Queenstown est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Nouvelle-Zélande, et à votre arrivée, vous comprendrez instantanément pourquoi; l’environnement naturel de cette ville autrefois modeste est vraiment sensationnel. Ajoutez des aventures pour les amateurs de sensations fortes, un grand choix de restaurants internationaux et des possibilités de shopping, et Queenstown apparaît rapidement sur la liste des incontournables de la Nouvelle-Zélande.
Pour vous aider à planifier votre visite, voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Queenstown et dans les environs.
1. Skyline Queenstown
Queenstown accueille le funiculaire le plus raide de l’hémisphère sud, le Skyline Queenstown. Du pied du Bob’s Peak, vous serez conduit à 450 mètres jusqu’au sommet, où des vues incroyables vous attendent. Toute la ville, la péninsule de Kelvin Heights, la chaîne de montagnes Remarkables et le lac Wakatipu sont visibles à la fin du trajet.
Sur Bob’s Peak, vous pouvez vous amuser sur la piste de charrettes de luge ou faire du vélo de montagne jusqu’à Queenstown sur des sentiers désignés. En outre, Bob’s Peak abrite le restaurant Stratosphere Bar avec vue panoramique et de nombreuses options pour le déjeuner et le dîner.
Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes plutôt que de prendre le téléphérique, il existe une autre piste de marche vers le sommet. En outre, vous pouvez marcher de Bob’s Peak au sommet de Ben Lomond si vous ne pouvez pas vous lasser du paysage saisissant. Il s’agit d’une randonnée d’une journée assez exigeante, alors apportez beaucoup de fournitures et de chaussures de randonnée appropriées.POINTEVous pouvez acheter votre billet de télécabine avancé ici .
2. Glenorchy
Glenorchy est une charmante ville de campagne à l’autre bout du lac Wakatipu, à 45 kilomètres de Queenstown. Glenorchy est appréciée pour ses magnifiques paysages naturels. Ici, vous pourrez voir des montagnes majestueuses, une longue étendue du lac Wakatipu et les rivières rugissant vers le lac. Mais le premier attrait de cette ville pittoresque est sa fonctionnalité dans la trilogie de films de renommée mondiale Le Seigneur des Anneaux. Les plaines et les rivières de Glenorchy ont été montrées comme Isengard dans les films populaires. Par conséquent, la ville est une destination merveilleuse pour les fans de LOTR et les amoureux de la nature.
Glenorchy abrite quelques cafés confortables et des boutiques de souvenirs, où vous pouvez faire le plein de friandises Kiwi à rapporter à la maison.
3. La piste Routeburn
Ce sentier de randonnée, qui est l’une des grandes promenades néo-zélandaises, laisse tomber la mâchoire sur 32 kilomètres d’affilée. Le Routeburn Track vous mène à travers des forêts moussues et des rivières glaciaires, tandis que vous pouvez vous délecter du paysage surréaliste qui vous entoure. Les sommets enneigés des Alpes du Sud, les lacs immobiles et les gigantesques formations rocheuses ne sont que quelques récompenses lors de cette randonnée de plusieurs jours. Des cabanes de base, ainsi que quelques emplacements de camping, sont disponibles en quatre points sur la Routeburn Track. Une réservation à l’avance est nécessaire pour garantir un endroit où dormir.
4. Les Remarquables
De juin à octobre, cette chaîne de montagnes à l’est de Queenstown devient une excellente destination pour les sports d’hiver, lorsqu’une couverture enneigée recouvre les sommets et les pistes de ski ouvertes au public. Depuis Queenstown, des navettes parcourent les 25 kilomètres de cette station de ski privilégiée plusieurs fois par jour pendant la saison hivernale. Non seulement c’est une destination de premier ordre pour ceux qui cherchent à dévaler les pentes; Les cinéphiles peuvent ajouter The Remarkables à leur liste de visites, car les pics pointus ont été présentés dans la trilogie The Hobbit sous le nom de «Misty Mountains».
En été, le domaine skiable des Remarkables peut être visité comme point de vue, avec des perspectives impeccables sur Queenstown, le lac Wakatipu et les sommets des Alpes du Sud à l’horizon.POINTEN’avez-vous jamais skié auparavant? Lisez nos 8 raisons pour lesquelles vous devriez faire du ski ou du snowboard .
