Bien qu’il n’y ait que sept merveilles naturelles officielles du monde, nous avons pensé qu’il y en avait beaucoup plus à explorer. Des eaux impressionnantes des chutes du Niagara au sommet enneigé du Cervin en Suisse, MyBaggage.com a réduit le top 15 des merveilles naturelles du monde.
1. Niagara Falls, Canada et États-Unis
Les chutes du Niagara sont célèbres dans le monde entier. Que vous les voyiez sous le soleil d’été ou dans leur gloire hivernale glaciale, ils sont vraiment un spectacle à voir. Profitez-en depuis la plate-forme d’observation ou si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas faire une promenade en bateau pour regarder les 3160 tonnes d’eau couler sur les chutes chaque seconde.
2. Le parc du Grand Canyon, Arizona
Peut-être les canyons les plus célèbres du monde. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado en Arizona au cours de 5 à 6 millions d’années. Avec 227 miles de long, 18 miles de large et avec une profondeur d’un mile, ce n’est pas le plus grand ou le plus haut canyon du monde. Mais l’échelle, les couleurs de la roche et le paysage environnant en font une merveille naturelle à voir.
3. Falaises de Moher, Irlande
Si vous voulez voir la beauté brute de la mer Atlantique dans toute sa splendeur, rendez-vous aux falaises de Moher. Situé sur la côte ouest de l’Irlande, au bord de l’Europe, les falaises se dressent à 702 pieds à leur point culminant.
4. Mont Bromo, Indonésie
Le mont Bromo est le seul volcan actif de l’île de Java. Il est connu pour ses vues à couper le souffle au lever du soleil. Debout à 2329 m, ce n’est pas le volcan le plus haut d’Indonésie, cependant, regarder le lever du soleil et emprunter les escaliers menant au cratère est un must.
5. Les aurores boréales
Les aurores boréales dans l’hémisphère nord ou Aurora Australis dans l’hémisphère sud sont créées par la collision des vents solaires avec les magnétosphères de la Terre. Ils peuvent être vus de n’importe où sous certaines latitudes du nord et du sud. Les roses, les bleus, les verts et les jaunes éclaireront le ciel, mais tout dépend de la visibilité et de la gravité des tempêtes géomagnétiques.
6. Salar de Uyuni, Bolivie
Situé dans le sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le plus grand sel du monde. Ce paysage lunaire est populaire parmi les touristes qui espèrent obtenir la meilleure image. Tout ce qu’il faut, c’est une fine couche d’eau sur la surface du sel plat pour créer une apparence de miroir qui se prolonge dans l’horizon.
7. Baie d’Ha Long, Vietnam
La baie d’Ha Long, située au nord du Vietnam, est composée de 1 600 à 2 000 îles et îlots, dont beaucoup sont inhabités. La région est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Pour profiter de la baie, vous devez faire une excursion en bateau, il existe également des zones désignées où vous êtes autorisé à nager. Mais les reliefs calcaires à couper le souffle et les villages de poissons flottants compenseront cela.
8. La mer Morte, Israël
La mer Morte borde les pays d’Israël et de la Jordanie. Elle est réputée pour être la masse d’eau la plus salée du monde, si salée que vous pouvez même y flotter! Aucun organisme ne peut survivre dans cette eau et c’était l’une des premières stations thermales au monde pour Hérode le Grand. Cependant, la mer Morte s’assèche. On pense qu’un tiers a déjà disparu et que chaque année plus d’un mètre de mer s’évapore.
9. Îles Galapagos, Équateur
Cette petite île est célèbre pour avoir inspiré la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Situés au large de l’Équateur, ils abritent leur propre enclave unique d’espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Lors de votre visite, méfiez-vous de votre impact sur cet écosystème délicat.
10. Mont Everest, Népal
Le mont Everest est la plus haute montagne du monde, avec son sommet mesurant 29 029 pieds au-dessus du niveau de la mer. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous rendre au sommet pour compter comme une visite, tant que vous avez vu le mont Everest dans l’Himalaya, vous pouvez compter comme l’avoir visité.
11. Uluru (Ayer’s Rock), Australie
Uluru, également connu sous le nom d’Ayer’s Rock, est situé dans le Territoire du Nord de l’Australie. C’est le foyer du peuple aborigène Anangu. Le rocher de grès géant a une circonférence d’environ 5,8 miles et est une attraction populaire pour les touristes. Cependant, veuillez noter que les aborigènes Anangu ont demandé aux touristes de ne pas escalader le rocher car il revêt une importance culturelle. Jusqu’à présent, il y a eu 35 morts de touristes qui n’ont pas répondu à cette demande. L’escalade du rocher sera officiellement interdite le 26 octobre 2019.
12. Victoria Falls, Zambie et Zimbabwe
Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont un célèbre rideau d’eau. Il n’est pas rare que les chutes créent des arcs-en-ciel au milieu de la brume et de la forêt tropicale environnante.
13. Parc national de Yellowstone, Wyoming, États-Unis
Le parc national de Yellowstone a beaucoup à voir, du célèbre geyser Old Faithful aux pots de boue et aux sources chaudes. Cette merveille naturelle est appréciée des visiteurs depuis 1872 et offre de nombreux sites à découvrir et à découvrir.
14. Le Cervin, Suisse
Le Cervin est une montagne située en Suisse. Il est connu pour ressembler à une pyramide ciselée dans la roche. Il y a une montagne russe Disney qui a été calquée sur lui.
15. Peyto Lake, Canada
Il est difficile de croire que l’eau turquoise du lac Peyto n’est pas réellement un filtre mais qu’elle est réelle! La couleur provient de la farine de roche glaciaire, qui sont de minuscules particules de roche créées par l’érosion glaciaire. Ils se déposent dans l’eau et créent ce lac immaculé aux teintes turquoise.
Résumé
Notre monde regorge d’incroyables merveilles naturelles à voir et vous trouverez probablement quelque chose de remarquable dans chaque pays que vous visitez. Cet article a aidé à vous montrer une sélection de certains des meilleurs que nous recommandons, mais il y en a beaucoup plus.