Une ville portuaire enchanteresse entourée de montagnes et connue pour sa qualité de vie et sa qualité de vie, Vancouver, en Colombie-Britannique, est l’un des endroits les plus appréciés du Canada. Tous les visiteurs savent qu’il faut se promener dans le parc Stanley et se rendre à Gastown, mais pour un aperçu de cette ville incroyable, découvrez ces joyaux cachés.
1. Jardin commémoratif Nitobe
Il est loin d’être aussi grand que le parc Stanley, mais le Nitobe Memorial Garden , situé à l’Université de la Colombie-Britannique, vaut bien un arrêt. Ce magnifique jardin japonais porte le nom du Dr Inazo Nitobe, qui cherchait à promouvoir une meilleure compréhension de la culture et de l’histoire japonaises en Occident. Le jardin est coloré presque toute l’année – les fleurs de cerisier sont dans toute leur splendeur au printemps, les iris flambent en été et les érables sont magnifiques à l’automne. Chaque lanterne, pierre et arbuste ici a été soigneusement conservée et placée; rien n’était une réflexion après coup. Il y a même un salon de thé sur place, où des cérémonies ont lieu plusieurs fois par jour le dernier samedi du mois. L’entrée au jardin coûte 7 $ CAN; participer à la cérémonie du thé coûte 10 $ de plus.
2. Parc Cypress Falls
Bien qu’il se trouve à seulement 20 minutes de route de Vancouver, le parc Cypress Falls ressemble à un monde loin de l’agitation de la ville. Faites une randonnée facile de 3 km à travers des forêts de cèdres rouges vieux de 300 ans, de sapins Douglas et de fougères feuillues luxuriantes; vous atteindrez deux chutes d’eau précipitées au fond du parc. C’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de toute la beauté naturelle de la Colombie-Britannique, et il n’est pas aussi bondé ni aussi connu que d’autres sites de randonnée. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être la place entière pour vous!
3. Musée Rennie
Situé dans le quartier chinois animé de Vancouver, le Rennie Museum est petit, mais il contient un puissant punch d’art contemporain. Abritant la collection d’art privée du magnat de l’immobilier Bob Rennie, le musée n’a pas d’expositions permanentes. Au lieu de cela, les conservateurs font régulièrement la rotation des pièces. Une pièce conceptuelle de Yoko Ono a récemment été exposée ici, tout comme les œuvres rassemblées de Kerry James Marshall . L’entrée du musée est gratuite, mais il y a un hic: vous devez réserver une visite le samedi à l’avance, et les visites sont généralement réservées des semaines à l’avance. Mais un peu de planification en vaut la peine dans ce cas. La nuit, vous pouvez voir l’enseigne au néon funky du bâtiment qui dit: « Tout va bien se passer. »
4. Rosewood Hotel Georgia
Un autre endroit pour découvrir l’art contemporain canadien est le Rosewood Hotel Georgia . Situé au centre-ville, ce lieu de charme chic a été ouvert pour la première fois en 1927, et c’est depuis lors la retraite la plus à la mode de la ville. Les chambres et les suites sont luxueuses et élégamment aménagées, mais vous n’êtes pas obligé d’y séjourner pour apprécier la vaste collection d’art entièrement canadienne de l’hôtel . Le concierge vous fournira un plan de la galerie afin que vous puissiez profiter au maximum de votre escale, que vous soyez simplement de passage ou que vous fassiez de l’hôtel votre point de départ. Les chambres commencent à 469 $ CAN par nuit.
5. Conservatoire de Bloedel
Dirigez-vous vers le point culminant de Vancouver pour découvrir un paradis tropical toute l’année. Le Bloedel Conservatory , construit en 1969, est situé dans le parc Queen Elizabeth. Cette énorme biosphère en forme de dôme abrite des oiseaux exotiques en vol libre, y compris des perroquets et des pinsons, et trois zones climatiques distinctes : tropicale, subtropicale et désertique. Plus de 500 types de plantes du monde entier poussent ici, y compris de belles plantes et fleurs tropicales luxuriantes. Il y a même un jardin de guérison conçu pour apaiser les sens. L’entrée coûte 6,75 $ CAN et le conservatoire est ouvert tous les jours. Assurez-vous également d’explorer le reste du parc, y compris ses sculptures et ses jardins bien entretenus.
