Il peut être difficile et parfois décourageant de visiter des destinations réputées coûteuses. Mais il existe normalement un moyen de visiter la plupart des endroits avec un petit budget et sans casser votre compte bancaire. Vous trouverez ci-dessous divers conseils pour visiter des destinations chères à bas prix, et bien que vous n’ayez pas le voyage le plus luxueux, cela signifie que vous pourrez toujours voyager.

1. Prendre des bus ou des trains de nuit

Lorsque vous visitez l’  Europe,  un moyen bon marché de voyager et d’économiser de l’argent est de dormir dans les bus ou les trains de nuit. De cette façon, vous économiseriez une nuit d’hébergement. Vous pourrez peut-être même faire ce que je fais (parfois), où je prends un bus de nuit, j’arrive, je vois la destination toute la journée, puis je prends un autre bus de nuit ce soir-là.

Chaque fois que je voyage dans toute l’Europe, j’utilise Flixbus , mais en Asie et dans d’autres pays, vous devriez pouvoir trouver des bus et des trains de nuit locaux. Cela peut signifier que vous devez réserver via une agence de voyage, mais celles-ci offrent généralement de bons prix et sont dignes de confiance.

2. Séjournez dans des auberges de jeunesse

Les auberges ont souvent les lits les moins chers. C’est parce qu’ils ont partagé des chambres de type dortoir, où vous seriez dans une chambre avec d’autres personnes. Les dortoirs peuvent souvent aller de 4 lits à plus de 20 lits. Les auberges se trouvent souvent également dans de superbes emplacements et au cœur d’une destination. Cela signifie que vous économiserez de l’argent car vous n’aurez pas besoin de prendre un taxi ou les transports en commun partout.

Dans les destinations très chères, vous pouvez trouver que les dortoirs ne sont toujours pas très bon marché, mais ils seraient toujours beaucoup moins chers que de rester dans un hôtel ou d’avoir une chambre privée.

3. Séjournez dans un Airbnb

Une autre option d’hébergement est de séjourner dans un Airbnb . Ce sont des propriétés qui louent des chambres d’amis, ou parfois une maison ou un appartement entier est loué. L’avantage d’Airbnb est qu’ils sont bons pour les longs séjours et que vous pouvez presque vous installer comme si vous y viviez. Vous trouverez souvent des équipements de cuisine, une machine à laver et à peu près tout ce dont vous avez besoin.

4. Couch Surf

Si vous ne souhaitez rien dépenser en hébergement, pensez à Couch Surfing . C’est là que des hôtes généreux vous fourniront un endroit pour dormir gratuitement. Ils peuvent également être assez gentils pour vous montrer la destination. Bien sûr, si vous envisagez cette option, restez en sécurité et ayez des plans de secours au cas où l’hébergement ne serait pas tout à fait ce que vous espériez.

5. Prenez de la nourriture

Si vous partez en excursion d’une journée vers une destination ou si vous dormez dans un bus / train de nuit, etc., vous pouvez emporter de la nourriture pour votre voyage. Cela signifie que vous n’aurez pas à sortir acheter quoi que ce soit (ou beaucoup).

6. Achetez de la nourriture dans les épiceries

Si vous n’emportez pas de nourriture avec vous, une autre option est d’acheter dans les épiceries et d’éviter les restaurants. De nombreux magasins proposent des sandwichs et autres plats à emporter, ce qui constitue un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Je fais souvent cela à Londres où j’évite les restaurants qui coûteraient probablement un minimum de 10 £ pour un repas. Au lieu de cela, je vais dans une épicerie comme Tesco, où ils ont souvent des offres de repas pour environ 3 £. Si je voulais, je pourrais prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pour environ 10 £ en mangeant de cette façon.

Si vous séjournez dans un  Airbnb tel que mentionné ci-dessus, ou même dans une auberge de jeunesse, vous pouvez le garder vraiment bon marché et acheter des choses telles que des pâtes et de la sauce.

7. Manger dans les aires de restauration

Si vous voulez toujours manger à l’extérieur, mais que vous voulez aussi économiser de l’argent en évitant les restaurants, dirigez-vous vers une aire de restauration. Celles-ci se trouvent souvent dans les centres commerciaux / centres commerciaux et offrent généralement de nombreuses options chaudes, que vous mangez ensuite dans un style cantine.

8. Vendeur de restauration rapide

Ma dernière suggestion pour manger pas cher est d’acheter de la restauration rapide, comme des McDonald’s, des vendeurs de rue, etc. Ce serait probablement la façon la moins saine de manger, mais toujours assez bon marché par rapport à un restaurant.

9. Visitez les attractions gratuites

Les attractions peuvent être un coût élevé et coûteux lors d’un voyage. Mais la bonne chose est que la plupart des destinations proposent des activités gratuites. Tels que Free Walking Tours, parfois des musées gratuits (comme à Londres) et d’autres avantages. Vous pourrez trouver des tonnes de choses gratuites et agréables à faire en effectuant une recherche sur Google  (ou un autre moteur de recherche) au format «Activités gratuites à faire à [destination]».

10. Achetez une City Card

Si les attractions gratuites ne sont pas pour vous et que vous aimeriez toujours en voir beaucoup à destination, envisagez de vous procurer une carte de la ville. Vous devez payer ces frais, mais des City Cards décentes peuvent fournir une entrée gratuite ou à prix réduit dans la plupart des attractions, ainsi que des déplacements gratuits dans les transports en commun. Par exemple, la carte à Copenhague fonctionne de cette façon, tout comme le London Pass .

Il est à noter que ces cartes ne valent de l’argent que si vous en faites beaucoup pendant votre visite, alors additionnez combien vous dépenseriez sans elle avant d’acheter.

11. Travailler à destination

Une autre façon de rendre la visite d’une destination chère bon marché est d’y travailler. Cela peut être par le biais de bénévolat, comme par le biais de  Workaway , ou de trouver un travail saisonnier comme dans un bar / restaurant, etc.

12. Buvez de l’eau du robinet et prenez une bouteille

Chaque fois que vous voyagez et surtout si vous marchez et sortez beaucoup, vous devriez toujours porter de l’eau. Un moyen peu coûteux de le faire est d’emporter de l’eau avec vous dans une bouteille . Dans certaines destinations telles que Zurich et Vienne, vous trouverez des points d’eau gratuits ou faites le plein à votre hébergement si vous passez la nuit. Bien sûr, vérifiez toujours que l’eau du robinet est potable avant de le faire.

13. Marcher partout ou louer un vélo

Dans de nombreuses villes, en particulier en Europe, il est possible de marcher presque partout en visitant les attractions. Comme Londres, qui est une ville immense, vous pouvez en fait vous promener entre les meilleures choses à voir . Ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de vous déplacer si vous avez peu de temps, et marcher constamment peut être fatigant, mais cela vous fera certainement économiser de l’argent sur les transports en commun.

Vive le partage d'infos 😀 !