faire dans NOLA sans dépenser un centime.
1. Visite de la cathédrale Saint-Louis
L’une des structures les plus emblématiques et les plus belles que vous trouverez à la Nouvelle-Orléans est la cathédrale Saint-Louis au cœur du quartier français. L’église est la plus ancienne cathédrale catholique du pays, elle est donc chargée d’histoire et de détails intéressants.
Vous pouvez vous glisser à tout moment entre 8h30 et 16h00 pour visiter l’intérieur gratuitement. Si vous avez 1 $ à dépenser, vous pouvez vous procurer une brochure de visite autoguidée . Les visiteurs peuvent également assister à la messe, qui est offerte tous les jours à la cathédrale.
2. Profitez d’une musique live incroyable
La Nouvelle-Orléans abrite certains des plus grands concerts de jazz et de blues du pays. Vous trouverez des musiciens jouant dans les parcs, dans les rues, sur les places et dans les restaurants et pubs de la ville.
Vous pouvez écouter gratuitement certaines des meilleures musiques en vous promenant dans le quartier français au crépuscule ou en vous dirigeant vers Jazz in the Park à l’automne (de septembre à novembre) et le mercredi sur la place au printemps (de mars à mai). Un cercle de tambours gratuit se réunit la plupart des dimanches sur Congo Square dans le parc Louis Armstrong, et Bon Operatit! offre un concert d’opéra gratuit chaque mois.
Consultez le calendrier de musique Livewire pour trouver d’autres événements musicaux gratuits dans Big Easy.
3. Rendez hommage à l’un des cimetières historiques de la ville
La Nouvelle-Orléans est connue pour ses cimetières historiques, qui sont tous gratuits, bien que seuls quelques-uns soient fréquentés par les touristes. Certains cimetières ne vous permettent pas de vous promener seul, alors assurez-vous de réserver une visite à pied du cimetière Saint Louis # 1 . Dans la plupart des autres, vous pouvez faire une promenade décontractée, lire les pierres tombales et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville en recherchant des marqueurs calcinés, des épidémies (un grand nombre de tombes avec des dates similaires) et d’autres événements qui ont contribué à façonner la ville.
4. Faites une visite à pied de la ville
La Nouvelle-Orléans est une ville incroyablement intéressante et très accessible à pied. Quelques groupes en profitent et proposent des visites à pied gratuites aux visiteurs dans divers endroits.
Le parc historique national Jean Lafitte propose une promenade gratuite d’une heure des rangers sur l’histoire de la Nouvelle-Orléans. L’entrée au parc est également gratuite. Cependant, les places sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi, alors essayez de vous rendre au centre d’accueil du quartier français avant 9 heures pour obtenir l’un des 25 billets gratuits pour la promenade. La visite emmène les visiteurs le long de la digue en face de Jackson Square.
Free Tours by Foot propose une large gamme de visites à pied gratuites. Chaque visite est dirigée par un guide touristique indépendant agréé local. Bien que les visites soient gratuites, il est poli de donner un pourboire à votre guide, si possible. Les visites quotidiennes et hebdomadaires comprennent des visites classiques du quartier français, des visites de cimetières et de fantômes, des visites du magnifique Garden District, des visites gastronomiques, des visites musicales et des visites du premier quartier noir d’Amérique, Tremé.
5. Regarder une parade
La Nouvelle-Orléans est un endroit idéal pour assister à un défilé à tout moment de l’année. Bien sûr, le plus grand et le plus célèbre est Mardi Gras , mais tous les défilés de la ville sont gratuits et très amusants.
Pendant la saison du carnaval à Uptown, il y a des défilés presque tous les soirs. Vous pourriez passer des heures à regarder les chars et les costumes colorés alors qu’ils se frayent un chemin dans les rues. Les défilés ont des thèmes différents chaque année – ils sont choisis par les krewes ou les hôtes du défilé – et les participants lancent divers objets aux fêtards qui bordent les rues. Les membres de la Krewe of Muses, une krewe entièrement féminine, jettent des chaussures à la foule, et le Zulu Social Aid and Pleasure Club jette des noix de coco peintes à la main.
6. Parcourez les offres sur le marché français
Le marché français est une institution de la Nouvelle-Orléans depuis plus de deux siècles maintenant. Cela vaut tout autant le détour maintenant que quand il a commencé, et c’est toujours gratuit. Techniquement, bien sûr, vous pourriez dépenser une fortune pour des bibelots et des souvenirs, de la nourriture, des antiquités et d’autres friandises et cadeaux, mais la navigation ne vous coûtera pas un centime.
Le marché français servait autrefois de poste de traite aux Amérindiens de la région. Le site est le plus ancien marché du pays et probablement la plus ancienne caractéristique artificielle de NOLA. Vous pouvez toujours voir certains des anciens arts, agencements et divisions – vente au détail dans une section, marché aux puces et restaurants dans d’autres – qui reflètent cette riche histoire.