6. Livres de MacLeod
Prêt à canaliser votre bibliophile intérieur? Parcourez un assortiment incroyable de volumes à votre guise dans le légendaire MacLeod’s Books , situé près de Gastown. Cet endroit est rempli de livres de toutes sortes – littéralement du sol au plafond à certains endroits. Vous trouverez de magnifiques volumes antiques mélangés à des livres de poche bien usés et des classiques pour enfants bien-aimés. Il y a un trésor pour chaque lecteur à cet endroit incroyable que le réalisateur oscarisé Guillermo de Toro a appelé «le paradis» lors d’une récente visite. MacLeod’s est ouvert aux rat de bibliothèque tous les jours.
7. Galerie inuit
Vancouver est connue pour ses musées et galeries d’art; cependant, la Galerie inuit est en tête de notre liste. La galerie présente des pièces de qualité muséale – y compris des sculptures minutieusement sculptées et des bijoux au design complexe – qui ont été fabriquées par des artisans autochtones canadiens. Maintenant dans sa 40e année, la galerie est bien connue pour son large éventail d’œuvres et d’expositions. Vous trouverez le souvenir parfait de Vancouver dans cet endroit magnifiquement organisé et vous soutiendrez également des artistes locaux.
8. Marché nocturne de Richmond
Si vous êtes vraiment prêt à faire du shopping (et à grignoter) comme un local, dirigez-vous vers le marché nocturne de Richmond à Vancouver . Cette soirée shopping extravagante a une sensation de festival de rue; il donne aux visiteurs une chance de goûter à une variété de cuisines de différentes cultures. Le marché compte 200 vendeurs au détail et plus de 100 stands de nourriture offrant une large gamme de plats de rue. Soyez prêt à négocier et assurez-vous d’emporter un sac fourre-tout pour transporter vos souvenirs! Il y a aussi des divertissements en direct tous les soirs. Prévoyez du covoiturage ou des transports en commun, car le marché peut être bondé et le stationnement est difficile. Le marché nocturne de Richmond est ouvert les soirs de fin de semaine de mai à octobre; l’admission coûte 4,75 $ CAN.
9. Distillerie Liberty
Quand il est temps de faire une pause dans les visites touristiques et les magasins et de s’installer avec un cocktail, vous ne pouvez pas vous tromper en visitant la distillerie Liberty . Niché sur l’île Granville de la ville, Liberty vend un certain nombre de spiritueux artisanaux haut de gamme. Les employés commencent avec du grain cultivé en Colombie-Britannique et utilisent des alambics conçus sur mesure avec des pots en cuivre pour produire chaque lot. Pour 10 $ CAN, vous pouvez visiter la distillerie pour voir le processus, puis vous détendre avec un cocktail dans le salon à service complet du Liberty , ouvert sept jours sur sept. Un sifflet à vapeur retentit au bar antique du lundi au jeudi à 15 heures précises pour signaler le début de l’happy hour.
10. Le wagon couvert
Si vous êtes un amateur de bière artisanale, The Boxcar sera votre bar de choix à Vancouver. Ce lieu et salon funky, situé dans le quartier de Mount Pleasant de la ville, dispose de deux douzaines de robinets rotatifs et propose une sélection de cocktails de saison. Pendant les mois d’été, vous pouvez apporter votre bière sous le porche arrière et profiter du soleil. Si vous avez faim, vous pouvez passer une commande à la pizzeria voisine et la faire apporter à votre table dans The Boxcar. L’happy hour est tous les jours de 17 h à 19 h et la plupart des soirs, il y a de la musique live.
11. Restaurant Kingyo
Vancouver est connue pour sa cuisine asiatique stellaire. Pour une expérience de tapas formidable avec une touche japonaise contemporaine, dirigez-vous vers Kingyo , situé au centre-ville. Des boîtes à bento, des sushis et des sashimis sont tous proposés ici, préparés avec du poisson frais tiré directement du Pacifique. La présentation est incroyable; la nourriture est presque trop bonne à manger. Gardez de la place pour le thé vert brûlé glacé en dessert!