5-C’est le troisième plus grand lac d’Italie
Des magnifiques paysages de montagne à la merveilleuse culture locale, il est facile de comprendre pourquoi le lac de Côme est devenu l’une des destinations les plus populaires d’ Italie . Point chaud pour les jet-setters internationaux et les familles, le large éventail d’activités, d’attractions et d’options culinaires du lac de Côme en fait une destination merveilleuse à visiter. Ce que vous savez peut-être maintenant, c’est qu’il y a bien plus dans le lac de Côme que les attractions touristiques typiques et les délices culinaires italiens. Lisez la suite pour apprendre cinq faits étonnants sur cette destination géographiquement et historiquement importante. Avec près de 30 miles de long et près de 3 miles de large, le lac de Côme est l’un des plus grands lacs d’Europe par sa superficie. Le lac lui-même a la forme de la lettre «Y» – une forme qu’il a acquise lors de sa formation à l’ère glaciaire. L’immense taille du lac de Côme en fait une destination de plaisance populaire. Des ferries et des bateaux à vapeur aux hors-bord privés, le lac est l’une des meilleures destinations estivales d’Italie pour la navigation de plaisance, le kayak et les aventures sur l’eau.
4-C’est un hotspot de célébrités
L’immense beauté naturelle et le climat agréable du lac de Côme en ont fait un point chaud pour les riches et célèbres depuis les premiers jours de l’Empire romain. Les résidents célèbres du lac de Côme comprennent George Clooney, Brad Pitt et Catherine Zeta Jones. En plus d’attirer les plus grands noms du divertissement d’aujourd’hui, le lac de Côme a attiré des personnes influentes à d’autres époques. Mark Twain a visité le lac en 1867 et le célèbre auteur américain Ernest Hemingway a présenté le lac de Côme dans son travail
3-C’est l’un des lacs les plus profonds d’Europe
Le lac de Côme est un lac de montagne, formé pendant la dernière période glaciaire. En raison de la façon dont le lac s’est formé, c’est l’un des lacs de montagne les plus profonds d’Europe . À son point le plus profond, le lac de Côme mesure plus de 425 mètres de la surface au fond. Malgré ses sections intérieures extrêmement profondes, la majeure partie du lac fait un peu plus de 150 mètres de haut en bas. La profondeur du lac de Côme est l’une des raisons de son eau remarquablement bleue, qui en a fait l’une des destinations naturelles les plus pittoresques d’Italie.
2-C’est un lieu de cinéma célèbre
La végétation luxuriante et les belles villes du lac de Côme en ont fait un lieu de tournage populaire pour les superproductions hollywoodiennes. Le lac était un lieu de tournage pour le film de 2004 Ocean’s Twelve, qui mettait en vedette George Clooney, résident du lac de Côme. D’autres films célèbres qui ont été tournés près du lac incluent le film de James Bond Casino Royale , sorti en 2006, et Star Wars: Attack of the Clones, sorti en 2002.
1-Son littoral s’étend sur 100 miles
Alors que le rivage en forme de « Y » à l’envers du lac de Côme signifie que son volume d’eau n’est pas aussi important que les autres grands lacs d’Europe, cela signifie que le lac a l’un des plus longs rivages d’Europe. S’étendant sur plus de 100 miles de longueur, le rivage du lac de Côme abrite certains des paysages les plus spectaculaires et impressionnants du sud de l’Europe. Les ferries et les bateaux à vapeur offrent aux visiteurs une excellente vue sur le rivage pendant leurs vacances au lac de Côme.