5. Shopping
Queenstown est vraiment le cœur touristique de cette région de l’île du Sud, et il y a beaucoup d’occasions d’accumuler des choses pratiques et amusantes. Si vous prévoyez un road trip ou une aventure de camping, Queenstown possède d’innombrables magasins de plein air avec tout le matériel de camping dont vous avez besoin, des pots aux tentes. Si vous vous demandez quoi rapporter à la maison, les boutiques de cadeaux de Queenstown vous proposent tous les types de souvenirs imaginables. Beach Street et Shotover Street sont les points chauds pour satisfaire vos envies de shopping.
6. Skippers Canyon
Si vous recherchez une action effrayante à Queenstown, Skippers Canyon est une destination difficile à ignorer. Le canyon est creusé par la rivière sauvage Shotover et possède des passages étroits. La façon la plus populaire de voir Skippers Canyon est le jet boat. Dans ce bateau, vous survolerez la rivière à des vitesses allant jusqu’à 80 kilomètres à l’heure et le capitaine montre qu’un bateau pouvant accueillir une douzaine de personnes peut réellement faire des tours de filature.
Une autre visite vous emmène à la découverte du canyon et du musée Winky’s, qui offre un aperçu de la vie des mineurs qui y ont travaillé pendant la ruée vers l’or au 19ème siècle.
7. Visitez une cave
Otago – la région dont fait partie Queenstown – est une région viticole très connue en Nouvelle-Zélande. Les vignobles avec principalement le chardonnay et le pinot noir sont largement répandus dans cette région. Certains établissements vinicoles sont proches de la ville et conviennent parfaitement à une visite de dégustation de vin et à une expérience de détente.
Le Black Ridge Vineyard, à environ 90 kilomètres à l’est du centre de Queenstown, accueille les amateurs de vin avec des dégustations et des visites dans leurs jardins. Cette cave organise des dégustations abordables et offre une vue spectaculaire sur les plaines de Central Otago.
Choisissez Akarua et Artisan juste à l’extérieur de Queenstown si vous souhaitez associer des vins à des repas réconfortants, servis dans l’élégant restaurant sur place.
8. Piste de boucle Mount Crichton
Ce sentier de randonnée s’étend sur environ 6 kilomètres et contient pratiquement tous les éléments que vous recherchez sur une piste facile et familiale; la charmante cascade Sam Summers, les bois, un tunnel minier et même une vieille cabane de mineurs. Le sentier comprend également un point de vue d’où vous pouvez voir les Remarkables, la chaîne de montagnes la plus emblématique de Queenstown.
L’entrée de la piste en boucle du mont Crichton se trouve près du camping Twelve Mile Delta, le long de la route entre Queenstown et Glenorchy, sur le côté gauche en venant de Queenstown.
9. Kayak sur le lac Wakatipu
L’eau bleue et apaisante du lac Wakatipu a quelque chose de magique. Le troisième plus grand lac de Nouvelle-Zélande est une partie importante de l’identité de Queenstown et un endroit privilégié des voyageurs actifs. Qu’il s’agisse de courses en hors-bord ou de stand-up paddle, les gens affluent pour profiter de l’action et des paysages magnifiques vus du lac Wakatipu. L’un des moyens les plus relaxants et satisfaisants de découvrir le lac est le kayak. Pagayez sur la surface pendant quelques heures, ou une journée entière pour vous imprégner complètement de l’environnement charmant.
10. Parachutisme
Il n’y a rien de plus spectaculaire que de voir Queenstown et une grande partie de l’île du Sud d’une hauteur pouvant atteindre 4500 mètres. Une fois que vous êtes amené à cette altitude avec un petit avion, vous ferez une chute libre, atteignant des vitesses allant jusqu’à 200 kilomètres par heure. Une fois le parachute lancé, vous flotterez au-dessus des magnifiques Alpes du Sud, le lac Wakatipu, et par temps clair, vous aurez même un aperçu de l’imposant mont Cook à l’horizon.
Les sauts de 2750 ou 3650 mètres sont les options les plus économiques disponibles. Des sauts en parachute peuvent être organisés dans l’un des nombreux voyagistes du centre de Queenstown.POINTEDécouvrez quelques-unes des activités de parachutisme disponibles via GetYourGuide.
Sommaire
Queenstown propose de nombreuses activités et sites touristiques pour les explorateurs de tous âges. Si vous recherchez des sensations fortes, des randonnées ou simplement de la détente, cette ville de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande ne vous décevra pas. Les sports nautiques et d’ hiver sont à proximité, tout comme les célèbres vignobles de la région de Central Otago.