7. Essayez quelques pralines
Vous avez entendu parler de beignets et de gombos, de jambalaya et de tarte aux langoustes, mais avez-vous expérimenté les merveilles des pralines à la Nouvelle-Orléans? Sinon, récupérer des cadeaux devrait certainement figurer sur votre liste de seau NOLA. Les pralines sont l’un des desserts traditionnels de la Nouvelle-Orléans. Ils sont sucrés, crémeux et remplis de pacanes.
En vous promenant dans le quartier français et dans les autres quartiers abritant des boutiques, vous trouverez de nombreuses boutiques vendant ces délices. La plupart de ces magasins offrent des échantillons gratuits du délicieux dessert gluant. Et bien que vous puissiez en acheter au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin dans les rues, nous vous recommandons de simplement grignoter des échantillons – vous en aurez beaucoup pour satisfaire même les plus gourmands – et de prendre un paquet à la fin de la journée pour ramener à la maison comme souvenir.
8. Visitez le Lower Ninth Ward Living Museum
Le Lower Ninth Ward Living Museum est probablement l’un des musées les plus uniques que vous visiterez jamais. Plus de 60 résidents ont contribué à des générations d’histoires et d’expériences qui sont maintenant présentées dans les expositions du musée.
Vous en apprendrez davantage sur les débuts de la zone résidentielle, lorsqu’elle servait de colonie pour les esclaves en fuite dans les années 1700. Le musée présente également des expositions fascinantes sur les époques Katrina et post-Katrina.
9. Promenez-vous dans le parc Louis Armstrong
La Nouvelle-Orléans est un délicieux melting-pot d’une ville, et l’un des meilleurs endroits pour découvrir la culture riche et diversifiée de la ville est le parc Louis Armstrong.
Le parc est situé à Tremé, un vieux quartier que les créoles, les gens de couleur libres et les Caucasiens ont appelé chez eux. Il y a longtemps, les esclaves de la région se rassemblaient sur la place du Congo le dimanche. Ils vendaient des produits artisanaux, dansaient, jouaient de la batterie et chantaient. Bon nombre de ces traditions se perpétuent dans le parc aujourd’hui.
10. Promenez-vous dans le quartier français
Errer dans le quartier français sans plan spécifique est l’une des meilleures choses à faire gratuitement à la Nouvelle-Orléans. Vous trouverez de la musique live, des personnages intéressants errant, une belle architecture et une certaine électricité palpitante dans l’air.
Gardez simplement deux choses à l’esprit lorsque vous vous promenez. Premièrement, alors que le quartier français est absolument incroyable et mérite votre temps, la ville a beaucoup plus à offrir , alors assurez-vous d’explorer d’autres quartiers. Et deuxièmement, veillez à ne pas trop vous éloigner du quartier sans savoir où vous allez. Il y a quelques quartiers à proximité qui ne sont pas les endroits les plus sûrs de la ville.
Le quartier français est en tête des listes de seau de la plupart des visiteurs, et pour une bonne raison. La meilleure partie à ce sujet, cependant? Il est 100% gratuit de se promener et d’explorer ce magnifique quartier.
11. Découvrez City Park
Vous pourriez penser que Central Park est le plus grand parc du centre-ville du pays, mais vous découvrirez bientôt que City Park de la Nouvelle-Orléans est en fait beaucoup plus grand. Il abrite des lacs, des rivières, le parc d’attractions Carousel Gardens, des kilomètres de sentiers pédestres, le musée d’art de la Nouvelle-Orléans et bien plus encore.
Le parc lui-même est incroyablement riche et vert la plupart de l’année et est idéal pour la marche et l’errance. Mais tout au long de l’année, il y a aussi de nombreux événements gratuits auxquels participer, alors assurez-vous de consulter le calendrier des événements du parc avant de partir pour la journée.
12. Dégustez des sauces piquantes au Pepper Palace
Si vous aimez un peu de piquant avec votre aventure, entrez dans le Pepper Palace pour des échantillons de sauce piquante gratuits. Certaines sauces sont suffisamment douces pour que même les enfants puissent en profiter, mais la DL50 ou la dose létale – qui est faite de piments habanero, fantôme, moissonneuse, jolokia et scorpion – enflammera vos papilles gustatives.
La boutique propose littéralement des centaines de sauces au choix, ainsi que certaines des sauces au raifort les plus acidulées que vous ayez jamais essayées. Dribblez un peu sur des échantillons de tortillas et vous aurez une petite collation copieuse et enflammée gratuitement.
Vous partez pour la Nouvelle-Orléans ? Découvrez ces huit attractions peu connues de la ville . Et si vous voulez écouter de la bonne musique jazz pendant que vous y êtes, assurez-vous de vous arrêter dans certains de ces lieux .